BOIS OSP en général

Impatient de te lire… :zipper_mouth_face:

Idem!

Le test est pas gagné (pas touché une raquette à la table ^^ depuis fin Août)

Mais en sensations, un de mes meilleurs souvenirs était le rosewood de Stiga, mais leur manche !!! Là, je suis confiant, au pire, ça reste un OSP ^^ mais vu sa beauté, je doute vouloir m’en séparer.

1 « J'aime »

@Lolo4217, tu vas envoyé du lourd (mais je sais que tu es habitué aux bois rapides) :wink:

:star_struck: de toutes beautés…

j’avais acheté un ultimate 1 je ne me rappel pas qu’il était si beau

C’est quoi le pli externe ?
ça ressemble à un bois dur qui rejette bas… je trouve ça hyper dur à exploiter personnellement

C’est sûrement parce que le bois de @Lolo4217 n’est pas un ultimate 1 :joy:

2 « J'aime »

ah ok c’est quel ultimate ?

U2+ :wink:
Je me permets de répondre

rosewood

merci ,ce dessin a coté de ultimate c’est un 2 ? je n’avais pas compris cela désolé en tout cas il est très beau ,perso je trouve que c’est le plus beau de la gamme

1 « J'aime »

En fait c est un II avec un + au milieu

1 « J'aime »

ok merci

Mdr Anelo tu te réponds à toi même ? :joy:

1 « J'aime »

Il est clairement plus difficile à exploiter que le U2 normal, il est plus dur, plus rapide et plus dynamique aussi que le U2 normal. Par contre il garde quand même un bon flex, comparable à celui de l’U2.
Le rejet est un peu plus bas que l’U2, il est donc meilleur en bloc frappe et c’est une arme de guerre en top frappé… mais j’ai pas ressenti de difficulté à remonter les balles coupées. Il est moins permissif que l’U2 par contre… je ne pense pas passer sur l’U2+ ; au contraire j’hésite à baisser la voilure… peut-être un nouveau bois en projet… à suivre

C’est Popette qui avait posté le 1er le U2+

Le sien, on dirait presque proche de l’ébène ^^ plus sombre (photo ?)

Il me semblait qu’ils le vendaient (niveau pub) comme meilleur en rotation… :thinking:

Par rapport à l’U2 ? Ou c’était un argument général ?
Par rapport à l’U2 je ne pense pas qu’il mette plus de jus, ou alors ça nécessite une technique que je n’ai pas.

Nouveau test du virtuoso ce soir, que j adopte définitivement. Du coup si quelqu’un est intéressé par un Expert, je vais en avoir un a vendre