parce que j’ai repris le virtuoso qui etait plus axé rotation si je n’avait pas voulu me tester au picot je n’aurais pas acheté un bois combi
Tu auras deux faces bien distinctes avec l’IPB, c’est ce qui caractérise ce bois, d’avoir une face coup droit qui rejette haut, qui garde la balle en topspin et qui met beaucoup d’effet ; et une face revers qui ne garde pas la balle, qui rejette plus bas, plus sèche. Plus lente ou plus rapide, je ne sais pas… il est très rare que je colle deux revêtements identiques de chaque côté de la raquette. Sur le site OSP le revers est coté plus rapide que le coup droit ; pourtant en bloc je trouve que ça absorbe bien. Il faut tester…
Ça va être fait!
Moi non plus je n’ai pas 2 plaques identique et je jouerai sur les plaques si le bois me plaît effectivement. Suite d ici janvier…
Merci à tous en tout cas pour vos retours à tous!
Oui donc pour un jeu de picots …
oui de préférence il est fait pour cela mais au début du sujet panda veut un bois combi chez osp d’ou immune pushblocker
Oui mais Toaccata, il est comme ça. Si y’en a marqué « pour les picots », c’est que c’est pour les picots épicétou. Il n’y a pas d’échappatoire.
Tant le choix de bois est large tant en combi c’est moins évident. C’est pour ça qu’actuellement je teste un nouveau combi de ma fabrication. J’aime l’effet du balsa sur mon Picot long avec des face en bois à tendance souple, et sur le revers je passe sur un cœur samba et des placage dur.
J’ai fais des essais avec des bois balsa et mon coup droit ce n’est pas terrible.
Personnellement, je n’ai pas essayé avec deux backside identique sur mes bois combi
Non mais acheter un tracteur (même le plus beau) pour rouler sur l’autoroute…
Que tu achète un tracteur, une formule 1 ou une Clio, au final si tu peux rouler à 130 quelle importance?
Certains préféreront un tracteur qu’ils exploiteront à fond, d’autre une Clio parce qu’ils préfèrent et d autre une formule 1 qu’ils ne maîtriseront jamais…
Sauf que le tracteur ne roule pas à 130
Tu verras que le rejet (face picots) est très bas. Donc risque de mettre les poussettes et les tops/frappe dans le filet. Seul point positif : le bloc.
Tu pars du postulat que je sais faire des choses en revers…
Une poussette c est qu’une question d orientation de raquette, ça je m’en fait pas.
Et frappe/top du revers ça doit se compter sur les doigts d une main depuis le début de phase…
Après tu as peut être tout à fait raison … Malheureusement de mes essais de bois, il en ressort cette recherche et à part un bois combi je n’ai rien trouvé d’autre…
Pour ton analogie, j ai besoin d aller rouler en ville avec mon CD et de rouler dans les champs en revers sauf que je peux avoir qu un véhicule…
Impossible de garer le tracteur en ville donc je peux pas avoir que ça, mais impossible d aller dans les champs en Clio.
Donc il me faut un hybride qui combine les 2 …
Bah alors tente autre chose que le backside dans le revers !!! Essaie un picot long sans mousse. T’auras la raquette qui faut.
Ouai c’est une idée.
Mais ça j’en ai pas envie !
Tu vas mettre quoi sur le revers ? Attention ce n’est pas une face lente, loin de là. Pour moi c’est du all+/off
Je vais déjà essayer avec ce que j ai
Le problème de mon revers n est pas la vitesse en général (sauf si tu me donne du Off+ bien sûr) mais l effet trampoline, j ai essayé avec plein plein plein de plaque toute différente mais avec le même résultat
@Toccata, je vois pas pourquoi sur l’IPB on ne pourrait pas jouer avec 2 backsides, ce n’est pas parce qu’au départ il a été concu avec une face revers optimisée pour un PL 0x que ca en fait un « mauvais » bois avec backside
Il me semble même qu’a un moment sur ce post des personnes l’avaient « préféré » (meme si ce n’est qu’une minorité) à l’envers
Sinon pour me décider définitivement, je suis toujours ouvert à un prêt!!
Le soucis c est que… Ça existe pas!
tu a tout a fait raison l’immune pushblocker est très bon bois combi et si panda veut mettre 2 backsides dessus ce n’est pas incompatible ,je n’ai pas joué longtemps car j’ai arrété le test du picot et je suis passé au virtuoso ,panda fonce si tu recherche un bois combi de qualité c’est le bois qu’il te faut
Ben franchement si tu cherches un bois pour toper avec de la sauce en coup droit et bloquer/pousser en revers… tu trouveras pas mieux… c’est pas pour rien que le bois s’appelle « pushblocker »… et ça marche aussi avec un backside n’en déplaise à Toccata.
D’ailleurs @eric68 en a un avec une plaque backside optimisée bloc/poussette en revers… c’est assez dévastateur… c’est un Tin Arc V.