Oui, il faut au moins ça.
Dieu aurait été un peu présomptueux.
Sauf que l’U2 c’est pas pour moi un « simple » OFF mais un OFF+ voir OFF++, je l’avais fait testé à des personnes de mon club qui jouent avec un Viscaria et ils trouvaient l’U2 plus rapide.
Selon les critères OSP
En plus tu passes d’un 5 plis à un 7 plis.
C’est incroyable, entre les données du fabriquant, ce que je lis de vos commentaires et mon ressenti je suis à un monde d’écart !
J’ai vraiment pas l’impression que le U2 est si rapide que ça, j’ai pas trouvé non plus de différence importante de vitesse avec mon virtuoso.
Niveau contrôle je maîtrise mieux le U2 que le virtuoso… Avec les mêmes plaques évidemment…
Alors est-ce que mes exemplaires étaient particuliers (le U2 est dans les exemplaires les plus légers je pense). Pourtant les deux étaient à Michel qui lui confirme la différence que tout le monde note…
Ou alors je suis trop nul pour la ressentir ça doit être ça
Trop bien ! Dans les moments de doute tu regardes ta raquette et tu reprends vie !
J’aurais trop peur que le bois brûle
Mais il renaît de ses cendres !
Ça dépend bien sûr avec quoi tu as l’habitude de jouer.
Si je prends une différence entre une porsche et une ferrari, en terme de 0 à 100km/h, je vais pas franchement voir la différence entre 3.9s et 3.5s
Evidemment si tu prends une Clio Sport et un temps de 6,9s, ca risque de se voir plus facilement
Après tu as les plaques et leur épaisseur des plaques qui jouent aussi, plus tu as des plaques « fines » (perso je ne joue jamais plus qu’en 1,7-1,8mm) plus tu ressens les différences de vitesses du bois
Les revêtements doivent prendre cher quand même
J’y avais pô pensé !
Franchement je suis dans le même doute que @Seb63 … je ressens plus de contrôle avec le Virtuoso, en particulier en petit jeu et en bloc, parce que ça part moins vite de la raquette. Mais l’U2 me paraît plus linéaire aussi. Niveau vitesse c’est dur à dire aussi ; le Virtuoso paraît plus lent, en particulier à plat et donc en top frappé ; mais quand je brosse bien la balle, la balle va plutôt vite… @eric68 tu aurais un éclairage là-dessus, vu que tu me joues souvent ? Est-ce que ma balle est plus ou moins rapide avec le Virtuoso qu’avec le U2 ? J’arrive pas à savoir moi-même
Lorsque j’ai acheté mon u2 en lieu et place de mon infinity vps, on m’avait pronostiqué une erreur de casting niveau rapidité. J’avais du mal avec mon vps. Avec le u2 aucun soucis de contrôle, je joue a un bien meilleur niveau dorénavant. Alors c’est peut être difficile de dire plus rapide ou non, mais question contrôle, rien à voir, ceci étant lié au dwell time plus long qui permet vraiment de ressentir la balle… avec le vps, je n’y arrivé pas réellement rétrospectivement.
Je ressens vraiment 2 niveau de gestion de l’osp qui a un comportement qui varie selon l’impact que l’on réalise, ce qui n’était pas le cas avec le vps, sec et rapide dans tout les cas.
Et tu serais probablement encore plus fort avec un Stiga allround .
C’est pour cela que le phenix revient souvent quand je joue, match très serré que je perds et que je remonte les points ou que je gagne, on me dit souvent que je suis comme le phenix!
Et pourquoi pas Ikki…
C’est surement lié à la flexibilité du virtuoso qui est un 5 plis.
Je vais prendre un exemple plus extrême, le Defplay Senso est un bois de défense mais avec une bonne flexibilité. En passif c’est plutôt lent mais on est capable en top rotation avec le flex du bois d’envoyer de sacré mines.
l’u2 a une double vitesse il ne faut pas se fier a un diagramme ,il va vite quand tu le sollicite mais comme dit seb 63 il a un bon controle contrairement au viscaria de mémoire ,je maintient que l’expert avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd est largement controlable pour beaucoup de joueurs par contre avec l’u2 c’est une autre limonade cela va beaucoup plus vite et il faut avoir un certain niveau pour maitriser cette configuration de raquette
C’est bon je suis convaincu et puisqu’il n’y en a pas en vente sur le forum, je vais en prendre un neuf.
Est-ce que vous pouvez me dire s’il y a une différence entre commander directement sur le site et lui envoyer un mail ? Ou alors lui envoyer un mail n’est utile que si on veut un manche custom ?
Si ça va beaucoup plus vite que l’expert, on est donc bien d’accord que l’U2 est plus qu’un OFF
Je vais pas m’étendre sur tes contradictions, il me semble que tu jugeais l’U2 plus rapide que le Virtuoso (qui lui est OFF)
encore désolé le virtuoso est off- ,si tu veut que l’u2 soit off off+ je veut bien mais ne dit pas que par rapport a l’expert il n’y a pas de différence ,j’ai joué en compétition avec les 3 bois et les même revêtements ,il y a une très grosse différence de controle avec l’expert et les bois off
Ou as tu lu que j’ai écris ça ?
Et après tu me compares l’expert avec un U2 qui selon le concepteur du bois est classé OFF+
je t’ai bien répondu quand tu a dit de all + a off n’est pas une grande différence ,encore désolé quand tu va sur shop de osp ,l’expert est all+ le virtuoso off - et u2 off et l’ultimate 2+ off+