BOIS OSP en général

Pareil.

Je viens de regagner 100 points avec l’immune et le trouble maker en trois mois. Plus que deux cents à rattraper ! …

Toccata c’est pas la cata…

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait me dire pourquoi mon Expert commandé il y a 4 ans a un manche avec une finition « lisse » au toucher et avec une couleur relativement foncée et pourquoi celui du Virtuoso+, plus récent, est plus « brut » au toucher et avec une teinte plus claire ?

Est-ce parce que ce sont les standards de fabrication qui ont changé entre-temps / la production qui s’est industrialisée ? Sinon je me demande si je n’avais pas demandé expressément au gars d’OSP de me faire un manche spécial au plus proche du stiga Ulf Bengtsson de mon enfance pour mon Expert ? (ma mémoire n’est pas claire à ce sujet…)

image image

Peu pas te dire…

9a y est, contact avec Robert P., Ma demande de custom est faisable, la diférence entre mon revers et CD en termes de vitesse sera entre 10 à 15%.! Reste à finaliser les finitions sur le manche. 2-3 semaines de délais… Bon pour Noël :thinking::grinning:

1 « J'aime »

La finition du haut est sûrement du custom. Je n’ai jamais eu une finition de ce type sur un OSP. Les nouveaux manches sont un peu plus foncés que les anciens, qui sont encore plus clairs que le bois du bas. Sur les derniers U2 que j’ai reçus le bois était un peu verni ; j’ai pas spécialement apprécié, j’aime autant le bois brut ; mais le vernis est partiellement parti assez vite alors ça va plutôt mieux en fait.

Aujourd’hui, lancement du Virtuoso en compétition. Franchement je n’ai pas à m’en plaindre. J’ai pas été absolument flamboyant, mais bon… en face ils n’étaient pas manchots. Je joue d’abord sur un 1540 a qui je prends le premier set, mais je perds progressivement l’emprise sur le jeu et je perds les trois sets suivants sans démériter mais sans vraiment l’inquiéter.
Je joue ensuite sur un 1480 qui m’avait mis 3/0 l’an dernier, je jouais avec le U2. Là je perds 2/0 mais je m’accroche, c’est un bon serveur mais au fur et à mesure je fais moins de fautes sur son service… je recolle à 2/2 et je finis par l’emporter sur le fil 11/9 au 5e ! Je pense vraiment que le surplus de contrôle du Virtuoso m’a bien aidé, et je n’ai pas eu la sensation de manquer de puissance.
On joue le double sur ces deux mêmes joueurs mais on s’est fait exploser… trop bons ensemble !
Et je perds sèchement sur le 3e joueur mais bon, 1725 quand même…
Défaite 9/5 au final sans démériter, ils sont en tête du championnat… moi ma foi je continue avec le Virtuoso, je me sens bien avec, j’aime le toucher et les sensations, je stresse moins, je mets de la sauce, bref ça va.
Et puis si je suis objectif, les matches d’aujourd’hui se sont principalement joués sur le service remise et la tenue de balle, pas sur la puissance. Avec un bois plus rapide et plus puissant, j’aurais fait plus de fautes et je n’aurais pas eu plus de possibilités pour accélérer… et quand j’ai pu accélérer j’ai fait mon point. Donc…

Dernier match dans une semaine, il nous faut au moins le nul pour assurer le maintien… forza !

2 « J'aime »

Félicitations ! Inaugurer un nouveau bois par une perf, c’est de bon augure. :+1:

1 « J'aime »

Bon je suis revenu à mon OSP Virtuoso CRWi UNI après une période d’infidélité pour un Donic Ovtcharov True Carbon. Je l’avais laissé de côté après un mauvais match, ce qui est évidemment une erreur classique d’EJ qui pense que le matos peut résoudre des problèmes de mental et de niveau de jeu.

Cela dit, cela m’a permis de tester 2 excellents bois qui m’aident à soulager mon épaule douloureuse grâce à un supplément de vitesse et de dynamisme. J’ai constaté que le Donic était quand même plus exigeant et pardonnait moins dans un jour moyen. Et comme je connais pour le moment plus de jours moyens que de jours fastes… Back to OSP !

Les 2 bois sont similaires au point de vue rigidité (plutôt rigides), dureté (plutôt doux) et vitesse/dynamisme (bien rapides et dynamiques). La petite différence se joue au niveau du contrôle, légèrement supérieur pour l’OSP. Cela fait quand même une grosse différence en compétition quand la confiance n’est pas au top. Hier, je gagne tous mes matches avec l’OSP, péniblement certes mais la permissivité de ce bois m’a bien aidé dans les moments difficiles (2 belles gagnées au dessus de 10).

bonjour ,maintenant que tu a joué avec le virtuoso et l’u2 tu comprend mieux mes propos sur l’u2 qui pardonnait moins que le virtuoso au niveau controle

Content pour toi si tu t’y retrouve dans ton jeu sans perdre trop de puissance… après discution avec un pote qui joue aussi avec un virtuoso, ce qui compte pour un bois c’est vraiment le contrôle, la sécurité qu’il t’apporte sur des situations compliquées, que tu perds ou gagnes le point!
Moi cet aprem, je fil aider l’autre PR pour le maintien, notre PR étant largement maintenue faut aller renforcer (à débattre, chui pas fan de se genre de situation…)

fait attention au brulage du numéro de ton équipe par rapport a l’autre pré reg ,que tu ne perdent pas sur tapis vert en cas d’erreur cela nous est déja arrivé dans notre club on ne connaissait pas cette régle

Oui c’est le numéro de l’équipe qui compte, pas la division… Si tu « descends » dans l’équipe 3 alors que t’as fait toute la phase dans la 2, c’est défaite tapis vert, t’es brûlé.

1 « J'aime »

Il me semble qu’on ne peut pas changer de poule dans la même division même quand les numéros d’équipes le permet. :thinking:
C’était comme ça avant mais je ne sais pas si c’est toujours comme ça.

Tout faux @anon99884826 Nener a parfaitement répondu…

3 « J'aime »

non il faut faire attention au numéro de ton équipe c’est pour éviter les club qui inversait les équipes pour maintenir les 2 équipes

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend quand même du type de jeu. Quelqu’un qui joue beaucoup à plat, en bloc, ne contrôlera pas forcément mieux le Virtuoso qu’un U2 qui est plus rigide et plus efficace en bloc/frappe.
Moi je suis un pur topeur, je ne fais que ça, donc j’ai besoin de tolérance en démarrage, tandis que je ne frappe quasi jamais… @Loixm68 joue davantage en bloc frappe que moi et il contrôle mieux le U2 que le Virtuoso…

la ont est tout a fait d’accord on a le même jeu

Retour du « Juge de paix » avec l PIB.
Énorme facilité en remise, poussette, bloc
Mais la vache en CD ça envoie!
Ça demande quelques ajustements encore mais pour le moment j’aime beaucoup!

1 « J'aime »