Super ça… Et le manque de percussion/dynamisme de ton U2?
J’ai envoyé un mail à Palatinus hier, pour savoir si il pouvait me faire un custom Virtuoso/vking… Pour ceux qui l’on eu en contact, il répond vite ou pas? Sachant que je l’ai aussi sur Messenger et que je lui ai aussi envoyé un message par ce biais.
ça va un peu moins vite en revers, c’est sûr, mais c’est 100% sur la table ou pas loin… et ça me prépare de bonnes balles pour le coup droit… quant au coup droit, force est de constater que je peux m’engager davantage qu’avec l’U2, du coup j’envoie largement aussi fort, si pas plus fort qu’avec le U2. Je pense que je n’ai pas un coup droit assez bon pour exploiter pleinement le U2. Ce qui ne signifie pas que je ne puisse pas jouer avec, après tout on n’exploite pas notre matériel à 100% sinon on serait tous numérotés… mais ça explique pourquoi ma balle ne ne va pas forcément moins vite avec le Virtuoso qu’avec l’U2.
Autre gros point positif, je ne sais pas si c’est uniquement en relation avec le Virtuoso, mais j’ai pu jouer très près de la table hier. Du coup évidemment ça va mieux aussi en petit jeu…
Cela étant dit, j’ai joué avec un autre de mes U2, le RST qui pèse 85g, et je le répète encore une fois, il y a une grosse différence de puissance entre un U2 de 90g et de 85g… et le contrôle va de pair. Mais le Virtuoso offre quand même un toucher plus tendre et un flex plus marqué qui semble mieux m’aller ; ça facilite beaucoup les tops au-dessus de la table, ce que j’espérais. Et le gain de contrôle en petit jeu et en bloc est énorme aussi.
C’est fou que je sois passé à côté de ce bois tout simple… J’avais déjà essayé le Virtuoso par le passé mais pas avec mes plaques… et là ça m’a titillé de l’essayer parce que j’en ai récupéré un cet été, j’en ai fait une raquette de plage pour jouer avec les gamins et toute la famille adore les sensations de ce bois et moi aussi…
Enfin, au final hier j’ai bien joué, alors je ne vais pas me prendre la tête plus que ça, je vais finir la saison comme ça et on verra bien.
Bon, il a quand même un défaut ce bois. Il n’est pas cher et il n’est même pas custom
je sors
Il répond plus ou moins vite, ça dépend pas mal de la charge de travail qu’il a au moment où tu lui expédie le message. S’il ne répond pas, laisse passer quelques jours et renvoie-lui un message.
tu voit je t’avais dit que c’était un super bois
Oui c’est vrai… j’ai toujours eu peur qu’il soit trop flex et trop lent pour moi, et au final pas du tout… après, les années passent et je réduis régulièrement la voilure ; soit je deviens plus intelligent, soit je deviens plus lent sans doute un peu des deux. Alors le cahier des charges évolue en fonction aussi.
Là ça faisait trois ans que je jouais avec l’U2 ; hormis un passage par l’immune avec l’anti (mais quand même un peu lent pour moi en backsides), mes bois précédents étaient plus rapides : OSP Martin, avant le 506, encore avant des bois carbones… je vais finir ma carrière avec un Origo
J’en reviens à te rappeler ce que tu m’as dit: avec le H3 ça réduit le flex!
Mon V- et le H3 BS 30°, une excellente combinaison, le bois attendrit le h3 et à l’inverse le H3 minimise le flex!!!
Oui, j’ai pensé à toi en jouant parce que le Virtuoso est particulièrement chouette avec un H3… le dynamisme du bois aide le H3 tandis que celui-ci tempère le flex sur les coups forts par sa linéarité… l’ensemble est vraiment sympa ! Même les rejets se complètent bien…
Le Dignics va super bien aussi, c’est pas très étonnant, le Dignics est un des revêtements les plus proches du H3 côté européen/jap, je trouve, grosse accroche et dynamisme contenu et rejet haut en top frotté mais qui s’abaisse quand on rentre plus fort.
Faut dire aussi que Robert m’a confié un jour qu’il joue avec un H3… pas étonnant que ses bois aillent bien avec…
Bin moi je sui content que tu m’aies conseillé le U2 avant d’avoir retenté le Virtuoso
Et as tu préparé quelques chose avec le Vcarbone?
perso j’ai fait le chemin inverse mon physique étant revenu j’ai racheté un u2 conique ,l’intersaison arrivant je vais faire des tests que je n’ai jamais fait ,bois off avec revêtement plus lent et pour ralentir le jeu je veut tester le gipf 1,5 mais sur mon point faible le cd et apprendre a tourner sous la table au service pour ne pas me faire enfermer en cd ou en rever sur le gipf ,tout en gardant pour la compétition mon stiga et mes tenergy 05
Quel programme ! tout ça juste à l’intersaison ? Va pas falloir chômer.
Déjà que t’es dur à jouer avec tes 2 t05 alors avec un gipf et en tournant j’y pense même pas.
Question bête :
Ca ne vous manque pas le fait qu’il n’y est pas de carbon, au niveau du sweetspot ?
Perso, non… Habitué aux ALC/ZLC depuis tant d’année, passé sur un tout bois me fait un bien fou!
Demain soir, test du V’king avec en CD quelques chose de plus tendre: un V402 en 2 mm… On va voir ce que ça donne
bonsoir ,cette fois ci il faut que je sois patient ,nicopong et antoping m’ont conseillé des revêments chinois non boosté moins rapide qui me permettra de tourner (le manche conique est parfait pour cela ) ,fefejaja m’a conseillé le gipf qui est génant , a voir sur l’u2 vu que c’est un 7 rigide cela devrait le faire mais il m’a prévenu qu’il fallait 3 mois pour le maitriser ,mais bon ont ne joue pas au même niveau lui est 16 moi 10 et je rencontre des joueurs 10 a 12
Tu peux aussi avoir un bon sweet-spot sur un tout bois, ça dépend comment il est construit. La qualité des bois utilisés influe beaucoup là-dessus. C’est sûr que le carbone amène un « plus » sur ce point, mais perso je suis repassé de carbone à tout bois il y a trois ou quatre ans, et le gain de contrôle a été tel que le sweet-spot c’était vraiment pas le premier problème qui me soit venu à l’esprit.
Non pas encore… là j’ai deux matchs consécutifs qui terminent le championnat, et j’aimerais attendre qu’ils soient passés avant de tester le carbone. Dis-moi si ça te pose souci.
J’ai du mal à suivre.
Rien a suivre lol il t’a répondu pour le tout bois. Après il est dans une période de test donc il test tous les OSP qu’il n’a pas encore testé en gros
Personnellement depuis la plastique je n’arrive plus à mettre de sauce avec un bois carbone…