BOIS OSP en général

J’ai dit « moins sec »… j’ai un pote qui a un grubba, je trouve ça très soft comme bois, encore plus soft que le Virtuoso.

Les meilleurs joueurs de ton club sont tous d’anciens gros colleurs… ceux là jouent rarement en tenergy à moins de booster. Ce sont plutôt des adeptes des tensors bien dynamiques, plus proches des anciennes plaques collées à la rapide. Faut leur faire tester le nexxus XT48 a tes potes…

1 « J'aime »

Ca fait pas un gros ecart avec leur pryde 30 et calibra lt sound ?

@anon73610925 le XT48 t’a rappelé le Tibhar Rapid collé ?

Comme le nexxus 38 boosté au falco m’a rappeller les sambas collé à la rapide

1 « J'aime »

Oui clairement. Par rapport au pryde 30 ça va faire clairement plus dur ; par rapport au calibra LT sound l’écart sera plus fin ; on est sur les bases d’un calibra LT question dureté mais le topsheet est plus fin et élastique et gomme en partie la mousse dure.

Bonjour,

je n’ai pas eu le courage de lire les 4 700 post mais en gros on peu commander un bois sur mesure? Si oui comment ça marche svp?

d’avance merci

HS : on
Et l’angle du Dignics @anon73610925 tu le situes où par rapport à ces deux plaques?
HS off
Pardon pour ce HS

Deux solutions : en direct en contactant Palatinus sur le site OSP et en échangeant des mails, sinon passer par TT11 qui fait l’intermédiaire entre toi et Palatinus.

Entre les deux. Si tu veux on continue sur le topic du dignics.

Troisième entrainement hier avec mon Virtuoso, et toujours autant de plaisir, voire encore plus ! En plus de ce que j’ai déjà dit précédemment sur les apports que je trouve à ce bois, j’ajouterais un gain dans le jeu plus loin de la table, où je trouve plus de faciliter à remettre des balles avec plus de précision, notamment sur les longueurs de balle.
Par contre, pour retrouver mon efficacité en frappe RV, je dois encore bosser pour corriger mon geste : la balle à toujours tendance à partir à l’orizontal…

C’est marrant j’ai le même problème.

En ce qui me concerne, il faut clairement que je lève plus le coude (à la table bien sur :wink: ) pour frapper vers la table, sinon, le flex du bois me joue des tours

Test du virtuoso carbone avec le H3Turbo nittaku et le killer pro evo. Tres bon mariage. Un peu dur ou sec, mais pas trop, je sais pas quel terme écrire… un angle de rejet médium bas, avec un balle qui remonte pas trop après le rebond, même en top rotation légèrement en « cloche » avec une rotation très lourde mais je sens quand même un peu moins que le virtuoso!
Le killer est pas mal aussi, je l’ai trouvé plus dangereux sur des blocs à l’arrache… mais c est un poil trop rapide… avec de l’entraînement, je suis sur d’avoir un bon set!
Le côté flex pas ressenti. En bloc coup droit, le contrôle est excellent. Le côté carbone c’est vraiment comme je le disait, quand on le sollicite, il renvoie ce qu’on lui demande…

je confirme, je viens d’acheter un magnifique U2 chez tennisdetable11 , super rapide et prix trés correct .

1 « J'aime »

Moi c’est le V+ qui me démange… j’aime bien le classique mais trop de flex… et ce V+ serais similaire avec bien moins de flex!

@vlady85 et @Lolo4217 sont de retour… le marché du bois s’affole :grin:

1 « J'aime »

le vituoso + n’a pas du tout le touché doux du virtuoso il est plus sec moins bon en rotation meilleur en bloc et plus rapide et a moins de controle c’est un off

Les cours de la bourses du groupe OSP ont bondient de 3% grâce à @vlady85

1 « J'aime »

Ça reste quand même moins rigide qu’un 7 plis. C’est intermédiaire.

1 « J'aime »