BOIS OSP en général

Faut il encore que je reprenne et que je teste ^^

1 « J'aime »

Ce truc là, je l’ai vécu plusieurs fois…:rofl:

On est pas loin du coup de foudre…en ce qui me concerne…pour que j’éprouve le besoin d’en reparler ce soir! :smile:

Mon dernier coup de coeur pongistique, c’était avec un Mizutani ZLC ,il y a cinq, six ans quand Bisonparlant avait eu la même ferveur et le même engouement pour ce bois que @anon73610925 aujourd’hui pour l’osp.

Dans les deux cas, j’ai ressenti la même émotion avec cette impression que tout est possible et que rien ne peut vous arriver avec ce genre de bois…J’ai jamais été aussi régulier en régul…moi qui ai horreur de ça…aujourd’hui, j’ai apprécié! pourquoi? et ben…parce que je faisais pas la moindre erreur…du coup, je suis passé à la vitesse supérieure et ça restait sur la table quel que soit le geste technique…j’aurai presque tourné ma raquette et tenté un top revers…Je comprends tout ce que j’ai lu à son sujet: contrôle, rotation, puissance…Tout y est! J’ai même une gêne certaine avec le mi-long en appuyant modérément mes balles , sans prendre le moindre risque…Inespéré !

Alors…bois rigide ou flexible? Incroyable! J’ai l’impression qu’on atteint l’équilibre suprême! C’est flex pour lancer le jeu , le topspin est aisé et …de qualité…même avec le highspeed…je pense qu’on peut faire mieux encore …en blocs et frappes, ça se tend…c’est stable et c’est aussi bien qu’avec mon Tsp , pourtant au top dans ce registre…

Mince, je voulais pas m’épancher autant…avec deux heures de jeu…j’ai souvent eu des lendemains qui déchantent quand je m’emballais comme ça…Tant pis! On verra bien la suite! :pensive:

Je pensais manquer de dynamisme , mais c’est quand même du off…et même si il est en retrait par rapport à mon bois…y’a vraiment pas de quoi s’affoler…ça demande pas un engagement surhumain pour que ça repasse le filet…je jouais avec le Bryce quand même …pas avec un H3 :smile:

J’aurai bien essayé un Omega VII euro ou un 05 fx pour mettre plus d’effet qu’avec mon Bryce mais le Highspeed a un rejet bas que j’apprécie , j’ai peur d’être un peu en délicatesse en bloc avec autre chose! :thinking:

1 « J'aime »

Plus rien à dire alors :joy:

Ca t’a fait pareil…la première fois? :star_struck:

Est-ce que tu as pu mesurer son poids ?

Reçu le samedi 9h, 9h30 collé, 10h00 - 11h30 à la salle et le lendemain indivs avec… ça se passe de commentaire :joy:

Il est sous les 90g…88/89 mais j’ai pas vérifié les dires de mon vendeur!

Merci …

Je vais le tester intensément au tournoi de Clermont…je le sens! pas d’incidence pour l’équipe en cas d’échec…Au pire, je perds contre toi @Seb63…ça m’embêtera bien un peu…mais je mettrai ça sur le compte de la raquette! :smile:

Content pour toi :heartbeat:

Pas évident qu’on se joue quand même :wink:

On fera des balles en ultimate, alors! :wink:

1 « J'aime »

C’est quand même remarquable qu’avec seulement 3 essences de bois à la base (Limba, samba, acajou), les différents bois OSP aboutissent à un tel consensus qualitatif !

Pas bon quand on est un faible EJ tellement vulnérable…:rofl:

3 « J'aime »

Pour ma part, j’ai fait l’acquisition d’un Immune ox Classic d’occasion avec manche conique pesant 80gr.
Ce soir, en revenant du boulot, j’ai collé rapidement (voir très rapidement puisque j’ai utilisé le sèche cheveux pour gagner du temps😀) un Hexer Powergrip et un P1r en 0.5.
Petit entraînement dans la foulée contre un camarade du club.
La prise en main est bonne mais ça change un peu dès manche concave que j’ai habituellement. J’arrive à tourner facilement. J’ai un peu peur que le bois tourne dans la main quand elle sera en sueur.
Sur le CD, la vitesse est raisonnable, assez tendre, tout bon pour la rotation, le contrôle semble très bon, je ne ressent pas d’effet trampoline et maîtrise assez bien la plaque. C’est fort agréable pour un premier contact.
Coté revers, avec le P1r, ça semble aussi très intéressant, le contrôle est bon, vitesse très maîtrisable et l’inversion semble très correcte.
Pour un premier contact, j’ai été assez bluffé par ce bois qui l’a bien plu. En CD la rotation l’a bien plue. Ce n’était pas très rapide mais tant mieux, c’est ce que je recherchais. Marre de mettre des sacoches dans les bâches :joy:.
Je le suis bien amusé. Il n’est pas exclue que je le prenne lors du prochain match. Pourtant j’étais bien avec mon set actuel.

Bonjour

Je suis un joueur 100 % rotation et également vitesse ( j’ai un gros coup droit a la chinoise ) . J’ai commencé le tennis de table en 1999. J’ai toujours jouer avec des bois off- à off.

J’ai essayer des bois off+ certains collègues certes ça va plus vite tu perds beaucoup en controle et dans le petit jeu. J’ai un pote qui est toujours numéro Français , il était dans les 300 français a son meilleur niveau. Jean-Luc Potteau N592 à Lys-lez-Lannoy il est passé d’un bois Clipper CR off+ à un bois Donic Waldner Dicon dans la catégorie off- après avoir écouté mes conseils.

Il envoi très fort en rotation et il y a moins déchets qu’avec son Clipper. Il y a pas besoin jouer avec un bois off+ pour passer un cap.

1 « J'aime »

Jamais jouer avec U2.
Je joue depuis quelques mois avec le Virtuoso OSP après avoir écouté les conseils Michel. Donic Barracuda max en coup droit et Tenergy 05 2.1 en revers.

D’accord avec toi nous sommes la même génération.
Tu n’était pas minimum 45 coller servait strictement à rien.

Petit CR du virtuoso+ et virtuoso-

Test fait avec les mêmes plaques pour chaque bois à soir :
Coup droit T05FX 1.7
Revers : Victas Vs 401

Joueurs en face classés : 12 et 14

Pour le virtuoso+ : je suis pleinement satisfait , dwell time très bon , bloc super , contrôle incroyable tous va sur la table .La balle a tendance à piquer sur la table ,pourtant l’angle de rejet est mi-haut mais repique sur la table. En claque c’est excellent même avec le T05 fx.
En jeu court court facile et poussettes très taillés .

Pour le virtuoso- : la tenue en main est excellente, la raquette pèse 6 grammes de moins que le virtuoso+ à savoirs 176g.
On a les mêmes sensations , mais il y a un MAIS !

Le bois virtuoso- je le trouve trop flex , avec une plaque comme le T05FX , il faut vraiment frotter sinon c’est la faute assurée.

En résumé je trouve le virtuoso+ plus contrôlable , avec un bon dynamisme très efficaces , j’ai la sensation que tous les coup sont permis , tu peux même forcer tes attaques, bloc, poussettes la balle va toujours sur table je suis bluffé.

Pour le virtuoso- je déconseille de mettre une plaque trop tendre , il faut au minimum du 44° , attention à l’angle de rejet très haut de ce bois , il faut une plaque que rejette moins haut.

Pour le virtuoso+ je garde les mêmes plaques c’est parfait.

Pour le virtuoso- test à suivre avec un VIP 2018 sur coup droit.

Quelques tests supplémentaires avec l’ultimate pour moi aujourd’hui. J’ai troqué mon Highspeed en cd pour essayer des backsides plus spinny et moins dynamiques: 05 fx et Omega VII euro…J’ai moins l’habitude…ça été moins intuitif que la veille! Un peu mieux au service et sur le premier top mais nettement moins bien en bloc et dans le petit jeu, j’ai un peu plus subi les rotations adverses…le rejet plus haut ne m’a pas servi…je l’avais anticipé…:pensive:

Retour au higspeed demain…ce que j’avais validé sur mes autres bois est aussi valable sur l’osp! Pas encore prêt pour une adhérence trop prononcée ou une courbe plus marquée…

.Evidemment quand les jeunes ont voulu faire du top sur top à mi-distance,dès que les entraineurs avaient le dos tourné, :smile: j’étais plus présent que d’habitude mais si je veux faire six tableaux ce week-end…va falloir oublier ça! :roll_eyes:

En revers…avec le Keiler , le toucher est extra , c’est beaucoup plus plaisant que mon bois rigide , je prends le temps de finir mes gestes et je ne suis plus en bloc passif et en simple opposition…+ de dwell time,plus de contrôle, plus de toucher et la rigidité est suffisante pour que la balle s’écrase quand même…je conseille vraiment à tous les softeurs offensifs d’essayer ce bois! :wink: