BOIS OSP en général

C’est bien pour cela que tu dois enrichir ton catalogue sur les bois OSP😉

1 « J'aime »

Je ne trouve pas l’U2 exigeant. C’est le plus permissif de tous les bois que j’aie joués.
Après, c’est un bois en bois… donc il demande de mieux centrer la balle qu’un bois en composite.
Mais à côté de ça, il met plus d’effet qu’un composite, et le dwell est plus important aussi, donc la balle est plus arquée, donc c’est plus permissif en topspin ; et au service il est moins dynamique qu’un composite donc on peut servir plus court ; et en remise on remet moins loin… et en bloc ça sort moins loin…
Le contrôle est subjectif et surtout très dépendant du coup que l’on examine. C’est clair que le composite amène un sweet-spot plus large, c’est le principal intérêt. Mais il retire du flex et du spin…
c’est un équilibre global.

Évidemment… si Robert me faisait un U2 ALC qui garde la plus grande partie de ses caractéristiques mais qui gagne en sweet spot et en précision tout en conservant le spin et le flex… :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

a la seul différence c’est que tu me parle d’un bois carbone qui n’est pas le virtuoso carbone ,quand je mettais renseigné a tt11il n’était pas enchanté du carbone utilisé par osp ,quand je vois avec la facilité que tu bloc et que tu top avec l’u2 je ne suis pas sur que tu puisse toper comme cela avec le virtuoso carbone

c’est pour cela je pense que je vais garder ma raquette de compétition avec le bois stiga hans alser avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 qui me donne énormément de controle même quand je suis fatigué le compromis tenergy 05 bois all donne une raquette suffisemment rapide et je vais tester l’u2 avec la dignic1,9 revers et tenergy 05 1,9 cd a l’entrainement au moins si j’arrose les baches quand je suis fatigué ce n’est pas grave

1 « J'aime »

tu a tout dit le plaisir avant tout quand ont a notre age et que l’ont continu a jouer c’est que l’ont est toujours motivé et perso je recherche surtout comme au rugby la 3 mi temps avec le restaurant le jour de la compétition

1 « J'aime »

Moi, maintenant, je viens juste pour la troisième mi-temps ! :grinning:
Et je joue en loisir pour maintenir la forme. Je ferai juste quelques tournois pour le fun en étant sous-classé. :yum:

On ne peut généraliser non plus, dans mon cas je trouve que le virtuoso à un meilleur (ou plus grand, on se comprend) sweet-spot que mon Stiga ACC de 90g.

Pour un même modèle de bois, bien entendu.
Les bois, le collage, ont aussi une grande importance dans le rendu final dont le sweet spot.

bonsoir ,2 test très mitigé ce soir de l’u2 avec la dignic 1,9 noir et tenergy 05 2,1 cd ,j’ai mieux joué hier avec les 2 tenergy 05 1,9 je met en vente la dignic noir 1,9 3 h de jeu a 50 euros .c’est ce que je pressentais une fois fatigué je fais beaucoup de fautes direct

:+1:

dignic vendu sur matostt

1 « J'aime »

J’ai bien envie d’essayer le Immune ox Classic. J’aimerais connaître la différence avec le Punchblocker.
Donc si l’un d’entre vous a ce bois de taille 161x155 mini, me faire signe

mp

Mais alors, c’est quoi le problème, la Dignic ou le U2 ?
On n’y comprend plus rien. :thinking:

les 2 j’ai joué avec ma raquette stiga hans alser et la raquette u2, pour mon jeu il n’y a pas photo j’ai beaucoup plus de controle et je fais beaucoup moins de fautes direct quand je suis fatigué avec le stiga hans alser ,je le remet en vente pour ce que cela intéresse

Donc, retour en forme ou pas, c’est fini les bois rapides. Stiga allround classique for ever ! :wink:

oui stiga hans alser for ever

1 « J'aime »

Donc un U2 bientôt en vente …

oui