BOIS OSP en général

Reçu mon OSP cette fin de semaine
Annoncé entre 78 et 85g, il en fait 76,4
Très beau bébé!
Ça fait presque qqch de le cacher avec des plaques!
La prise en main est super douce!
Vivement mercredi que je puisse tester!!

c’est quel bois que tu avait commandé? tu a demandé un bois osp lèger car c’est la 1 fois que je vois un bois de ce poids

J ai pris l IPB, rien demandé de particulier

ah ok ,pour les tendinites c’est super d’avoir un bois chez osp de ce poids

Pas de soucis de ce côté la mais effectivement c’est pas négligeable
Et ça me change pas trop du bois que j’avais avant (balsa)

En tout cas, rien qu’en regardant le bois ça sent la qualité!
Sensation de douceur du manche c’est agréable.
Je vais plus oser jouer trop proche de la table ^^

Félicitations ! Tu viens de rentrer dans le cercle des OSPouets disparus. Bienvenue !

1 « J'aime »

OSPouets? :grin::joy:
Pas très flatteur! :grin:

Y a plus qu’à tester maintenant ! Un vrai gamin! :grin:

@anon73610925 tu t es trouvé un V’king!!! :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

bienvenu dans le monde des fan des bois osp ,quand ont le dit que le prix est justifié au vu de la qualité de fabrication

Bonjour à tous!

Je suis actuellement à le recherche du graal pour un anti lisse. De base je voulais me diriger vers un Darker 7p2a/7p2a 7t mais d’après les retours sur le forum, ils rejettent très haut rendant donc inapproprié l’utilisation d’un anti lisse avec.

Y aurait t’il un bois chez osp assez dur, avec rejet bas tout en ayant la possibilité d’imprimer de fortes rotations en coup droit ? Je suis conscient que ce que je dis est un peu contradictoire, si le bois rejette bas et est dur alors en théorie il ne sera pas adapté pour la rotation.

L’immune Pushblocker est t’il adapté ? Ou existe t’il des bois de leur gamme (non combi) adapté aux anti lisses ?

L’immune Pushblocker est fait pour ça: face coup droit tendre et flexible pour la rotation et face revers plus sec et rapide pour le bloc (soft, anti ou picot).

2 « J'aime »

yep je viens de voir qu’il convient bien au antis (merci popette). Là où j’ai un peu peur c’est dans leur cotation ils mettent 9 de vitesse en cd alors qu’un virtuoso c’est 16 je crois (mais bon selon les cr ici le pushblocker avance bien quand même donc je suppose qu’il ne faut pas trop prendre au sérieux leur cotation ?)

oui l’immune avance bien en cd

1 « J'aime »

Avec le G1 en coup droit, ça avancera bien assez pour finir le point sur un top ou une frappe.

1 « J'aime »

Demande l’avis à @bamboo, je crois qu’il avait essayé le bois avec un anti et apparemment il n’ a pas poursuivi l’aventure.

1 « J'aime »

Le Pushblocker n’était pas mauvais avec l’anti mais sa rapidité en revers pouvait être un handicap.

1 « J'aime »

Merci pour ton intervention, je ferais attention de l’associer à un anti lisse lent du coup

La taille de palette joue également dans la rapidité pour info. Plus elle est grande, plus tu perds en vitesse.

j’ai vu aussi une histoire de plus c’est léger moins y a de précision, c’est vrai ?

Pour choisir le poids que vous voulez c’est au moment de « shipping method » que vous avez rentré le poids voulu en commentaire ?