OSP spécial Big.
Pour ceux qui cherchent une combo anti +osp
Intéressant… il n’y a pas beaucoup de vidéos didactiques sur les antis lisses. Il se débrouille bien parce que le coach a l’air fort.
Je suis trop content de ma combo actuelle : OSP Virtuoso Off- / Dignics 80 en 1,9 en CD et Dignics 05 en 1,9 en RV.
Je n’ai jamais aussi bien joué et je viens de battre, à l’entrainement, 2 partenaires plus fort que moi (en principe). De plus, je joue de plus en plus en rotation et c’est comme ça que les ai battus => cqfd => Continue comme ça mon lapin ! ! ! !
Mais en tant que EJ compulsif, je n’ai pas envie de revendre mon U2 avant de l’avoir testé avec mes Dignics. La dernière fois que j’ai joué avec mon U2, c’était avec des Tenergy. Les sensations étaient très bonnes mais l’U2 va un peu trop vite pour moi, surtout avec un Tenergy qui a des tendances à catapulter la balle.
Je me demande ce que ça va donner avec les Dignics qui sont moins « catapultant » et offre plus de contrôle que les Tenergy.
Entrainement demain soir ! CR à suivre
C’est normal que j’aie l’impression que mon deuxième Expert, acquis récemment, est beaucoup plus lent en CD que mon Expert acquis il y a 5 ans ? Ou ça ne peut être qu’une vue de l’esprit ?
Je ne trouve pas étonnant que deux exemplaires d’un même modèle puissent être significativement différents. C’est déjà le cas avec des modèles industriels, alors avec de l’artisanal…
Et 5ans aussi, ça n’aide pas, évolution de la fabrication, usure du bois…
Poids ?
Avec l age les bois sèchent et changent donc. Plus sec, plus rapide? + le poids … surement pareil pour les guitares😉
J’en sais rien j’ai pas pesé mais je ne sens pas une grande différence dans la main… vous avez raison il y a plein de paramètres qui doivent jouer.
Tu as reçu un certificat avec chaque bois dans le carton normalement. Le poids y est indiqué.
Pfiou je garde pas ces trucs là moi
Avec l age le cerveau devient plus lent:hugs:
En général les bois tendent à prendre l’humidité au contraire, quand ils sont joués en tout cas. Ils deviennent donc plus lourds et peuvent offrir davantage d’inertie qu’un bois plus léger.
Ah j aurais cru l inverse. L humidité pour le manche je pensais oui…
Je crois avoir lu plrs fois que plus les bois étaient joués, plus ils étaient sec et « bons »… Légende ? Ca dépend aussi du soin que tu en prds, évidemment…
J’ai échangé, brièvement, il y a peu, avec Benedek Olah au sujet de son bois, il joue avec un Timo Boll ZLC et comme je joue aussi bien au ping que je parle anglais, en quelques secondes il a compris qu’il valait mieux pour lui qu’il sorte de son sac ses 3 bois TB ZLC, tous 3 avec pas mal de vécu et j’ai compris que c’était là tous ses bois qu’il gardait précieusement. J’ai compris aussi que n’étant pas sponsorisé Butterfly, il ne disposait pas de bois à tout va… Ceci expliquant peut-être cela…
Sur cette lancé et pour le clin d’œil de fin d’année, même si je radote qq peu, au même endroit, à Morez donc, j’avais questionné He Zhiwen au sujet de son soft et comme j’ouvrais des yeux incrédules limite exaspéré car il me disait qu’il avait un toutou comme épaisseur, il a lui aussi sorti de son sac sa pochette de son soft Tsp et mis le doigt sur 2.2 et là, miracle, j’ai compris qu’il ne me parlait pas de chien mais de two-two comme épaisseur… Grand moment de solitude pour moi… He Zhiwen a changé de club ds la foulée, j’espère que ce n’est pas à cause de moi…
super spinpips 21 ?
voici les premières photo de mon custom
Je vais faire un autre custom: en CD un Virtuoso ou Expert et en RV le côté revers de L’IPB OX!
Une planche à découpée ?
Ça arrivera à temps pour nouvel an j’espère !