BOIS OSP en général

oui le stiga hans alser est plus lent mais surtout moins flexible que le virtuoso du coup samedi je me suis épuisé en voulant toper cette balle plastique

je confirme ce que j’ai toujours dit il est plus difficile de vendre un bois osp en manche droit au juste prix ,si j’avais eu l’u2 en manche concave avec tout les contacts que j’ai eu il aurait été vendu a 90 euros

1 « J'aime »

tu viens de découvrir l’offre et la demande ? :smiley:

De même, un bois léger (-85g), se vendra mieux qu’un bois moins léger…

Le concave est de loin la forme la plus fréquente dans le ping occidental…

Un petit retour du virtuoso carbone et classique… depuis que j’ai la version carbone, je n’ai pas cessé de jouer avec en entrainement et ce we en match ( adversaires: 15-12-10).
Le bois est vraiment très bien pour moi coup droit, une balle qui tourne lourdement (même le 15 en bloc faisait la faute, balle qui monte haut et sort de la table assez loin!), excellent en bloc, remise de service avec placement aisé (attention quand on sollicite trop le carbone réagit et moins simple de choisir la longueur) et que dire en frappe! Qui n’est pas mon point fort…
En revers, on sent quand même que c’est tendre et rigide à la fois. Toujours de la difficulté à jouer avec mon soft (Degu 2mm) sur des balles molles et je le paie à la belle sur le 15 avec 6 remises de service dans le filet! Bon il y avait aussi la pression et j’étais plus tendu que sur les sets d’avant, je mène 2-1 et 08-04 au 4ème et je m’écroule… . Bref déçu mais très très content de mon match. Mais je sens qu’il manque quelques chose en revers, une gène, une sensation moins présente ou bien c’est moi mais y a quelques choses…
Hier, pas d’entraînement dirigé (absence entraineur) du coup je me dis « tien, retestons le Virtuoso classique ». Zt quel pied!:scream:J’y ai mi un Nittaku H3 turbo (lidu) et un killer pro Evo… premiers échanges en revers sur un gros 16, je sens mieux la balle, quelques ajustements encore sur mon geste mais c’est bien mieux qu’avec le carbone. En coup droit, que dire… excellent, bien plus dure que le K1 et plus dynamique et il se marie bien avec le bois… il faut un peu plus d’engagement physique mais bien moins qu’avec mes autres bois BTY! Le côté flex se fait moins sentir, raquette bien équilibrée: pas de poids sur l’avant.
2 match sur le 16 et 2 victoire 3-1 qui aurait pu être 3-0 tellement mon top était très très lourd! J’ai pu enchaîner 2,3,4 top sans problème. En revers, je killer est bien plus efficace et contrôlable qu’avec le V carbone! J’ai même mieux joué qu’avec mon Degu.
Ensuite sur 2 gros 18, j’ai pas mi les moyen pour bien jouer car ils avaient une facilité à remettre mon service que je reprenais toute la rotation derrière… mais ils ont fait des faute sur mes top! Rassurant quand même…
Je termine sur un 15 qui pareil, le 3-0 aurait pu être fait mais je faisait mumuse avec lui et je gagne très facilement à la belle… encore une fois la rotation et le contrôle que délivre le Virtuoso est exceptionnel!
Peux être me faudrait il un virtuoso avec seulement du carbone pour mon cd!
J’attends un T05 pour jeudi, je ferais un test en changeant le H3 par ce premier… je vais tout de même rester sur le V classique et ranger le V carbone jusqu’au vacances se décembre…

Ah oui, je rajouterais que le côté rigide pour le soft, j’aime un peu moins…

Le dégu qui est un soft plutôt tendre avec un bois quand même tendre (même avec le carbone)… C’est peu être plus la combinaison que toi qui va pas
Le killer pro evo est de mémoire plutôt dur, donc ça doit bien se marier avec un bois tendre

1 « J'aime »

Bonjour , petite question pratique , je fais appel à votre expérience.
peut on vernir un OSP Ultimate 2 pour protéger le bois et faciliter le décollage des revêtements . mais genre légère couche de vernis acrylique mat en bombe ???

Si c’était un anatomique, je l’aurais pris tout de suite ! Désolé :grimacing:

Ou un bois Banco par rapport à un bois OSP ou Butterfly.

1 « J'aime »

bonjour cr très intéressant sur ce bois sauf erreur de ma part tu est le 1 a le faire ,effectivement le virtuoso est pour moi le meilleur bois que j’ai pu tester pour la rotation et avec les tenergy 05 il se marie très bien .il est moins rapide que l’u2 du coup ont a plus de controle .j’avais hésitè d’acheter le virtuoso carbone mais comme il n’y avait aucun commentaire j’ai préféré acheter le virtuoso normal

pas de soucis

il y a déja un produit mis sur les bois osp les rev^tements se décolle facilement ,je n’ai jamais eu de soucis de fibres arrachée sur tout les bois que j’ai acheté

Très mauvaise idée à mon avis. Tu vas changer le comportement du bois.

1 « J'aime »

Sur l’IPB il faut quand même faire attention avec les PLs et les feuilles autocollantes car le pli RV est plus fragile :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu sur un U2 un souci de décollage de fibres. J’ai mis une huile siccative sur le bois mais même ça j’ai dû le poncer ensuite sinon le bois était trop dur. Je n’ai plus eu de souci ensuite. Si vraiment il faut faire quelque chose, juste un ponçage avec un gain très fin au moins 600 ou supérieur permet de durcir très légèrement la surface de la palette et d’adoucir les aspérités qui peuvent retenir un peu trop la colle. Mais faut pas y aller trop fort sinon on enlève de la matière.

j’utilise de la colle voc cela vient peut être de la que je n’ai jamais eu aucun soucis

1 « J'aime »

En même temps , ça ne colle pas terrible. Il faut recoller régulièrement. Sinon, il y a des risques de décollages intempestifs. ( surtout sur les premiers collages ).

Pareill que Michel, je colle tout mes revêtements à la colle VOC, bien mieux que les colles blanches ou bleues, qui ne laisse que peu de résidu sur le matos!