BOIS OSP en général

ça par exemple c’est tout moi … je peux jouer mon jeu sereinement avec un 7 plis OFF (clipper, Swat Power) ou un composite OFF (Vega Pro), mais j’ai énormément de mal à gérer le flex d’un Virtuoso ou d’un Primorac et qui sont pourtant moins rapides.

2 « J'aime »

Rien de surprenant, c’est pareil ou à l’inverse pour beaucoup de monde.
Il n’y aurait pas autant de variété de bois et d’essence sinon :stuck_out_tongue:

pareil pour moi… j’ai fait la plus mauvaise phase de ma carrière avec un primorac off- qu’on m’avait conseillé sur le forum parce que mon bois de l’époque était trop dur et rapide selon certains… alors le premier jour avec le primorac c’était ouf, je mettais la balle où je voulais tellement c’était lent… mais ensuite, la catastrophe, quand je voulais accélérer la balle allait n’importe où, je forçais pour finir les points, j’étais jamais dans le timing, j’avais aucun contrôle et les mecs faisaient ce qu’ils voulaient sur mes balles… je me suis entêté pendant une phase, j’ai dû perdre 50 points, un cauchemar :weary:

bonjour ,ont calme le jeu entre tout les deux ont c’est tout dit cela va trop loin ,tu a tes ressentis j’ai les miens ,tu a dis des choses très juste et d’autre moins, il y a eu une révolution dans notre sport depuis 40 ans et c’est très dur de s’y adapter fin du hs ,michel

2 « J'aime »

On revient sur le sujet " les bois Osp"

Test ce soir du virtuoso -off et virtuoso+ avec t05fx pour chaque bois.

Un petit CR sera fait…

2 « J'aime »

On verra dans quelques années et suivant les circonstances si popette change d’avis sur les bois … :wink:

J’ai beaucoup joué avec les 2 bois, mais n’ai pas la science pongistique de @rotasse… par contre, il est vrai que bizarrement, l’U2 m’a toujours semblé plus « lent » que le SACC :thinking:.
En fait, c’est surtout qu’avec l’U2 j’ai la sensation que ma raquette « comprend » mieux mes intentions ; du coup, notamment en remise, poussette ou 1er démarrage, je fais bien moins de fautes de longueur avec l’U2 que ce que j’en faisais avec le SACC.

Oh ben sûrement que quand j’aurai 20 ans de plus et pas mal de secondes de temps de réaction supplémentaires, j’aurai à adapter mon matériel… ce qui ne signifie pas que je change d’avis sur les bois…

2 « J'aime »

C’est cool ça ! :grinning:
Et ça se traduit comment ? Le bois change de vitesse en fonction de ce que tu veux faire ?

Bon, moi, dans tout ça, bien que pas repris, j’ai une de ces envies, un U2+ ^^

1 « J'aime »

Ça se traduit par le fait de réellement mieux contrôler les coups, mieux sentir ce que l’on fait.

Et bien, même si ça peut t’faire marrer (et le rire est bon pour la santé dit-on)… c’est un peu ça ! :crazy_face::sunglasses:
De tous les bois avec lesquels j’ai joué, mon U2 est clairement celui qui « m’aide » à jouer au meilleur de mes capacités… par contre, quand je suis trop explosé physiquement (98,5% du temps actuellement :see_no_evil::sob:) il n’y a que 2 points qui le rendent « trop » pour moi : le fait qu’il soit plus exigeant que mes bois composites en terme de point d’impact et quand je recule trop (pas bien ça… oouuuhh… reculer ! C’n’est pô bien :see_no_evil:) et que je ne sais plus doser la force du coup que je veux envoyer bah, là je « vois » que l’U2 peut être un bon lance-roquettes :grin:.

1 « J'aime »

là, c’est quand inconsciemment , ton intention est d’aller au bar ! :joy:

1 « J'aime »

Le U2 a clairement deux vitesses selon qu’on appuie vraiment ou pas ; en remise de service, premier démarrage il ne part pas trop fort ; par contre quand tu lances le bras, là oui ça part, quand on arrive à déclencher le flex du bois… au début j’avais un peu de mal à gérer ça d’ailleurs, regardez mes premiers CRs, venant de l’immune qui était plus sec et moins puissant, ça m’a fait un peu bizarre… mais maintenant c’est « rentré » dans ma main et effectivement on a la sensation que le bois suit ce qu’on veut faire. ça c’est la magie OSP, le contrôle est exceptionnel par rapport à la puissance du bois.
D’ailleurs j’ai une fois retesté mon 506 qui est un clipper-like DHS ; le DHS part nettement plus fort dès le départ, il est aussi nettement plus rigide, question contrôle l’OSP est loin devant pour une puissance globale un peu en retrait mais néanmoins bien suffisante pour moi…

Pour moi ce qui donne réellement la sensation de contrôle de ce bois, c’est son dwell time exceptionnel. On a vraiment la sensation d’accompagner la balle, de la porter. Parfois cela permet de corriger légèrement le geste durant le mouvement pour que la balle touche la table où on veut. Côté puissance il a une bonne réserve c’ est vrai, mais pour l’exploiter pleinement il faut la gestuelle parfaite et le timing parfait je trouve. A la différence d’autres bois off qui envoient du lourd tout de suite. L’avantage c’est que si c’est pas parfait, ça ira tout de même sur la table et assez vite. Avec d’autres bois off, ça sera direct la faute

Bon…Allez! On va faire rapide car c’est un premier contact…en tant que relanceur , avec un U2 , contre des p’tits jeunes…Très prometteur ! Je cherchais un peu plus de flex pour démarrer avec mon soft…C’est exactement ce que j’ai trouvé…j’avais peur de perdre un peu d’efficacité avec…Oui…mais alors… ce fût très léger , négligeable par rapport au contrôle obtenu…En cd, c’est effectivement puissant quand on s’engage et très facile dans le petit jeu…on fait tourner sa balle sans souci en top…Bref, enchanté par ce premier essai, confirmé sur les autres relanceurs de mon niveau! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ah ok ! Ben c’est un peu ce que j’aime ( comme mon bois actuel en fait ). Je comprends mieux comme ça . :wink:

Non :flushed::flushed::flushed::flushed: toi avec un U2 ? Tssss tout se perd :joy::joy:
Tu l’auras ce WE ? :wink:

Je vais relancer toute la semaine avec…On verra ensuite! En tout cas , il sera dans mon sac! :smile:

1 « J'aime »

Bon, bein voilà, j’ai craqué…

3 « J'aime »

Aie… j’espère que ton CR ne sera pas trop bon :zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::rofl: