BOIS OSP en général

Progressivement, j’arrive aux mêmes conclusions que @Blop1901
Je sors trop de balles avec l’Ultimate II
Du coup, j’ai ressorti le Virtuoso Off- ! J’y ai ajouté le T05 1,9 en CD et le D05 1,9 en revers.
Et comme @Blop1901 , je dirais que si je ne frotte pas, c’est pas gagné. Il faut être tout le temps dedans.
J’ai tourné ma raquette et j’ai joué CD avec le D05 et ça allait drolement mieux, excepté que je n’avais plus mon D05 pour mon flip du Revers !
Vraiment envie d’essayer un D05 rouge dans mon CD ! Quelqu’un aurait ça à vendre pour test ?

1 « J'aime »

C’est un vendeur fiable

@lyck

1 « J'aime »

@Blop1901 J’avais vu ! Je lui ai envoyé un MP et j’attends sa réponse. Merci pour le tuyaux

Bonjour

Tout-à-fait normal pour le virtuoso OSP.

Il faut mettre des revêtements plutôt dur sur un bois flexible et non tendre. C’est pour sa tu a des soucis avec ton tenergy FX sur le virtuoso car ton revêtement est très tendre…

1 « J'aime »

Bonjour

Oui tout à fait , le virtuoso est flex et tendre par rapport au virtuoso+.

Je test ce soir un VIP 2018 à la place du t05fx ( revêtements plus dur et non tensor)

Tout a fait j’utilise des plaques chinoise et c’est un régale

1 « J'aime »

Salut

Tu peux me dire ceux que tu as exactement ( plaques ) sur ton virtuoso?

Bonsoir

Biensûr en coup droit Donic Barracuda max et Tenergy 05 2.1 en revers.

Le Donic Barracuda a une dureté 47 ° d’autres disent 45 ° et Tenergy 05 plus au alentours 42/43 ° .

J’espère que le Tuttle VIP 2018 va te plaire. Je connait quelqu’un avec sa prise japonnaise qui joue avec cette plaque en coup droit.

Revêtement a deux vitesse , il faut compter 15 jours parfois plus avant voir le véritable potentiel du revêtement. Très collant qui met beaucoup d’effets ne va pas très vite.

J’ai vu certains joueurs boosté cette plaque sur le forum.

Oui mon VIP est booster au seamoon , sinon ça n’avance pas …

J’ai un barracuda qui traîne chez moi en 2 mm, mais je sais que cette plaque rejette haut avec le virtuoso aussi . A Tester pour moi…

Ok ça marche. Test les deux et tu verras celui qui te plait le plus. Moi j’ai toujours jouer avec des rejets moyen haut.

Après tout dépends l’inclinaison la raquette … moi j’ai pas soucis se côté la. Faut juste faire attention si tu a tendance a faire des top en cloche la effectivement ta balle va monter très très haut.

J’ai jouer aussi avec Yasaka extra 3D deux tenergy 05 je trouve le rejet beaucoup plus haut sur Extra 3D que le virtuoso.

Test ce soir du VIP 2018 2 mm coup droit sur virtuoso :

Et bien c’est mitigé , le problème d’effets catapulte est résolu , je mets tous sur la table , top , bloc…

Mais c’est lent…mes adversaires ont facilement bloquer tous mes attaques ( pourtant le vip est booster avec seamoon ) les balles tournent bien mais en top , mais pas assez, je devais terminer mes points au bout de 4 à 5 top.

Avec le t05fx en top maxi c’était terminer !

Finalement le virtuoso n’est pas si rapide que ça comparer avec le virtuoso+

Je vais tester à nouveau ce bois avec un vega japan et vega pro…to be continued…

ça m’étonnerait ! C’est interdit et il n’y a pas de tricheurs sur le forum. :thinking:

1 « J'aime »

Si tu le dit lol .

1 « J'aime »

Bonsoir

Quelle était ta composition bois+revêtements avant le virtuoso ?

Peut-être je me trompe tu a surement jouer avec une composition super rapide voir super sonic. Le fait que tu retrouves pas cette sensation « super rapide » dans tes points le problème vient peut-être pas du bois du revêtement.

Tu a mit combien couche sur ton Tuttle ? j’ai entendu qui fallait 3 à 4 couches facile pour réveiller le revêtement. T05FX c’est trop tendre pour le virtuoso. Il te faudrait un tenergy 05 a la place ton FX. Les deux revêtements XIOM devrait faire l’affaire.

@Anonyme1337 Après as tu testé la gamme hurricane 3 ? Je joue avec ça des deux côtés et c’est pas lent du tout :wink: (enfin c’est vrai que je m’engage beaucoup après je connais pas ton style de jeu ^^ )

Bonjour je m’engage également (gros top a la chinoise) je sais toper en finesse. Non jamais testé hurricane 3. Quelle est ton ressenti par rapport au revêtement ?

Test mardi de l’Expert, avec le killer pro évo 1.3mm et le H3 BS pro 2.2mm booster au lidu pour ce dernier.
L’effet flex est présent, moins que le V-, un poil plus que le v carbone. Plus trop de gène de mon côté sur ça, je me suis bien adapté sur les différents bois d’OSP! Il est un peu plus sec mais reste doux.
Échauffement en régule, ça part très vite le H3! bien plus rapide, presque aussi tendre et est plus collant que mon H3 Turbo de Nittaku. Du coup en comparaison avec le V- et V carbone, je trouvais que l’Expert était plus rapide! Étonnant car pour un bois All+, j’en avait pas la sensation, je dirais Off… Certainement le lidu!
Du coup, en régule, j’ai trouvé le placement très aisé à plat, un rejet haut, entre le V- et le V carbone et un rebond linéaire, je sais pas comment dire mais à la différence des Virtuoso, la balle n’a pas un « effet » de ralenti après rebond chez l’adversaire…
En top rotation, j’avais du mal à doser car dès que j’avançais fort, c’est direction les bâches! j’ai mi la soirée pour m’adapter, autant dire sur 7 matchs, les 3 derniers ont été bien mieux! Concernant la rotation, certe la balle tourne beaucoup, comme avec les 2 autres bois, mais le faite que le dwelltime est un poil plus courte, j’avais l’impression de mettre moins de rotation… Et pourtant il y en avait de la sauce. En blocs ou remise hautes à mi-distance, les adversaire avaient une balle qui montait avec un retour de mon côté proche des 10-15 cm du bord de la table.
En frappe, pas mon point fort, je l’ai trouvé très bien.
Le contrôle, excellent, car plus je jouais et plus je commençais à maitriser la bête en CD. En revers, là j’ai bien vu l’effet All+. En bloc ou en remise courte et longue, en frappe et même en faut top, ça part pas aussi vite que le coup droit, normal…
Bon, j’avoue qu’avec ce bois et le H3, il m’a fallu jouer plus longtemps les échanges. Et physiquement aussi… Pourtant, l’envie de jouer était là!
Test à continuer avant de recevoir le V+ et le V’King…

2 « J'aime »

@vlady85 je suis d’accord avec toi , l’expert est rapide , surtout à plat et je le trouve plus dynamique que que le virtuoso- , ça vitesse est comparable au virtuoso+ ,mais l’angle de rejet est plus haut ( tu me confirmera )

1 « J'aime »

Pressé de lire ton CR sur le V’king. Bois aavec lequel j’hésitais, mais l’u2 à eu ma faveur en 1er…lol