BOIS OSP en général

Si tu es réellement 5, c’est un peu normal que tu ne sois pas constant sur tes démarrages… quelqu’un qui est constant, donc qui démarre 90% de balles sur la table, n’est pas 5 mais plutôt 15 :hugs: et l’Infinity VPS V est sans doute un peu rapide pour toi.
Quel est ton style de jeu ?

Typical jeune, jeu à prise de risque en top à mi-distance. Mon entraîneur dit que j’ai un bon potentiel et qu’avec plus de régularité dans mon jeu je pouvais monter assez vite.

Tu t’entraînes combien d’heures par semaine ?

A mon grand désespoir, je ne m’entraîne que 2 fois 2-3h par semaine dont un seul dirigé, car j’habite à la campagne mais j’aimerais bien en faire plus. Peut-être quand j’aurai le permis…

C’est déjà pas mal !!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu n’es pas « Typical jeune » : il n’y a « presque » pas de faute dans ton texte ! Mdr

1 « J'aime »

Eh oh c’est quoi ces préjugés ! :rofl:

Tu peux tenter un Virtuoso. Ça sera sûrement moins rigide et rapide que ton intensity VPS donc ça rapportera du confort en topspin. Je ne connais pas tes plaques mais c’est du chinois donc pas trop rapide normalement.
Ensuite à l’entraînement il faut que tu te forces à réussir des séries de topspin quitte à rentrer dedans juste un peu moins fort. La prise de risque c’est bien quand c’est un minimum calculé ; si c’est pour mettre trois tops dehors pour un bien sur la table, le bois n’y changera rien…

Oui, il n’y a pas que le nombre de fautes qui me différencie des autres jeunes ^^ mais en terme de ping, de ce que j’ai vu, mon style est plutôt commun.

Merci de tes conseils, effectivement mes plaques c’est du chinois classique, dur et tacky. J’essaie de prendre des risques calculés mais c’est pas évident en match, parce qu’il y a des situations pour lesquelles je n’ai pas encore d’automatisme. Ca viendra avec le temps :smile:

Je me laisserai donc bien tenter mais les ventes sur le forum partent très vite, et 104 € même si la qualité est au rendez-vous, c’est pas une petite somme. Je serai peut-être bientôt un converti.

Demande à michel qu’il te réserve son prochain Virtuoso :hugs:

3 « J'aime »

S’il le revend c’est que ça ne va pas, je ne vais pas souhaiter le malheur d’un pongiste pour mon propre bonheur quand même :innocent: :stuck_out_tongue_winking_eye:

j’en ai plus en ma possession

Ah non mais Michel ça va, il achète, il revend, mais ça va.:sweat_smile::joy:

Premier essai du virtuoso + ce soir à l’entraînement (dans un club voisin où la salle est un peu trop rapide à mon goût) : bof bof, il faudra que je re-teste dans la salle de mon club où j’ai mes repères et qui est plus lente, car dans ce contexte pas idéal je n’ai à priori pas trop aimé le petit surplus de vitesse et la légère perte de contrôle qui va avec vs mon habituel Expert.

Il y a quand même des chances pour qu’il finisse dans la housse de ma raquette de rechange :sweat_smile:

tu passe d’un all+ a un bois off c’est normal que tu est du mal

Passer de ALL+ a OFF n’est pas une grande différence.
La différence est plus dans la composition et la philosophie de chaque bois.

Palatinus viens de m’envoyer un message pour me dire que le bois est en cours de fabrication… Finition du manche à venir!
J’ai pas trop d’idée de nom mais y a celui ci qui me vient souvent à l’esprit: « Phenix » ou « Fenix »… écrit sur le CD et un phénix gravé sur le RV… Qu’en pensez vous?

ça c’est perso… si ça te plaît, fonce ! Après ça complique la revente par contre, mais bon si c’est déjà un custom…

Le but n’est pas de revendre derrière… Ou si un jour cela arrive, le fait que se soit un nom autre que celui de la personne sera peut être plus facile à revendre… Merci Popette :wink:

bonjour ,je ne suis pas du tout d’accord avec toi quand je suis passé de l’expert a l’ultimate 2 j’ai vu une très grosse différence avec les même revêtement tenergy 05 .cela va beaucoup plus vite moins de controle et si tu n’est pas bien placé c’est faute direct