BOIS OSP en général

Ma compagne veut m offrir un bois pour Noël (allez savoir pourquoi!)
Reste à trouver lequel!
OSP ça ferait un beau cadeau! :blush:

2 « J'aime »

tout a fait

Regarde et envisage tout de même un autre bois que l’immune. Dans les OSP, il y a d’autres choix.
C’est certes de qualité mais ce bois est destiné avant tout à un jeu de picots.

L expert peut être. Au final il reste bon pour le top et est plus sec que le virtuoso

1 « J'aime »

Je comprend bien Toccata
Mais pour mon CD j’ai besoin de l’inverse que pour mon revers.
C est pour ça que je pense à un bois combi
À moins qu’un des bois fasse aussi « tendre » en CD et « sec » en revers sans être destiné au picot?

Ce que tu me décris fais penser à un bois stiga allround Classic. Et l’expert est celui qu’il y ressemble le mieux.

Si tu peux, tu pourrais te rendre chez T11, les osp sont à l’essai sur leur table. C’est comme cela que j’en ai acheté un.

Malheureusement je suis pas du tout de la…
Ce serait bien un « prêt » avec option d achat! :joy:

J’ai un Virtuoso+ et Carbone a vendre😉 ( au cas ou tu serais intéressé, mais qui correspondrait moins à ta recherche… quoi que le V carbone)

Je pense que ce serait bien trop rapide pour moi !
Merci quand même :grin:

J’ai joué avec un immune Ox pushblocker avec backside en revers et ça fait exactement ce que tu cherches…

Je crois que vous m avez décidé!
Maintenant faut attendre le passage du père Noël!

Bon moi j’attend noël et le budget, mais mon choix ce porte vers le expert crwi juste avec une taille de palette plus standard en 157x150 !!!

même si un test du ox pushblocker est pas a exclure, personne sur le forum avec du côté ou proche de la haute-Garonne ?

Tu devrais tout de même appeler par exemple le vendeur chez Tabletennis 11 pour un dernier avis.
Par exemple sur le forum, je n’ai pas vu une configuration avec deux backsides, sauf Popette qui apparemment depuis joue avec un autre Osp.

Je l’ai contacté sur le Forum!

j’ai joué avec 2 backsides sur l’immune avec 2 tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd et cela allait très bien ,il n’y a pas une très grosse différence de vitesse entre les 2 faces tout dépend les revêtements que tu met dessus ,mais effectivement l’expert pourrait très bien convenir il n’est pas très rapide et se serait plus homogéne au niveau sensation des 2 cotés ,l’intèret du combi c’est surtout pour les picot ,moi je l’avais acheté pour tester le picot mais je n’ai pas réussi a jouer avec et du coup j’ai mis 2 backsides

Et pourquoi tu as changé si cela allait très bien ?:thinking:

Pour moi l intérêt du Combi c est de pouvoir avoir 2 faces différentes justement.
Peu importe ce que tu colle dessus ensuite.
Après moults essais j’ai besoin de 2 choses bien distinctes donc justement pas d homogénéité!

Après rien ne vaut un test car comme le disent @mp83, @anon73610925, l’IPB est au départ conçu avec un placage RV pour « optimiser » l’efficacité des PLs.
Ca n’en fait pas un bois avec un RV incompatible avec un backside mais un bois avec une sensation différente de ce que la plupart recherchent avec un backside.

La vitesse mise de coté vis à vis de ton bois, je pense que pour te donner une idée du rejet tu pourrais déjà tester ton bois en inversant les faces (carbone sur le RV) :wink:

Le RV de l’IPB étant sec, je ne sais pas ce que peut donner une plaque très dure (au moins en mousse) telle que ton VS-401

Le peu importe c était surtout backside ou picot.
Je ne suis pas particulièrement attaché au Victas, j ai mis ça en début de phase pour espérer que la balle « rentre » moins dans la raquette.
Comme vous le dites tous, ça mérite un test!

PARCE QUE !!!

:joy: d’où on a besoin d’une raison pour changer de matos au ping :partying_face:

2 « J'aime »