BOIS OSP en général

Pour vous, l expert rejette plus haut que le virtuoso ???
En terme de vitesse ?

Plus haut que le virtuoso+

Le virtuoso- a un angle de rejet un peu plus haut que l’expert…après ça dépend des plaques que tu mets dessus…

Et vitesse ?

L’expert est plus rapide , car un peu plus sec que le virtuoso…

Mais l’expert n’a pas l’effet catapulte du virtuoso

Tu nous confirmera comme tu as les 2 bois :slight_smile:

Faut trouver le temps d aller a la salle :grin:

ce n’est pas du tout mon ressenti avec les même revêtement tenergy 05 ,l’expert a un touché sec avec un rejet medium mais moins rapide que le virtuoso avec plus de controle . le virtuoso a un touché doux avec un rejet haut accentué avec les tenergy et pour moi est plus rapide que l’expert osp le donne off- et l’expert all + ,cela doit venir de tes revêtements

Je pense que le test se fera en décembre…

Bah justement avec le virtuoso je sens bien la balle et je sens la vitesse et la rotation que je peux mettre.
Et niveau contrôle et ben ya rien de mieux haha.
Niveau dureté j’ai une 40 chinoise mousse bleue en cd et une 38 en rever.
Si tu veux tester je te conseil d’abord de tester juste en cd une 39 de dureté. Le hurricane en rever c’est un petit peu spécial mais c’est question d’habitude après c’est un bonheur

@michel83 : tu en as pensé quoi du dignics 05 sur le virtuoso?

1 « J'aime »

Je pense que vous trouvez l’expert plus rapide car vous n’arrivez pas à exploiter la catapulte du virtuoso-.

@rotasses expliquait qu’il est plus difficile d’utiliser pleinement un bois flexible qu’un bois rigide.

J’ai eu un bois similaire au vistuoso- (clone primorac) qui m’a posé des problèmes de vitesse excessive le jour où j’ai compris comment profiter de la catapulte. Avant ça, je trouvais le samsonov alpha plus rapide, il était juste plus facile d’utiliser sa vmax, au premier abord.

Oui je suis d’accord , pour le virtuoso- il faut une plaque plus dur a cause de son effet catapulte , quand j’ai tester hier soir le vip 2018 sur virtuoso , l’effet catapulte avait disparu.

je l’ai dit plusieurs fois ont m’a dit que ce n’était pas vrai ,certain bois comme le virtuoso ,le darker ,le stiga all classic a un meilleur ressenti avec des revêtements autour de 45 comme la tenergy 05 pour moi ,perso je joue en 1,9 cd revers sur le virtuoso ,alors que sur l’expert tu peut mettre tendre ou dur tout va

Je ne suis pas persuadé que le Tenergy 05 soit à 45°. :thinking:
En sensation , on est plus sur sur du 40°

tu a peut être raison la cotation qui est donné est spécial butterfly il me semble avoir lu sur le forum que cela correspondait a un 45 degrés européen ,a vérifier

40 degrés c’est plutôt le T05fx.
Le T05 normal tourne plutôt autour de 43-44 en sensations.

2 « J'aime »

Ok, quand j’avais joué avec il y a quelque temps déjà, je l’avais trouvé vraiment souple. En tout cas, bien plus qu’un Mark V qui est pour moi la référence du 45° de base.

Ca fait 2 jours que je m’entraine avec des D05 1,9 aussi bien en CD qu’en Rev sur mon Virtuoso.
J’aime beaucoup. Je fais beaucoup moins de fautes en contrôle. J’ai énormément progressé en retour de service : mon flip du rev fonctionne vraiment bien avec cette combinaison et je prends confiance dans ce coup. J’ose retourner avec ma raquette quasi parallèle à la table sur service coupé court.
Aujourd’hui, un exercice spécifique de Rev lifté. Mon partenaire m’a demandé ce que j’avais collé comme mousse tellement je le faisais chier avec des rotations courtes, mi-haute, bourrées d’effet juste 5 à 10 cm derrière le filet.
Idem en CD, j’ai enfin trouvé la combinaison qui me convient bien.
Sur mon Virtuoso et à mon petit niveau (en plein progrès quand même), je trouve que le D05 apporte énormément par rapport au T05, tant au niveau de l’accroche que du contrôle.
Mon vendeur chez Butterfly joue aussi avec du Dignics dans son CD. Il est A17 en Belgique mais il joue aussi en championnat en France.
On était d’accord pour dire que le T05 est formidable et qu’ « IL » envoie des balles extraordinaires alors que le D05 envoie les balles que « TU » envoies.
Je ne suis pas suffisamment compétent pour bien définir mon ressenti, donc, soyez indulgent avec mon CR. Le Dignics permet plus de contrôle parce qu’il laisse passer ton geste. Il n’en rajoute pas. Le T05 « joue tout seul » ! J’entends par là qu’il a un effet « ressort » que je ne maîtrise pas toujours alors que le Dignics est plus « prévisible » donc, « contrôlable ». Et dès qu’on accélère, ça envoie un vrai parpaing.
Enfin, j’ai beaucoup aimé la facilité avec laquelle je peux gérer mes rotations. Ma préférence est de mettre des balles lentes, mi-hautes, avec le plus de rotations possible et cette combinaison me permet de le faire de mieux en mieux, de plus en plus régulièrement, de mieux en mieux contrôlé mais, si je me retrouve à mi-distance, je peux aussi topspiner sur le top de l’adversaire avec aisance.
Vous allez vous foutre de ma g…le parce que je l’ai déjà dit il y a 1 à 2 mois à propos d’une autre combinaison mais cette fois . . . je ne change plus rien à ma raquette !
:innocent:
:innocent:
:innocent:
J’essaierais bien mes 2 D05 sur mon U2 ! C’est quand la prochaine pause ? :rofl: :rofl: :rofl:

Petit retour a chaud du virtuoso.
Je confirme faut des plaques plus tôt rigide, et ça se marie bien avec un ELP.
Je sens que je vais mettre en vente un expert et continuer avec le virtuoso

1 « J'aime »

Ha ça m’intéresse , je suis Fan du ELP

Bizarrement, je n’ ai pas trouvé ça plus rapide que l Expert. Et balle plus facile en top. En revanche le revers j ai un fxp que j avais sous la main et la catastrophe … J ai tourné la raquette mais c était trop rapide.
Je vais essayer mon rigan pour voir ce que ça donne