BOIS OSP en général

:thinking: ca fait que 4mm et 1mm en plus :yum:

Au pire un petit coup de ponceuse a bande pour reduire tout ca :wink:

c’est vrai je n’ai jamais été gêné par cette différence ,comme quoi les sensations des un sont différent des autres

Alors, petit CR du Virtuoso Carbone, concave, ce soir à l’entraînement.
Le bois est d’une finition remarquable, comme tous les autres d’ailleurs. Le manche a l’air d’être vernis, car il brille.
La tenue en main est très bien, le format du bois est un S. J’y ai collé mon K1 2mm en CD et le Killer Pro Evo 2mm en RV ( à la place de mon Degu 1,8, que je testerais demain soir)
Je sais pas par quoi commencer, tellement ce bois m’a surpris! Je pensais avoir un avion de chasse et ce n’est pas le cas, je suis loin de mon ZJ Zlc en terme de vitesse, quoique la différence peut-être sur ce point c’est le dwelltime bien plus long pour le V carbone. Concernant ce dernier point, il est un poil plus court que le virtuoso Off-. Que se soit un top avec geste court ou long, la balle reste bien dans la raquette ce qui permet d’avoir une très bonne rotation, une lourdeur dans la balle. J’ai pas trop senti de différence en rotation sur mes tops entre les deux bois. Ça tourne beaucoup… A voir demain! Il y a juste au service, ou là j’ai ressenti un peu moins de rotation car la balle part plus vite, peut-être mon geste fait que je mets moins de rotation.
L’angle de rejet est médium, moins haut que le V off-, et j’ai trouvé que je genais bien plus mes adversaires, quelques soit mes tops, car une balle bien plus rapide avec quand même de la lourdeur! J’étais bien à l’aise. Par contre dès qu’on rentre fort dedans, on sent bien l’effet carbone et là ça catapulte vite… sur les baches! Par contre quand ça passe, c’est point direct!
Le contrôle est quand même très bon, c’est bien du off, pas off+ ou ++. Dans le petit jeu quand on sollicite pas trop, on place facilement la balle, derrière le filet ou milieu de table avec un rebond pas trop haut. Dès qu’on appui un peu trop avec le poignet, comme une poussette tendue, le carbone se fait sentir et ça peu pousser à la faute. C’est une question de réglage je pense et faudra travailler dessus mais je pense pas que se soit long!
Le côté flex du bois est aussi bien moins présent, je pense qu’il ne soit pas complètement supprimé car j’ai l’impression de le ressentir par moment, mais vraiment très peu! Un bon point pour mon jeu.
Avec la configure de ce soir, je trouvais que le killer apportait du poids supplémentaire (il est plus lourd que le degu, la mousse est plus dense), un peu plus en tête et je pensais que ça me poserait un souci, se ne fût pas le cas après 1/4 d’heure de jeu. Certainement qu’avec le Degu, le pois sera mieux reparti.
Bref, je ne sais pas quoi dire d’autre si se n’est les bonnes impressions que j’ai eu ce soir et mon entrainement était trop court car j’ai encore faim, mon envie de jouer est trop élevé ce soir!:scream::rofl:

1 « J'aime »

merci pour ton cr c’est le 1 sauf erreur de ma part sur ce bois très intéressant

J’ai un Expert de cette taille mais il y a eu 2 ou 3 propriétaires avant-moi, donc acheté d’occaz, manche anatomique.

Sur le certificat d’origine, le miens date de février 2017. (et 89 € je crois sans le port)
C’est vrai que sur le site OSP, comme le dit Michel, L’Expert n’existe pas en taille Small.

Après, tu ne risques rien à envoyer un mail chez OSP, car qui « peux le plus peux le moins ».

1 « J'aime »

Oui ce bois est tellement parfait dans le contrôle, que l’on oublie le reste ( osp expert )

J’ai même retrouver mon jeu de bloc reflex près de la table et chaque fois ça fait mouche…

J’ai même testé un t05 max dessus, qui pour moi était incontrôlable , et bien la avec le Expert tout redevient facile…

tout a fait d’accord comme je le dit souvent c’est le bois qui détermine tout la tenergy 05 peut être plus ou moins rapide en fonction de la rapidité du bois ,sur l’expert tu peut tout mettre dessus comme revêtement

je viens de recevoir l’ultimate 2 il est vraiment beau ce bois plus qu’a tester ce soir avec 2 tenergy 05 1,9

C’est vrai pour tous les revêtements ! :wink:

Bon après une certaine réflexion, je vais enfin me faire un bois custom, un mixte Virtuoso CRWI/Expert CRWI.
J’ai juste encore un petit doute sur le choix du plis centrale : celui du virtuoso en samba ou de l’expert en Ayous

Le but de cette compo, un jeu assez complet en coup droit avec une dominante prise d’initiative alors que le but du revers est le fait de remettre la balle sur la table sans faire de faute en s’appuyant sur mon coup fort revers : bloc actif, claquette (avec un possible retour au soft)

Le Virtuoso carbon, au niveau bloc, ça donne quoi ?

bonjour ,je viens de recevoir mon ultimate 2 a quoi correspondent les 2 traits noir en plis extérieur ,du carbone?

Pas trop flex avec le soft? la balle plonge quand même un peu?

Niveau bloc, que ce soit revers ou CD, je trouve que le contrôle est excellent, comme le virtuoso off-, seul l’angle de rejet est un peu plus bas pour le V carbone (medium). Tant que l’on solicite pas le carbone ne se fait pas sentir, par contre en bloc actif appuyé, ça part suivant l’intention qu’on y met!

Faudrait que je test un expert car j’ai pensé a me faire un custom Virtuoso ALC en CD et CRWi en revers…:crazy_face:

1 « J'aime »

l’expert @killersoft2mm a longtemps jouer avec le CRWI…

Vamos CAP 16 ! :grinning:

Se fut un super compagnon de route, super avec mon mis long je l’est encore car il est top.

Il fait tout bien je jouer fastarc G1 en cd 2.1 mm et mon mis long en 1.5 mm. Bon en top frotter, super en frappe cd (mon point fort ). Petit jeux facile, envois fort quand on veux envoyer fort un bois top avec picot en rv. Il fait tout bien suivant les plaques que tu met dessus, il a le contrôle d’un all et la vitesse sur mesure d’un off- a off.

1 « J'aime »

Moi je vais me faire un custom virtuoso(CD)/Expert(RV)

Vu tes compte rendu, pour mon revers soft (style waran, spectol 21) ou backside de contrôle (style musa), je suis assez serein pour du bloc actif, claquette…

1 « J'aime »

Ce n’est pas noir c’est marron. C’est du bois. Je ne connais pas l’essence, peut-être du padouk.