BOIS OSP en général

et de plus sur mes tenergy 05 la colle s’enlève bien

La blanche n’en laisse simplement pas du tout :sunglasses:

Ben c’est sûr, on ne peut même plus décoller les revêtements. :grinning:

A condition d’utiliser une « bonne » colle blanche à base de Latex :wink:

C’est pas juste un soucis de colle mais de densité des fibres du bois utilisé en placage extérieur.

Exemple concret sur les 2 placages de l’IPB (clair CD, sombre RV) à taille/grossissement identique

On voit très bien que les fibres du placage clair sont plus homogènes et solidaires entre elles d’ou une meilleure résistance au décollage.

C’est la même principe que les fermetures à bouton et à zip (au passage très bien expliqué dans le E=M6 de dimanche dernier :wink: )

1 « J'aime »

Ah ben ça doit être ça alors. Ma mauvaise expérience de la colle blanche doit venir de là. :thinking:

Surtout qu’au début des colles blanches, c’était surtout que la Butterfly qui était bien mais « chère » et on connait ton amour pour la marque :joy:, du coup ça soit être la raison pour laquelle tu es passé à coté :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour ma part j’en ai testé des colle blanche et quand tu test pas mal le collage/decollage/collage a force t’as une couche qui apparaît sur ta mousse et ton bois… d’où mon retour à la VOC…:blush:

En effet, y’a la bonne colle blanche et la mauvaise colle blanche

image

1 « J'aime »

Ouais enfin faut évoluer les gars, tu prends par exemple de la Sadex couture facile,je te garantie que tu l’enlève plus facilement que ce soit sur le bois ou le revêtement que de la colle avec voc.

2 « J'aime »

Ah ben c’est pas la même chose ! … :rofl:

Ben oui mais la Sadex couture, c’est pour la couture. Nous , on joue au tennis de table. :roll_eyes:

Demande à Nicopong si c’est que pour la couture :face_with_raised_eyebrow:

En tous les cas, sur les Tenergy ou les mousses très alvéolées, la R3 est juste parfaite… et, justement, permet de décoller les revêtements sans les détériorer :+1::wink:

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’utilisais en dernier, un tube chez LeroyM, la couture, ben c’est aussi celle là qui me mettait une couche! Et pour rien au monde je reviendrais sur la blanche, sauf si la VOC n’est plus produite…

1 « J'aime »

moi j’utilise la colle sader couture aussi , nicopong joue dans le meme club que moi et c’est lui qui m’a converti ( pour l’U2 aussi)
en tous cas merci à tous pour vos conseils

@nicopong1, n’étant pas adapte de la colle blanche, je me rappelle plus si je n’avais pas lu qu’il fallait la diluer un peu avec de l’eau, je me trompe ?

Je sais que la colle R3 existe en 3 viscosité (normal, medium, hard), il doit donc y avoir des raisons à celà :stuck_out_tongue:

je confirme pour ceux qui se posait la question tt11 vend toujours des bois osp j’ai appelé ce soir pour voir s’il avait un virtuoso en stock ,quand il l’ont en stock il n’y a pas de frais de port sinon oui s’il le commande chez osp

1 « J'aime »

Tu comptes tester le Virtuoso carbone ? Pour avoir à la fois la rotation et un bloc d’enfer.

va sur matostt tu trouvera ton bonheur il y en a une en vente

non tt11 a un virtuoso conique en stock a 85 euros j’attend les retours de ma recherche d’achat ont m’a proposé un virtuoso anatomique ,tu sait tout les tests des bois carbone que j’ai fait ne m’ont pas plut et de plus quand j’avais eu tt11 il m’avait dit qu’il n’avait pas trouvé sensationnel le carbone utilisé par osp

1 « J'aime »