BOIS OSP en général

Ah mon pauvre, je crois qu’on est mal barrés :joy: j’ai déjà pensé aussi à l’Acoustic, mais je ne suis pas prêt à quitter OSP, honnêtement.

1 « J'aime »

Tiens, finalement j’avais un U2 sous la main. Le rebond entre virtuoso carbone et U2 est très, très proche. ça pourrait être intéressant dans ce cas !

1 « J'aime »

Le matériel a son importance mais c’est surtout sur la stratégie de jeu que je voulais insister.
Bah, de toutes façons, comme l’écrivait un forumeur, on a tous commencé à 500 et on finira tous à 500 :cry:

Oh c’est quasiment biblique : tu es né poussière et tu retourneras en poussière… Pas gai tout ça …

pas d’accord

fefejaja prétendrait-il à l’immortalité ou à la résurrection ?

NON dsl peut etre commencé à 500 meme si cela n’existait pas à mon époque mais sans prétention aucune je ne suis pas à 500…dsl vous faites dans le négatif…

1 « J'aime »

Pareil j’ai pas commencé à 500 et j’arrêterai bien avant d’être à 500 :joy:

1 « J'aime »

Par contre on est à 500 lieues des bois OSP là… :grin:

2 « J'aime »

Samedi soir post matchs on se remet doucement et on attend les prochains test de @anon73610925 entre autres :wink:

écoute j’ai 71,je suis à 1620?J’ai une petite marge jusque 500…

2 « J'aime »

Tu n’as pas tout à fait tort, fefe. Comme le disait Jack Penn " Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison " …

Oui oui j’ai jamais dit le contraire ! :wink: aller fin du Hs pour moi :zipper_mouth_face:

PERSO JE SUIS POUR LE CONCRET…les grandes citations ont du charme,mais,pas toujours la véracité des choses…

Moi j’aime les deux : le concret (avec mon métier il vaut mieux) et les belles idées. Et c’est très loin de s’opposer… tout au contraire… si j’ose dire !

Mais revenons au concret, les bois OSP, et aux belles idées qu’ils nous inspirent …

DANS les bois on s’égare quelquefois fin du hs

2 « J'aime »

Le test de vendredi confirme bien que le V’King demande d’être en forme pour bien jouer avec… j’adore son touché, la remise en bloc est impressionnante…la ou ça me perturbe, c’est vraiment le temps du contact balle raquette au servise et top CD, c’est court. Je mets quand même de la rotation, un peu moins que le virtuoso, et la longueur de balle est plus longue et moins haute.
Vendredi, une forme moyenne. Du coup difficile de bien tenir les échanges. Cest3pas que ça allait trop vite mais en top CD, j’avais du mal à gérer, mes top moins gênants que d’habitude… En revers avec mon soft, aucun souci!
Je pense que l’association avec un revêtement dur comme le H3 ou le K1 pour mon CD ne vont pas avec mon style de jeu sur ce bois! Faut que je trouve un peu plus tendre dans du 43-45°, quelques chose qui rentre bien dans le revêtement…

1 « J'aime »

Un dignics ! :innocent:

Moi hier je fais mes points mais dans la douleur. Trop de fautes bêtes qui me mettent en difficulté sur des adversaires qui me paraissaient moins forts que moi. Bon, c’est peut-être dans la tête, vu que finalement mes collègues ont galéré autant que moi sur les mêmes gars…
Je ne sais pas trop quoi penser… :thinking: en coup droit l’association U2/H3 bleu va super bien, puissance, sécurité en démarrage, j’ai pas à me plaindre. Moins puissant j’ai peur de galérer à finir mon point… d’un autre côté je fais parfois des grosses fautes de remise que je pourrais éviter peut-être avec un bois plus sage… j’ai eu la surprise de constater que ma raquette était nettement plus rapide qu’un set T80/T64fx/Chila off de mon coéquipier. Le Chila est dynamique mais il plafonne tout de suite même avec les tenergy… l’U2 ne plafonne pas, dès que tu rentres un peu dans la balle ça part super fort et pourtant les plaques sont moins rapides ! Un Virtuoso me suffirait probablement… et peut-être que j’aurais moins peur de démarrer et de remettre, parce qu’une fois sur le jeu est lancé je ne perds pas beaucoup de points à mon niveau…
Et en revers j’ai la sensation (peut-être infondée) que si mon bois était un peu plus flex et moins dynamique, je pourrais démarrer beaucoup plus de choses. Je rame sur les services mous ou liftés… or c’est le type de service que je rencontre le plus à mon niveau ! Et c’est rarement vraiment court au point d’être inattaquable… j’ai l’impression de donner trop de points gratuits et de galérer là où je pourrais mettre des caisses…
mais peut-être que c’est dans la tête et que mes fautes sont dues à un mauvais placement (sûrement) et donc que ce serait pareil avec un bois plus lent…
Raaaaaaaaah ! :tired_face:
Bon par contre ce que je lis du V King ne me rassure pas… bah on verra bien.

Même constat, même souci…J’ai essayé de jouer avec un bois plus flex…Le U2 , pour ne pas le nommer…Tout est relatif! :smile: et j’ai encore plus subi les variations…je pensais que ça serait plus permissif :pensive: , la réponse n’était pas là…elle est dans le relâchement et malheureusement un bois plus flex ne m’a pas permis de gagner dans ce domaine…j’étais moins dur dans mes retours mais j’ai plus subi l’effet aussi!

Rien ne vaut l’essai grandeur nature tu le sais mieux que personne… mais je doute sincèrement qu’un Virtuoso soit meilleur qu’un U2 pour démarrer sur du mou/lifté… Sauf si ton cerveau en décide autrement :wink:
Moi j’ai moins de soucis sur ces balles que je rencontre aussi trop depuis le U2…