Les perfs c’est un peu finit mais au moins m’amuser oui
Résultat très mitigé (3 sur 6 avec un contre), ce coup-ci j’ai pas d’excuse, j’étais en forme et j’ai put constaté que le virtuoso n’est pas si tolérant que ça et que ça rapidité peut vite devenir un problème lorsqu’on est pas bien placé ou que le geste reste approximatif (logique vous me direz).
Je vais lui laisser une dernière chance sur la J3 avec un T25fx neuf en coup droit.
Faut revenir a l expert, on reste sur du all+, virtuoso c est du off-
J’y est pensé, mais l’expert est réputé très sec comme bois, et çà, c’est pas ma tasse de thé.
C’est pas si sec que ça
Moins sec qu un old grubba, ça rejette plus aussi.
Et oui tu peux toper avec …
Ah mince. C’est bizarre, Michel ( qui revient en forme ) y arrive. Il vient pourtant d’un Stiga allround Hans Alser assez lent. Bon, comme toi, il va peut-être aussi changer d’avis après quelques compétitions. On verra …
Moins sec qu’un old grubba, c’est possible ça ?
@sergio67 , essaye une plaque moins dynamique que le Vega asia. Le T25fx sera sûrement déjà mieux, sinon essaye un H3-50. Après c’est quand même des matos avec des caractéristiques bien différentes, alors tenter ça cash en compétition, c’est joueur… j’en serais capable mais il faut être conscient que c’est du quitte ou double.
Mais j’avais monté un Virtuoso avec des plaques qui traînaient, un H3 bleu et un H3 de revers tendre style h3-60, et ma fille qui tapote la balle de temps en temps rentrait tout ! Et effectivement, j’ai testé la raquette, c’était très agréable, surtout le H3 tendre en coup droit, d’où mon conseil.
Le virtuoso n’est pas très rapide mais il est assez catapultant quand même, nettement plus que le U2 par exemple, mais il pardonne beaucoup plus les approximations. C’est bien de calmer son catapultante à bas régime avec une plaque qui ne « part » pas tout de suite.
Par contre, rejet haut du virtuoso + rejet haut du T05 , il faudra bien maîtriser les rotations.
Qui a parlé du T05 ?
T05fx , c’est la même chose j’imagine. Peut-être pire même.
Ah mince, je me suis planté, c’est le T25 fx. Je n’ai rien dit …
Oui parce que T25 et T05 sont quand même très différents, en particulier sur l’angle de rejet qui est beaucoup plus bas sur le 25. Et les fx c’est encore autre chose.
Perso vendredi j’ai testé OSP Imune PB avec un T25 en CD en 1,7mm, j’ai été assez surpris du résultats car au final malgré mes souvenirs d’un T25 qui rejetait bas, l’ensemble était assez agréable.
Pour ceux qui trouvent le T05 trop « dynamique », le T25 est pas mal.
Après j’en reviens quand même toujours au même constat, ce sont quand même des plaques exigeantes en terme de placement, dès qu’on est un peu en retard ça ne pardonne pas.
Je suis beaucoup plus performant ou disons bien moins mauvais , avec mon Joola Energy XTra.
Les tenergy (et le dignics aussi d’ailleurs voire plus encore) sont des plaques qui nécessitent d’avancer dans la balle, au moins avec le poignet. Le problème je trouve c’est pas tant d’être en retard, parce que le tenergy permet de compenser si on tope une balle basse, mais le problème c’est si on est sur l’arrière… là on bouffe tout l’effet adverse. Un Joola xtra est beaucoup plus tolérant là dessus vu qu’il est plus dynamique en accrochant moins. Par contre le Joola est moins permissif en topspin.
C’est effectivement un peu moins précis, surtout si on appuie fort (la trajectoire s’affaisse).
Après les meilleurs joueurs de mon club ne jouent pas en tenergy
Le allround s non ? Je suis sur que c est plus sec.
Sinon sur un virtuoso je pense qu un ELP serait pas mal, comme ça rejette relativement bas.
Merci pour vos conseils, mais je vais déjà voir ce que ça donne avec le t25fx (1.7)… j’espère l’avoir pour mercredi comme ça je pourrai déjà le tester à l’entrainement.
La version FX est quand même un peu moins exigeante.
J’ai essayé par le passé le T25Fx mais ça rejetait vraiment bas (en comparaison du T25).
Et même si elles sont « plus faciles » je les trouve quand même « trop exigeantes » pour mon niveau.
Après autant en balle cellulo je trouvais vraiment un plus à jouer avec des Tenergys, autant en balle plastique je trouve l’écart moins grand.
Bonjour
Comment est le virtuoso par rapport à l’ expert ?
Merci