BOIS OSP en général

Merci, j’essaye de les contacter via le site, facebook, 3 adresses mails et pas de retours :frowning:

Quand le fabricant artisanal prend une dimension industrielle … :joy:

2eme jouréne de championnat avec le Virtuoso qui confirme la première : beaucoup de plaisir, de sécurité sur mes blocs, plus d’agressivité en tops et frappes RV et CD, et bim encore une perf à 13 !

1 « J'aime »

Excellent CR entre 2 bois OSP virtuoso- et virtuoso+

Comparaison approfondie entre OSP Virtuoso et Virtuoso +

J’ai joué avec les deux pales avec plusieurs versions des deux pales (droite, concave, petite, moyenne) depuis plus d’un an et j’ai appris à connaître certains des avantages et des inconvénients de les posséder.

Contexte: Les pales ont joué pendant plus de 3 mois: Galaxy N10, Stiga allround Allround NCT, Zhang Jike ALC, Galaxy Earth 1, Virtuoso +, Virtuoso-. Bonne technique, manque d’expérience (3 ans de bon jeu).

Joue actuellement au Virtuoso depuis plus de 6 mois.

Les deux pales diffèrent par leurs plis extérieurs. Le pli extérieur de Limba est légèrement traité pour être un peu plus dur sur le Virtuoso- 1. Premières impressions / traitement / Collage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom: 14540578_102370833564927_8077387759129460736_n.jpg Affichages: 508 Taille: 80.7 Ko ID: 14617

Les deux lames sont de très haute qualité. La finition est excellente. Rien à redire ici. Vous pouvez les obtenir en tailles de tête S / M / L. Le poids est généralement autour de 87-90 grammes. De par mon expérience personnelle, une poignée droite + une tête de taille moyenne pèse lourd sur la plupart des caoutchoucs modernes, alors gardez cela à l’esprit. La tête droite + petite est légèrement lourde. Concave + small est équilibré au centre./handle J’ai essayé le flaired + medium d’un ami et je l’ai trouvé plus ou moins équilibré au centre.

Vous pouvez choisir parmi une variété de poignées. Pour une raison quelconque, j’ai trouvé que le pseudonyme de Virtuoso + était un peu plus gros que celui de Virtuoso. N’allez pas à 100% sur ce que je dis car je ne pourrais pas les comparer côte à côte (acheté le Virtuoso après avoir vendu le Virtuoso +), mais ce serait bien de demander à OSP vous-même. J’ai dû vendre le Virtuoso + flairé simplement parce que je ne me sentais pas à l’aise, mais j’ai trouvé le Virtuoso in Flaired beaucoup plus confortable.

J’utilise normalement Free Chack II, mais pour le Virtuoso, je devais utiliser Free Chack I (colle plus forte) car le caoutchouc ne collait tout simplement pas aussi bien au pli supérieur. Peut-être qu’avec le temps, il sera plus facile de coller. J’ai eu une expérience similaire avec mon Stiga Allround NCT mais elle s’est améliorée avec le temps.

2. Caractéristiques de jeu.

2 a). Service / Jeu court.

Les deux lames vous offrent un bon temps de maintien même si le Virtuoso offre un temps de maintien légèrement supérieur. Le service était presque identique avec ces deux lames. La production d’essorage est similaire à celle du Allround NCT et vous pouvez rester sans servir à court terme.

Cependant, j’ai trouvé que le Virtuoso me donnait une sensation un peu meilleure sur mes réceptions. Il était plus facile de garder la balle courte en raison du pli extérieur plus doux.

Je fais presque toujours un léger spin-flick (revers ou coup droit). Si vous voulez vraiment opter pour un flipkill, vous pouvez obtenir plus d’accélération avec le Virtuoso +, car la couche supérieure convient mieux aux films plus durs. C’était vraiment plus facile de tourner un film avec le Virtuoso.

La différence n’était pas grande dans la poussée longue mais mes poussées longues ne sont pas une partie très forte de mon jeu et je ne peux donc pas comparer les performances très bien dans ce département.

2 b) Première topspin, boucle tournante, boucle d’entraînement, mi-distance

Les deux pales avaient un angle de projection relativement élevé, mais leur vitesse était plus proche que ce à quoi je m’attendais. Les deux pales sont sensiblement plus rapides que mon Allround NCT, ce qui permet à l’OSP Virtuoso- de se placer du côté supérieur de OFF-. Avec le Allround NCT, j’avais vraiment du mal à participer à des tournois ou à m’entraîner pendant plus de 2 heures, en particulier avec la balle en plastique, mais les deux pales ont suffisamment de fermetures éclair pour la boucle.

L’angle de projection est toujours inférieur à celui de la lame Allround NCT en raison de la vitesse. Peut-être que le V- a un jet légèrement plus haut que le + mais il est très très marginal.

Il était facile de s’ouvrir contre les dos avec les deux lames. Le V- est un peu plus tolérant d’être dans la mauvaise position car il faut moins d’énergie pour activer la lame. Là encore, mon caoutchouc droit est aussi du côté le plus dur, alors avec un doigt plus doux, les deux lames pardonneront un jeu de jambes imparfait. V + est toujours beaucoup plus tolérant comparé à, par exemple, une lame ALC.

La qualité de l’essorage est élevée, mais c’est ce à quoi je m’attendais après m’être habituée à la lame. Mon premier coup droit est mon coup le plus fort et je ne voyais pas vraiment de différence en termes de rotation si je le comparais au Allround NCT. Cependant, mon tir était de meilleure qualité par rapport au Earth 1 ou au ZJK ALC, mais c’est parce que mon timing / contact n’est pas assez bon pour créer autant d’effets avec un pli extérieur de koto. Ce que j’essaie de dire, c’est que vous ne devriez pas vous attendre à ce que ces lames augmentent magiquement le spin de vos boucles, mais cela peut vous aider à améliorer votre contact (à cause des retours dont je parlerai plus tard), ce qui améliorera la rotation de vos boucles.

Si vous optez pour une boucle plus dure ou une allure au volant, vous sentirez la rigidité accrue du V + vous donnant plus de fermeté mais pour une boucle régulière et une boucle en demi-tour, les deux lames se sentent à l’aise. Cependant, comme je l’ai dit, le V- vous donne un peu plus de sécurité.

2 c) Bloquer, contrer, écraser

Cela dépend de votre style de blocage. Si vous aimez frapper ou pousser la balle, ou lui donner un peu plus de vitesse, vous aimerez la façon dont le V + bloque. Si vous aimez le blocage en rotation, vous aimerez les deux lames. Pour un blocage d’urgence contre un tir puissant, je pense que le V- me donne une touche plus de contrôle, mais le V + ne manque pas non plus de contrôle.

Pour les tirs à faible rotation tels que contrer et écraser, vous sentirez une augmentation de la vitesse avec le V +.

3 sensation de balle

Comme d’autres l’ont fait remarquer, les vibrations que vous ressentez avec les deux pales sont très agréables et vous savez où vous avez contacté le ballon et à quel point votre contact a été bon. Ce n’est pas exclusif aux V + ou V-, car les autres lames allwood vous donnent également un bon retour. Je dois dire que les sensations et les retours de ces lames, et en particulier du V-, étaient meilleurs que tout ce que j’avais essayé et que les sensations du V- étaient à égalité avec le plus cher Nittaku Acoustic. Cela peut vraiment aider les joueurs non avancés à améliorer leur jeu. Dans le jeu court, j’ai aussi senti que j’avais une meilleure sensation avec le V- par rapport au V +.

4. Autres commentaires
Deux baladeurs plus hauts que moi (TTR 1700 et TTR 1900) ont également testé ces pales. Le joueur classé à 1900TTR (2200 + USATT) a rejoint le V- car il a vraiment apprécié le sentiment. Le joueur classé 1700 TTR joue toujours avec son ALC Boll mais préfère également le V-. Son raisonnement était le suivant: s’il voulait une lame avec une grande sensation, il obtiendrait le V-, s’il voulait suivre une voie plus raide, il préférait avoir quelque chose comme son ALC Boll.

5 pensées finales

Je pense que le V- est une lame hors concours. C’est assez rapide et vous procure une grande sensation. Personnellement, mon niveau de jeu / note est au plus haut c’est dû à la façon dont j’ai pu m’entraîner avec cette lame. Si vous voulez toucher un peu plus de vitesse sur les coups droits, vous pouvez obtenir le V + mais la différence de vitesse n’est pas très élevée et ne se fait pas toujours sentir. Si vous voulez vraiment une lame tout en bois plus rigide, vous pouvez essayer les autres lames allwood OSP à 7 plis.

Sources : https://www.tabletennisdaily.com/forum/showthread.php?16452-In-depth-comparision-of-OSP-Virtuoso-and-Virtuoso

@vlady85 @michel83

merci pour ton cr il est très complet par contre c’est rigolo par rapport a nous francais les termes qu’il emploient ,cela me confirme mes sensations concernant le virtuoso

Pas mal ce CR, ce qui me donne encore plus l’envie d’essayer un V+… De toute façon, faut que je teste ce dernier et un expert avant de me lancer dans un custom… Si l’un d’entre vous veux bien me preter un V+ et expert dans son placard, je serais ravi…

OSP Expert trouvé, la fin d’année va être riche en essais :crazy_face::joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je me lance dans l’achat d’un bois Osp :v: je ne connais pas du tout cette marque… Comment on commande ? Combien de temps de livraison ?
Sinon quel bois choisir ? Je joue plutôt avec des bons off (Korbel, Swat Power, Clipper wood) je recherche un bois rapide pas forcément puissant avec un bon dwell time mais plus rapide qu’un Swat normal et rejet moins haut voilà faites vos coms et merci d’avance :blush:

Clairement un ultimate 2

Pourtant, d’après les commentaires que j’ai lus, il ne me paraît pas si rapide que ça. Il cherche un bon off si j’en juge par les bois qu’il cite. :thinking:

:+1:

Ça doit être horrible comme situation à vivre :sunglasses:

Via tt11 pour éviter les frais de port (s’ils ont le bois en stock)
Ou, via le site d’OSP.

Quand on attend un OSP, le temps s’arrête, les secondes deviennent des minutes, les minutes des heures, les heures des jours, les jours des mois, les mois des années… bref, on se retrouve hors du temps, tout nous énerve, on ne peut plus travailler, on ne veut plus parler à personne, on ne dort plus, on mange trop…
Attendre un bois OSP est une aventure unique !

Je dirais l’U2 également :ok_hand:.

Rapide, il l’est… mais contrôlable.

Oui mais à mon avis , ce n’est pas ce qu’il recherche. Il n’est pas entre 10 et 13 comme la plupart des utilisateurs sur le forum. Enfin, on va voir ce qu’il en dit …

Pour avoir le virtuoso+ , il est énorme, angle de rejet moin haut que le Swat , bloc et puissance exceptionnelle.
Le dwell time est très bon et surtout un contrôle exceptionnelle.Si tu met tes plaques rapide dessus tu va pas être déçu…

Le V+, c’est celui avec du carbone ?

Non c’est un 5 plis

virtuoso : -off
virtuoso+ : off

1 « J'aime »
  • 1

Allé, Virtuoso+ trouvé…! En 2 mois, j’ai acheté un V off-, V+, V carbone, Expert… :joy:.
Pour accompagner le tout, un H3 BS pro et un killer pro evo en 1.3mm, ce dernier testé hier soir sur ke V carbone et V-. J’ai pri mon pieds en revers!
La je suis comme un gosse, jattends l’arrivé de l Expert et V+. Je disais à ma femme au reveil après qu’elle m’ai demandé ma soiree de ping hier soir: « j’ai pas assez joué, chui en manque… » :thinking::crazy_face:

3 « J'aime »

lol la tu me bat dans la testonite

En gros !!! Soit le U2 soit le V+ ???
En demandant à tt11 ce qu’ils ont en stock ?
En terme de Controle on serait sur quel bois pour le U2 ?
En sachant que je joue avec Vega Japan en revers et Fastarc P1 en coup droit en 2mm

Je n’ai pas essayé le V+, juste le classique.

Le U2 reste un bon off pour moi si tu envoies. Difficile à comparer mais en tout cas pour moi, il a plusieurs vitesses, il est super contrôlable en petit jeu, bloc, capable d’avoir un touché très fin en rotation, mais rapide si tu en as besoin. En gros, rapide mais pas dynamique.

1 « J'aime »