BOIS OSP en général

Pour ceux qui s’y connaisse bien en compo de bois : y aura-t-il une grosse différence entre du samba et de l’ayous ?

J’ai le même style de jeux que tu décris. Agressif en coup droit avec bcp de top concentré sur les effets, et un revers a base de poussette, bloc et bloc actif. Et je joue avec un xiom vega pro en bois. Il me va comme un gants. Essaye le si c’est pas déjà le cas et tu auras pas besoin de payer une fortune pour un bois custom… Je suis quasiment 12 et je suis en progression pour situé mon niveau.

les vega pro ne se font pas en anatomique et j’ai envie de me faire plaisir chez osp au vu des retours et de la qualité avec un vrai bois type combi adapter pour moi
Je regarde pas le prix …

D’accord , bonne chance

ok ,1 test ce soir de l’u2 avec 2 tenergy 05 1 ,9 en attendant de recevoir ma dignic pour le revers ,je me suis régalé je fais la belle sur mes 2 collègues 13 alors que maintenant je suis 10 , c’est bluffant ce bois a vraiment du potentiel j’ai retrouvé le touché doux du virtuoso mais avec un meilleur bloc .ayant retrouvé mon physique je me suis vu a toper a mi distance plusieurs fois d’affilé un vrai régal .j’arrivais a mettre la balle derniére le filet sur certain points tout en touché alors qu’avec le virtuoso je n’y arrivais pas ,en bloc c’est une tuerie .pour ce week end c’est trop top pour jouer avec en compétition je vais assuré avec mon stiga hans alser ,mais la semaine prochaine je me met a fond avec l’u2 le positionnement n’est pas le même avec les 2 raquettes je suis obligé de reculer au service avec l’u2

2 « J'aime »

Ça j’arrive pas a comprendre… pourquoi reculer au service ?

1 « J'aime »

parce que le bois est plus rapide et du coup j’ai plus de sécurité en reculant de 50 cm ,mais tu avais raison quand tu maitrise bien en étant bien concentré tu te régale je pense qu’il est inutile de se faire le virtuoso carbone vu le plus que tu a en bloc avec l’u2

Tu as plus de sécurité sur quoi ?

sur la remise de service qui vient rapidement sur moi j’ai tendance a trop forcer en retour et je met la balle dehors alors qu’avec le stiga hans alser la raquette étant moins rapide la balle va sur la table ,mais bon ce n’est que la 1 fois que je joue avec je rejoue demain et petit a petit je sent que cela va le faire

Quelle ingratitude ! :cry:
Tu abandonnes un super compagnon de route pour un autre. Tu n’as pas honte ? :grinning:

Alors ça, je ne sais pas si c’est un bon plan ! :wink:
Si tu te sens bien avec ta nouvelle raquette, fonce et ne te pose pas de questions. A toi de voir …

si c’était une compétition individuelle je l’aurais peut être fait mais la je joue en équipe et je connait très bien ma raquette avec le stiga all hans alser et 2 tenergy 05 .tu a connu quand tu était jeune ce bois tu sais qu’il a un très gros controle que l’ont ne trouve plus dans les bois vendu maintenant .j’ai un confort en compétition quand il y a le stress que je n’aurais pas avec l’u2 dans l’immédiat ,a la fin du mois en m’entrainant avec peut être que je ferais le grand saut

Ben je suis bien d’accord avec toi . Mais c’est le fait que tu te sois entraîné avec une raquette plus rapide pour finalement revenir à la plus lente qui me fait douter. Tu risques d’être un peu déréglé. Mais vu que tu connais par cœur le SAC , nul doute que tu vas vite retrouver tes automatismes.

Là c’est un problème technique que tu cherches à régler par le matériel… je connais :sweat_smile: mais ça ne fonctionne pas.

2ème essai du Virtuoso Carbone hier soir… J’ai remplacé le Killer par le Degu.
Dès les premiers échanges en revers, ça va beaucoup mieux…!
Toujours autant de plaisirs avec ce bois. Je confirme bien mon premier CR sur tous les domaines:

• angle de rejet medium;
  • forte rotation en top, par contre toujours moins quand je sert par rapport au virtuoso off-… A travailler!
  • dwelltime très présent mais légèrement (y a pas grand chose) moins que le V off-;
  • on sent quand même un léger flex, c’est pas un bois rigide, je le trouve un poil moins doux que le V off-, mais pour moi ça me convient;
  • très bon pour la frappe (mon point faible) et j’avoue que j’ai bien plus de réussite dans ce domaine…;
  • le carbone joue bien sont rôle quand on le sollicite, il réagi vraiment suivant l’intention qu’on lui donne, chose que je n’ai pas ressenti avec les ALC du papillon! un vrai régal car je top sans trop forcer, j’ai exactement la réponse à mon geste et plus j’envoie plus le carbone réagi et plus ça va vite avec une rotation bien présente… Pour les bourrins attention car dès qu’on envoie sévère… ben ça part très vite et les bâches aiment pas quand sa leur clac dessus!!!
    -Le bloc demande un léger ajustement au début, mais hier, j’ai bien maitrisé les remises à ce niveau et franchement le placement est très aisé; surtout dans mon coup droit. En revers, j’ai un peu de travaille encore avec le soft car quand sa passe, c’est balle plongeante qui rebondie peu et qui gène bien!

Je confirme que c’est bien du Off. Off+ quand vraiment, mais vraiment on veux envoyer « trop » fort;
J’ai pu enchainer 3,4,5 top d’affilé, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des lustres (quand j’étais gros 16).
Un détail quand même: le physique! là où j’ai gagné souvent mes points c’est aussi avec un engagement physique supplémentaire que je ne faisait plus, ou peu. C’est possible qu’avec ce bois il faut un peu plus d’engagement…
J’ai repris sur quelques échange le V Off- et la différence est net: plus de contrôle dans tous les compartiment de jeu, mais faut avancer quand on veux envoyer fort, peu de différence en rotation (meilleur pour mon service)… A utiliser dans les jours moyens!

Je vais garder ce bois carbone pour la première phase… Je penserais à te l’envoyer une fois celle ci fini, @anon73610925 :wink:. Faut bien que le maitre des OSP puisse avoir une maitrise total sur tous les produits du fabricant Hongrois :rofl::joy::rofl:

1 « J'aime »

Oh la j’ai une maîtrise de rien du tout. Je suis juste passionné de ce qu’il fait donc je m’informe sur ce qui se passe…

Moi j’en vois bien une raison de prendre un bois composite… et SURTOUT si le bloc est un coup déterminant pour le joueur : la stabilité décuplée par la rigidité plus étendue sur la palette.

Ça fait donc 2 p’tites semaines que je rejoue avec mon U2 et même si les RX me permettent de le dompter sans trop de mal, car les p’tits réglages par rapport à mon IF ZLF + 2 T05 sont opérés, il reste une sensible différence inhérente à la conception des 2 bois : l’U2 me demande clairement une technique et un placement plus propres.
Impossible, pour moi, de ramener une balle en bout de raquette quand je suis à la ramasse avec l’U2 alors qu’avec l’IF c’était souvent jouable.
Idem en bloc, avec l’U2 je dois m’appliquer à impacter la balle le plus possible au centre de la palette pour avoir du contrôle ; avec l’IF, c’était plus « j’pose la raquette en opposition » et la balle pouvait rebondir un peu n’importe où sur la palette.
Finalement, entre mes 2 raquettes, maintenant que je n’ai « plus » de problème du style l’une est trop rapide par rapport à l’autre, je trouve que l’U2 en plus d’être bien plus agréable à jouer est aussi un bien meilleur outil d’apprentissage car à moins pardonner les faiblesses de placement et de prise de balle, il récompense la production d’un jeu plus propre.

Oui, sauf qu’il y en a qui passent leurs vies à essayer et qui n’y arrivent jamais. Et en attendant, c’est défaites sur défaites car trop exigeant. :roll_eyes:

C’est sûrement vrai, mais comme je ne fais pas de compétition cette année, gagner n’est pas dans mes objectifs contre les copains.
Je me régale beaucoup plus à consacrer mon temps d’entraînement à m’appliquer sans stress de performance :+1:… c’est d’ailleurs pour ça que j’ai ressorti mon U2, sinon j’aurais continuer avec mon IF.

Tout à fait. Jouer en loisir permet d’avoir d’autres objectifs et de faire abstraction des résultats. L’important est de se faire plaisir. En ce qui me concerne, le plaisir vient des résultats et de la compétition. C’est un peu con mais c’est comme ça. :thinking:
Je sais de quoi je parle puisque je suis dans la même situation que toi. Mais j’ai déjà du mal.

1 « J'aime »