je pense qu’il te plaira moi c’est mon préféré
Franchement, je n’arrivais pas à comprendre ce genre de test qui, pour moi, était voué à l’échec. On est aux antipodes de ce que tu affectionnes. Donc, vite, retour au toucher moelleux et inimitable du T05 !
je voulais ralentir le jeu avec un revêtement qui apparemment donnait une balle pourri ,mais je ne pensais pas qu’il fallait changer ma gestuelle a ce point la ,fefejaja a mis 3 mois avant de réussir a jouer avec je comprend mieux pourquoi ,a moi maintenant de trouver les bon revêtements sur l’u2 en faisant d’autre test la tenergy étant un peu trop rapide pour moi
Et pourquoi s’obstiner avec l’U2 alors que tu adores le Virtuoso ? J’ai vraiment du mal à comprendre.
je n’ai jamais testé la combinaison bois off avec revêtement plus lent ,j’ai ma raquette de compétition avec le stiga hans alser et mes tenergy 05 ,mais je veux prendre le temps a l’entrainement avec tout les revêtements moins rapide que j’ai de voir si je peut bien jouer avec l’u2
Moi je suis tjs aussi satisfait du pushblocker ox.
J’en ai même racheté un 2eme a un ami en manche concave.
Mais comme il est plus récent, je pense que l’essence utilisée pour le revers à déjà changé par rapport a mon premier.
Pour rappel, je joue avec un anti toni hold de joola en 1.5, à table, en bloc et frappe du revers avec l’anti. Alors j’ai joué 10ans avec un defense plus de thibar et je suis passé à l’osp à cause de la nouvelle balle.
Je ne savais plus joué avec le thibar de bon bloc, bas et fusant. J’ai retrouvé ce bloc et de très bonnes sensations avec l’osp. Je suis tjs impressionné qd on le qualifie de off- en revers, car la qualité du contrôle est énorme. Je pense aussi que l’angle de rejet y est pour quelque chose.
Sur le deuxième osp que j’ai, je vais tester un speedy soft en petite épaisseur pour voir ce que ca donne, je suis tellement habitué au peu d’effet du toni hold, on verra bien.
Hier soir, c’était dur pour moi à l’entrainement ; trop de fatigue, pas dans les jambes… dans ces cas-là même la raquette la meilleure du monde ne peut pas te sauver. J’aarrivais pas à accélérer… dur.
Enfin, avec le virtuoso, dans ces cas-là j’arrive quand même à tenir le petit jeu et à m’en sortir sur un adversaire moins bon que moi. Et je me suis rendu compte aussi comme il était important pour moi de jouer très près de la table. Le virtuoso est très bon à cette distance, il permet de flipper facilement et de démarrer des balles au-dessus de la table sans effort. J’espère pouvoir me reposer d’ici au match de samedi, on a deux matches de suite la semaine prochaine et la suivante… j’aimerais bien réussir ma fin de phase.
Sinon avec @Loixm68 on a fait un petit test du V’King. Bon, lui et moi on a craqué sur l’U2 ; et lui comme moi on n’a pas trop apprécié le V’King. Le toucher est bien différent de l’U2 ou du Virtuoso. J’ai pas trouvé le bois trop sec ni trop rapide ; par contre c’est un peu vibrant, assez dynamique, du flex mais quand on plie le bois on a pas forcément l’impression de garder la balle plus longtemps dans la raquette, ça catapulte pas mal. J’ai eu du mal à trouver le sweet-spot, je faisais pas mal de fautes bizarres, je ne ressentais pas l’impression de stabilité que je ressens habituellement avec les OSP. Et je pense que je mettais moins de sauce aussi. Seul truc assez plaisant, comme dans tous les OSP, quand tu rentres fort en top tu sens le bois se crisper et tu as un bon « click » avec une bonne puissance et de la précision. Mais à côté de ça je ne sentais pas toujours bien ce que je faisais, c’était trop catapulte et pas assez stable.
Après faudrait voir avec d’autres plaques ; il était monté avec un D05 et un D64, peut-être qu’un H3 à la place du D64 aurait limité cette sensation trampoline. Ou alors un bois plus lourd permettrait peut-être de gagner aussi en stabilité. Mais bon, je ne vais pas poursuivre ce test pour l’instant. Il finira comme raquette à la maison, j’ai besoin d’en monter une ou deux avec des bois convenables pour que tout le monde puisse taper la balle. ça me fera l’occasion de tester un H3 dessus.
ça m’a fait beaucoup penser au stiga offensive Classic et au Stiga Intensity que j’ai testés par le passé. ça doit être assez proche aussi du Yasaka Extra Offensive, quoique j’avais lu que ce dernier était plutôt massif.
Bref, j’étais content de retrouver mon Virtuoso, même si je n’étais pas particulièrement en forme hier. Je vais laisser passer les deux derniers matchs de championnat et je testerai le Virtuoso carbone.
Il y a un truc qui m’intrigue… tu rapportes tout ce qui t’arrive ou le monde qui t’entoure à l’argent ? Si c’est le cas, tu n’as pas de chance.
J’ai payé le V’king 40€ d’occase, ça ne devrait pas trop imputer mon budget, si ça peut te rassurer.
@anon99884826, un forum c’est un peu comme une réunion de famille, pour que tout se passe bien à table, on évite de parler de politique, de religion, d’argent…
Exactement.
Pendant quelques jours zorro s’était abstenu et j’ai beaucoup moins perçu d’irritations de part et d’autre. Mais dès qu’il revient ça redémarre sur ses sujets de prédilection. C’est pitoyable.
0popette59, pour ma part, le V’king est adopté. Mon point de vu, c’est qu’avec des plaques dure comme le H3 que j’ai et le K1, j’avais du mal à jouer avec, fallait vachement relever la balle, un rebond bas et long et avec moins de rotation… Depuis j’y ai mi un Victas V402, 40°, là ça va beaucoup mieux! je retrouve le jeux que j’ai comme avec le virtuoso, mais un poil moins de rotation que le H3, je vais pas chipoter…
Pour le revers, j’ai trouvé le Degu bien plus dérangeant que le sur le virtuoso, une balle qui plonge bien, une remise coupé très tendu avec un rebond qui ralenti…
Je reçois le Virtuoso en conique aujourd’hui, je vais y mettre le H3 qui va bien et le Gipf et sur le V’king je laisse le V402 et le Degu…
Ah, attention, le V’King n’est pas forcément un mauvais bois, mais c’est une conception qui ne me va pas trop, tout comme les Stiga que j’ai cités est que je n’ai pas trop aimé d’ailleurs, alors que le Stiga Offensive Classic et le Yasaka Extra sont des références qui conviennent à plein de joueurs.
Je trouve qu’il est intéressant tant qu’il ne parle que de ping. Pour son rapport avec l’argent, je plains sincèrement ce genre de personnes. Tu trouveras toujours quelqu’un qui gagne plus ou moins que toi et qui n’a, de fait, pas la même vie. A moins de vouloir vivre dans un monde idéal version soviétisme, tu ne peux pas passer ton temps à regarder ce qu’on les autres et que toi tu n’as pas… sinon, tu ne vis pas…
C’est comme ça en ce moment. Mais rien ne dit que ce sera éternel.
Fin du HS.
Bah si tu veux ouvrir un sujet dans la rubrique « machine à café », tu peux, c’est fait pour ça. Ici on est HS effectivement.
Allez je vais parler un peu OSP. Si quelqu’un se sépare d’un Virtuoso, il peut me contacter en MP.
Moi, je vais probablement me séparer d’un Martin off pro et d’un ultimate II +…ma période OSP touche à sa fin!
Tu as pu essayer le tien?
Mon martin, oui, même si je ne m’en souviens pas, le II+, non…
Intéressant ton compte rendu.
J’ai deux immunes dont l’un est une taille supérieure, l’autre étant la version la plus petite que je trouve plus rapide.
La taille a son importance en terme de vitesse et de rejet car le rebond de la balle n’est pas le même