merci
Bon madame a décidé de me mettre le frein financièrement … elle veut bien que je me fasse plaisir mais y met ses limites de budget !!! (donc on oublie l’idée du custom)
Aujourd’hui je suis dans le doute par contre l’ai relu un peux les dernier message et au final 3 bois sorte du lot pour moi : (@vlady85 tes retours de test vont m’intéressé !!!)
L’expert carbon, mais all+ et taille de palette gros grande pour moi !!!
Le virtuoso + et le virtuoso carbon : dans ses 2 cas j’ai peur de la vitesse du bois… (comment pourrait-on les classer : gros ou petit off)
Ma recherche : bois dur, vitesse autour des off- et l’idée de revenir un jour ou l’autre au soft en revers, jeux de contre/bloc
tu viens de décrire un peu le Nittaku Violin, non ?
Alors pour ma part, j’ai remarqué que le V- et le Vcarbone, qui n’ont pas la même vitesse, envoient ce que tu mets dans ton geste… le V- est bien off- et le Vcarbone je le situe pour le moment en off. Seul differente notable c’est l’angle de rejet qui est un peu plus bas, un flex moins présent (mais là quand même) et une vitesse un peu plus élevé quand on s’engage…pour le Vcarbone.
J’attend avec impatience le V+ et l’Expert qui sont en transit pour arriver à la maison pour pouvoir mieux comparer les Virtuoso entre eux…!
faute grave, faut jamais parler du budget pour les essais ping !!!
Quand la mienne fait mine d’aborder l’aspect budget, je lui dis : « T’arrête de fumer, j’arrête d’essayer » ! A raison d’un paquet par jour, j’ai droit à pas mal d’essais, sans compter que je revends ce que je n’aime pas ! Elle ne peut pas en dire autant ! hahaha
Mdr, moi je commence a en parler après + de 20 ans de ping… lol.
Vu le nombre de colis que je reçois à la maison depuis 1 mois, ça devient un sujet… et pour que ça passe mieux, je rentre dans les details des essais, je parle technique… ça la saoule, et hop on passe a autre chose
Personne n’a dit que l’U2 n’était pas rapide.
Par contre comme l’a souligné @nicopong1 on garde un très bon contrôle.
Et oui on peut être 7 et jouer avec un U2 et des D05 et bien jouer comme ça.
Chacun est différent, on est pas tous obligés de rentrer dans les mêmes cases (surtout si les cases ont 30 ans).
Et heureusement ! sinon; il n’y aurait plus de 7.
bonsoir ,je ne serais jamais d’accord avec toi sur le fait de conseillé u2 avec d05 ou tenergy 05 cela n’a rien avoir avec des normes de plus de 30 ans comme tu dit ,controler une raquette c’est quand même la base de notre jeu que ce soit dans les années 76 ou maintenant .toi tu a le niveau technique pour jouer avec cette raquette et faire croire que un classé 7 jouent bien avec cette raquette je suis désolé je ne peut pas te suivre sur ce terrain surtout au prix de 109 euros le bois
Je ne vois pas le rapport avec le prix et moi je suis 7 et je me fais plaisir.
@michel83 un 7 en progression qui mets un D05 sur un U2 sur son côté fort et une plaque différente même non tensor sur son côté plus faible je ne vois pas le problème…
Après pas n’importe quel 7 avec n’importe quel style de jeu, il faut aussi que ça corresponde…
Certains bois « all » sont pas forcément plus contrôlables que le U2, un IV L balsa par exemple classé all était à mon sens moins contrôlable…
que tu te fasse plaisir c’est une chose mais avoir le niveau pour le controler c’est autre chose, investir 109 euros dans un bois qui est trop rapide pour son niveau et le revendre a perte comme j’ai du le faire pour moi ce n’est pas un bon conseil
C’est clair ! C’est comme le papy qui roule en Ferrari parce qu’il a du pognon. Il a raison de se faire plaisir.
tu l’a dit un 7 en pleine progression ,je ne suis pas persuadé que beaucoup de joueur qui ont acheté ce bois était dans ce cas la et quand il se sont apercu que c’était trop rapide pour eux il l’ont revendu
Moi je n’ai jamais compris comment un bois pouvait être rapide et facile à contrôler. S’ il a un bon contrôle, c’est qu’il n’est pas rapide tout simplement. Sinon, tout le monde jouerait avec .
Tu parles de toi là ?
Tu revends encore plus vite que t’as acheté !
Et dès que c’est fait, tu rachètes !
pour moi, un bois rapide avec un « bon contrôle » et tout simplement un bois rapide qui par sa composition, transmet beaucoup d’info dans la main lors de l’impact. Ce qui permet d’avoir la sensation d’avoir du contrôle, pour les joueurs ayant déjà de l’expérience. Et ce, en dehors du classement.
Par contre je suis assez d’accord, un 7 avec un U2, il va se faire plaisir. Mais est-ce qu’il va pouvoir utiliser pleinement le potentiel de l’U2, c’est autre chose. Donc si c’est un achat coup de coeur, on l’a tous fait, si c’est pour progresser c’est autre chose.
de moi et d’autre je ne suis pas le seul a avoir acheté l’u2 pour me rendre compte par moi même des sensations de ce bois et le revendre quand il se sont apercu que c’était trop rapide pour eux