Sympa ! Une photo rapprochée des plis et de l’étiquette ? Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs…
Tu dirais que le dwell-time est comment par rapport au virtuoso ? ça garde la balle dans la raquette en démarrage ? Tu as autant d’accroche ?
Je sens que je vais me faire ****, mais vous parlez de dwell time, mais sérieusement en phase de jeux, vous ressentez réellement une différence entre 1/4 de seconde ou 1/3 ?
Tellement intéressant d’avoir un cr sur ce bois que nous avons 1000 questions !
- le poids est en tête ou plutôt central ?
- niveau vitesse ça donne quoi par rapport aux autres osp que tu as testé ?
- dans le petit jeu il se comporte comment ?
Pour l’accroche je pense que ça doit être excellent, le plis de surface c’est du Koto. Pour avoir un bois avec ce pli extérieur, c’est aussi bien voir mieux que du limba dans ce domaine.
Perso le dwell time oui je le ressens. Je suis passé d’un Ma Long V à un U2, la différence est énorme !
Bah je pense que c’est surtout en phase offensive pour toper par exemple, on sent quand même si la balle s’échappe plus ou moins rapidement de la raquette, du dwell implique du contrôle quand même et ça c’est pas négligeable quand même
Je savais que j étais insensible
Bhhh moi je t’avoue je le sens pas spécialement non plus mais quand même sur certains coups… pour ça que je vais réduire la voilure niveau du bois je pense fin bref j’arrête le HS
perso,ressenti uniquement au service
De quel bois tu parles R1?
Houla houla houla… trop de questions!, j’ai pas assez joué avec pour donner un avis tranchant.
@anon73610925: Le dwelltime est très bon, de ce que j’ai ressenti, un peu moins que le Virtuoso, un poil plus que l’Expert, comme le côté flex.
@germanicus: je dirais un tout tout petit peu en en tête, les revêtements sur le V’king font 2mm et 1.8mm et j’ai pas ressenti une net différence qu’avec le Virtuoso alors qu’avec l’Expert + le H3 en 2.2mm et le Killer PE en 1.8mm là je sens le poids en tête, un peu plus mais pas typé en tête comme certaines configues.
Je le trouve Off, comme indiqué chez OSP, moins rigide que le Vcarbone, un peu moins catapultant ( ça part qand même bien) que ce dernier. Difficile de comparer avec le V+ car celui ci j’ai pas aimé et très très peu testé mais il est aussi rapide avec un bien meilleur contrôle, pour le Vking, bien entendu!
Dans le petit jeu, hier soir en exo on avait remise courte sur service court coupé et pas eu de difficulté particuliaire par rapport aux autres bois, une balle qui tourne bien et très tendu avec un soupçons d’une remise plus rapide, je sais pas comment dire…
Ce qui m’a le plus surpris, c’est en top et contre top à mi distance ou j’était très à l’aise, ça m’a fait penser aux sensations quand on jouais avec une balle de 38 …
ton cr va attirer des joueurs je pense vers ce bois de chez osp peu connu
Visiblement peu connu en France, mais osp le décrit comme un gros succès pour eux…
Bon va falloir que j’arrête de suivre ce sujet, pour mon jeu, mon portefeuille… Mdr.
Ça fait donc 2 bois qui me font de l’œil, le U2+ et le V king. J’avais fortement hésité à le prendre mais par manque de cr je m’étais rabattu sur le U2
Si ça peut te rassurer, bien qu’ayant un gros touché normalement, un gros testeur… Les angles de rejet, le dwell time, je suis pas un expert.
Mais un jour, j’ai testé (cadeau WS) le Rasant (Andro), et là, oui, j’ai ressenti le rejet bas (habitué à l’époque à un Tenergy, je pense… Beurk
Maintenant, distinguer d’où ça provient, du bois ou de la plaque… Je donnerai mon avis sur une combinaison, ça me semble plus judicieux, du moins pour ma part.
Disons que si tu es « fidèle » à un bois, tu as vite fait de ressentir les différences entres 2 plaques.
Après si on change tout d’un coup, c’est comme le tenue de route d’une voiture si tu changes à la fois les amortisseurs et les pneux
Moi ? fidèle à un bois…
Tu me vends du rêve là
Attends attends fin de semaine que je fasse un CR , mais je confirme des sensations que javais en balles 38, peu pas expliquer…
Ce bois me pose question parce qu’il est construit comme l’offensive classic de Stiga old tag, avec un cœur en ayous, deux plis de spruce et du koto extérieur.
Autre info : l’ultimate 1 et l’ultimate 2 diffèrent principalement par leur cœur qui est en spruce sur l’U2, alors que l’U1 a un cœur dans le même bois sombre, plus dur, que celui qui est sous les plis externes. Et j’adore l’U2… je suis en train de me tâter pour me prendre un autre bois qui ait un peu les mêmes sensations que l’U2 mais en plus flex et peut-être un peu plus dynamique en coup droit… et la piste du spruce me paraît hautement intéressante…