Non pas forcément. Le dwell time c’est le temps de contact entre la balle et la raquette. On peut avoir un dwell time très court et mettre beaucoup d’effet comme un très long et en mettre tout autant
Je pensais que plus le dwell time était court,que la balle restait plus longtemps dans la raquette,plus l’effet engendre était important,perso sur mes essais,j’avais ce constat😉
un dwell time court fait que la balle reste « peu » dans la raquette.
Après concernant l’effet mis je dirais que ça dépend suivant la plaque de la manière dont tu vas « toucher/frotter » la balle.
Si avec une plaque très rapide et un dwell time court tu rentres fort dans la balle, tu mettras moins d’effet.
A mon avis le point et la majuscule sont une coquille… et il voulait dire que dans le jeu le dwell time plus court de l’U2+ fait qu’il est plus facile de mettre de l’effet avec l’U2 normal.
C’est ce que j’ai ressenti aussi, l’U2+ est plus dur et du coup si on a un contact précis au service on peut mettre beaucoup d’effet mais en topspin le top est plus lourd avec l’U2 normal.
Après à grande vitesse l’U2+ est plus facile et si on arrive à utiliser le flex (donc en topant plus fort) la balle tourne très fort aussi.
Hier soir j’ai fait quelques balles de robot avec un Virtuoso en comparaison de l’U2, surtout en revers avec un dignics 05 sur chaque bois. Le Virtuoso offre quand même un confort sans égal pour travailler la balle en topspin… l’U2 est plus plaisant à jouer mais nettement plus dynamique et rapide… je suis (encore) en plein questionnement sur mon jeu, je trouve que malgré mes efforts à l’entraînement et malgré un matériel plutôt stable ces dernières saisons (U2 depuis bientôt 3 ans, H3 quasi tout le temps et passage juste du 05fx au dignics 05 à sa sortie), je fais encore trop de fautes au premier démarrage. De même, je me rends compte que je sers mal assez régulièrement, si je suis crispé ou fatigué en particulier.
Je me demande si je ne vais pas réduire la voilure en termes de bois parce que la fatigue est régulièrement mon lot quotidien… et les matches que je perds, je les perds en faisant trop de fautes bêtes, en particulier au moment important du match (voire tout le match ).
Bref… va y avoir quelques séances de test dans les prochaines semaines, en fin de phase…
Personnellement pour être passé du D05 sur virtuoso au D05 sur U2, je suis bien plus à l’aise avec ce dernier pour mettre de la sauce au service et servir court. Bien que servir court, je peux avoir du mal en fonction des balles/salles quand même…
J’allais justement te poser la question… pouah
Je trouve quand même que le U2 est nettement plus dynamique que le virtuoso, du coup c’est surprenant que tu sois mieux pour servir court avec l’U2, non ?
Ça vient peut être de ma façon de servir, j’ai un geste plutôt « sec », est-ce que du coup j’ai pas tendance à activer le flex du virtuoso un peu ?
Pour info, je suis incapable de servir court avec une plaque tendre par exemple… enfin avec de la sauce hein
Sais pas. Testtesttest
J’en ai un
Il fait 87g et la tranche n’est pas nickel mais dans l’ensemble l’état est correct.
MP et photos ce soir si tu veux
Yes. Au pire j’aurai toute la collec’
Je suis personnellement pas habitués à des bois aussi rapides que les vôtres (j’ai un peu joué avec un PG7 en cellulo mais jamais plus) mais du court essai de ce V’King j’avais trouvé ça sacrément puissant quand même…
Pas de souci en régul mais dès qu’on s’engage un peu pfiou…
Perso j’utilisais encore du 05 en rever y a pas longtemps ça m’a tellement soulé que je fasse autant de faute en démarrage et petit jeu que j’ai mis une chinoise en rever et depuis un bonheur tu as déjà essayé @anon73610925 ?
Chinoise en revers c’est pas possible… le dignics me va bien. C’est côté bois que je peux envisager un truc…
Un Vcarbone est sur la route, @popette59:wink:
Testtesttest
oui tout à fait…autant pour moi
content oui mais bon j’ai pas le niveau pour jouer avec et je n’ai pas le temps de m’entrainer plus sérieusement , du coup j’ai repris mon vega pro. Je teste l’apolinia zlc également…
Bah c’est clair que le U2+ il faut maîtriser la bête… autant l’U2 se joue bien, autant l’U2+ est assez exigeant.
Moi à force de réduire la voilure je vais finir avec un tibhar IV L
Allé, entrainement avec matchs ce soir pour le V’king. Bon, la forme était là ce soir, d’où peut-être ma réussite!
Le bois est rapide, un vrai off. J’ai besoin de jouer avec pour donner un cr bien complet, sans me tromper.
Ce que je peux dire ce soir, c’est le nombre de retour de balle en bloc CD, une vraie machine de guerre que se soit actif, passif et souvent, même à l’arrache, j’ai été surpris de pouvoir remettre la balle! En revers, avec le Degu, j’ai besoin d’entraînements encore pour perfectionner mon bloc, mais c’est un excellent debut, une balle qui gêne un petit peu (bien moins qu’avec le Killer pro evo) mais que l’adversaire à du mal à voir la qualité de balle que c’est faute bête direct! Jaime3bien mieux.
Concernant la rotation en service, un peu de difficulté pour trouver la bonne longueur, surtout sur les services courts! J’ai l’impression de mettre moins de rotation mais en face c’est bien plus difficile pour la remise et souvent c’est service gagnant. Peut-être parce que le rebond est bas. Je ne retrouve pas mon service lifté trèstrès lourd qui gêne énormément… a voir dans la durée !
Sur les topspin, pareil, une impression de rotation en moins, avec un rebond entre medium et bas. Mais très efficace quand même car en bloc l’adversaire fait la faute direct ou alors le retour est haut et derrière c’est top frappé et point… comme je le disait, je ressens les sensations en top comme avec la balle de 38! Un top avec un rebond long et linéaire avec de la rotation, et ça part bien et vite après le rebond… quand on s’engage bien…
D’habitude mes tops sont « haut » et avec une énorme rotation mais là, j’adore ce que j’envois! Un plaisir!
Pareil que le Virtuoso, on envoie ce que l’on donne.
Par contre, le point qui me chagrine, c’est que ça demande un peu de physique, je trouve. D’habitude contre mon captain qui est gros 12, le jeu est souvent serré à la belle quelques soit la compo de mes raquettes… et ce soir, 2 matchs 3-0 très easy, il depassait pas 5 points par set! Lui aussi était très étonné de mon jeu, qu’il trouve bien plus efficace.
J’ai pas dit que j’avais « encore » changé de bois et de soft… sinon je me ferais gueulé par tout le club:scream:… c’est la première fois qu’il a un EJ:crazy_face:
Donc match avec le Vking dimanche… je vais attendre la fin de la phase pour voir si mes sensations se sont avérer…
La question que je me pose c’est si je mets sir mon CD un revêtements plus tendre que mon K1 pour avoir un contact balle raquette un peu plus long et retrouver mes rotations lourdes ou je reste comme je suis vu que c’est efficace… là est la question😁