Ouaip en gros tu as bien décrit mon jeu ^^
Je verrais si l IPB arrive sous le sapin et j’y collerai mes plaques actuelles
Ensuite advienne que pourra!
je pense que tu ne sera pas décu
Bah au pire ça se revend bien
Il ne faut pas confondre ce qu’il peut et ce qui est mieux.
Il verra bien mais pour moi c’est vraiment à contre emploi de ce pourquoi ce bois est conçu.
Positivons dans quelques mois, il y aura un osp d’occasions à acheter !
Il pousse et il bloque… et il s’apprête à commander un bois qui s’appelle « push » « blocker »… ça serait-y pas un signe, des fois ?
Ce qui est mieux? Par rapport à quoi?
Un vari-spin ne pourrait pas attaquer?
Un tenergy ne pourrait pas défendre?
Et si en effet dans quelques mois il y a un OSP d occasion alors tant pis pour moi, mais au moins je ne serais pas mort idiot!
tout a fait si tu ne va pas au bout de ton idée tu ne sera jamais s’il pouvait te convenir ,de toute facon le bois ce vend très bien s’il ne te convient pas
Avec ce genre de raisonnement, les conseils sur le matos ne sert à rien puisqu’on peut jouer avec tout et n’importe quoi.
Alors sur un bois def on ne peut mettre que des plaques def, sur un bois all que des plaques all, sur un bois off que des plaques off, etc …
Sinon mettre une plaque chinoise en cd, ça atténue l’effet trampoline côté revers, je l’ai vérifié à plusieurs reprises même si je ne sais pas l’expliquer…
La raquette est un tout ; la plaque coup droit influe sur la plaque revers et vice versa. Ça paraît difficile à croire mais c’est comme ça, je l’ai constaté aussi à plusieurs reprises.
Idem surtout quand on joue en épaisseur épaisse d’un coté et en épaisseur faible de l’autre.
À la base je demandais simplement si un bois OSP pouvait avoir un CD tendre et un Revers sec
Je sais que c’est ce qu’il me faut pour mon jeu, mes gestes.
Après que ce soit un bois de défense, combi ou off pour moi peu importe
Ça je sais bien que le CD influe sur le revers. Mais avec une plaque chinoise on perd le côté « tendre » en CD
C est pour ça qu’a part un bois combi, on a toujours soit l’un soit l’autre… Enfin dans tout ce que j’ai essayé jusque là!
prends un dignics
Jamais essayé Butterfly pour d autre raison que le ping ^^
Test du V’king hier soir en entrainement dirigé… bon j’ai pas pu exploiter le bois comme je le voulais mais dès les premieres balles, avec le K1 hybrid et le Degu, très bonnes sensations… du plaisirs! Un peu plus de facilité pour jouer, excellent en bloc avec un rebond lineaire, sans trop de courbe, une très bonne rotation en top et au service (une impression d’un poil moins que le V-, mais pas sur), un flex présent, pas a deux vitesse, entre le V- et l’ Expert, ce qui me convient…! pour le moment c’est celui que j’ai le mieux en sensations des OSP.
si je ne me trompe pas tu est le 1 a faire un cr sur ce bois
La ou je suis étonné, c est que je croyais que le V King était classé off voir off+, et tu le définis moins rapide que le virtuoso
Pas en vitesse, en flex. C’est un bon Off, bien meilleurs pour mon jeu que le V+
Autant pour moi, j ai mal interprété