BOIS OSP en général

Tiens… Ma femme dit la même chose, ça doit être vrai alors

2 « J'aime »

Ta, ta, ta, ta… encore une fois gare au hs… :grinning:

Pour la vitesse une palette plus petit faut souvent que le geste est plus rapide
mais la balle est moins « lourde ».

par contre qu’est ce que tu constates en terme de rejet entre la version petite et la version grande ?

J’ai le xs aussi, je ne voulais pas partir sur une taille palette de défense pour jouer à table.
Le deuxième que j’ai acheté, je n’y ai pas fait attention à sa taille.
Mais j’avais tappé la balle qd le parrain de mon fils l’avait avec le toni hold en revers aussi et les sensations me semblaient différentes.
A essayé

Il faudrait poser la question à madame germanicus ! :thinking:

2 « J'aime »

Et voici mon nouveau Virtuoso. Concernant le manche, quelle beauté :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: et la prise en main est vraiment très très agréable :grinning:

Merci @anon83143612, étant septique pour ce manche, je constate que ça m’a l’air pas mal en faite… On verra devant la table ce que ça donne.

3 « J'aime »

C’est quelle forme de manche ?

conique et chez OSP c’est un conique « rond »

image

Va falloir que j’aille chez tt11 pour le voir de près ce conique.
Je me verrais bien avec un IPB xs conique…
Quelqu’un a l’adresse du Père Noël ? :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Il me semble qu’il n’a plus de bois OSP quand je l’ai eu lundi au tel, mon virtuoso était le dernier…

À quand le -20% pour les gens du forum chez OSP ???

Il reste un Immune Pushblocker 0x en RST 79gr XXS :wink:
3-4gr de plus et je l’aurais pris :cry:

tu voit je te l’avais dit il est super ce manche conique ,ce qui ont des grande mains n’aime pas pas ils préfére le concave

Mdr j’ai des grosses mains… de maçon! :yum:

XXS en RST (comme mon Ultimate), ça me tente aussi !!!

ça peut être lié à la forme mais en tout cas la longueur du manche est la même à 1mm sur toutes les manches
image

@antiploc, c’est l’ancien ou le nouveau COS3 que tu as ?
Si c’est le nouveau un joueur de mon club qui joue avec m’avait demandé de lui prêter un IPB.

Alors il a trouvé un gain en facilité de top en CD par rapport au COS3, un gain en attaque PL RV avec l’IPB mais une vitesse plus grande aussi en RV. Pour l’instant vu que c’est un bon « crabe » il a préféré garder son COS3 qui faire varier son backside en CD pour faciliter le top (ainsi que son déplacement/gestuelle :stuck_out_tongue: )

oui le conique est plus fin

plus fin que la partie la plus large du concave mais moins fin qu’un droit par exemple.

Je pense que ce qui peu le plus surprendre c’est l’épaisseur +0.5mm (du fait qu’il soit rond) vis à vis des manches habituels

tu en pense quoi de ces 2 bois toi ? moi je regarde un peu l’u2+ justement

1 « J'aime »

Actuellement, c’est le New Cos3 (J’ai également l’ancien en stock), mais je le trouve trop lent donc j’ai ressorti mon Bulldog pour me préparer à l’utiliser en 2ieme phase.