BOIS OSP en général

En terme de poids ça se danse comment ? J’aime bien quand le poids n’est pas en tête de raquette…

De tous les OSP que j’ai testé, en général des models en taille S, le poids est centré et non en tête

Je suis d’accord avec tous le monde pour le poids , les bois OSP , même à 90 g on sent pas la lourdeur .
Le poids est reparti sur toute le bois. C’est une sensation unique après avoir tester une 20 vingtaine de bois.

Tout à fait ! Comme déjà dit ici ou ailleurs, en comparaison j’avais un aero soft carbon de 75g, je suis passé à l’U2 de 86g et ce dernier m’a de suite paru plus léger, plus maniable.

Ayant un xiom vega pro en bois qui est un bon off, le U2 est pour moi plus rapide encore (model 91 g) donc un bon off+.

2 « J'aime »

Ok. :wink:
J’aurais dû m’en douter , Michel l’avait trouvé trop rapide.Il est revenu au Virtuoso parce que le Stiga Allround Hans Alser était devenu trop lent avec la P balle.

Je plussoie! L’U2, ça envoie la purée quand même, sans doute un petit peu moins quand il fait 86g au lieu de 91, mais je ne sais pas l’expliquer, les sensations font qu’on garde une très bonne sensation de contrôle malgré la puissance que ce bois peut délivrer.

4 « J'aime »

J’imagine un U2 avec ton vega japon et p1 = machine de guerre !

Le bon compromis avec tes plaques serait le virtuoso -off ou le virtuoso+ si tu veux un -off un peu plus rapide mais contrôlable.

En manche je te conseille fortement le conique qui est sublime et confortable chez Osp.

oh malheureux tu ose dire que l’u2 est rapide tu va te faire tuer lol ,tu sait bien qu’un 7 avec 2 tenergy 05 peut facilement le controler d’après les commentaires de certain

un 2 forumeur qui est objectif sur ce bois qui n’est pas a mettre dans les mains de tout le monde cela fait plaisir a lire

oui parce ce que je suis objectif sur mon niveau je suis maintenant 10 et je n’ai plus 20 ans

1 « J'aime »

Et le Virtuoso, ça va toujours avec tes T05 ? Parce que sur ton profil, tu as mis le Nuvola de Artte.

je n’ai plus de nuvola depuis longtemps(je n’arrive pas a modifier mon profil) j’ai 2 bois le stiga all hans alser et le virtuoso ,oui le virtuoso va trés bien avec les tenergy 05 1,9 et j’ai testé pour la 1 fois jeudi le stiga hans alser il va trés bien avec l’épaisseur 2,1 mais dans un autre registre que le virtuoso beaucoup plus de controle et bien sur moins rapide

Choix draconien ! :roll_eyes:
ça doit dépendre de la forme du moment j’imagine.

oui

pour modifier ton profil faut aller sur ton avatar en haut à droite, tu cliques sur michel83, puis sur préférences, puis sur profil à gauche, puis en bas ton bois, et enfin tout en bas sauvegarder :wink:

je te remercie ,michel

c’est bon j’ai réussi a changer mon profil encore merci

Je viens de vérifier, c’est tout bon ! :+1: