Sur leurs site c’est la gamme classique
C’est ça !
ils sont très beau tes bois je ne les connaissais pas
Un virtuoso ALC inner !
Tu ne vas pas lâcher Butterfly quand même ?
Question aux connaisseurs:
qu’est ce qui caractérise et différencie l’OSP immune active def et l’immune classic OX svp?
Avec quels type de jeu utilisez/utilisiez vous ces bois?
Merci d’avance pour vos réponses
L’active défense n’est pas un combi
Je te réponds plus précisément en fin de journée là je n’ai pas trom le temps…
c 'est 400 EUR pour un bois custom
il faut d’abord que je test l’u2 je présume qu’il faut le demander a osp de faire un bois sur mesure ,ne maitrisant pas l’anglais je n’ai jamais réussi a faire un bois custom
Il n’y a pas de bois en inner dans leur gamme standard ?
je ne sais pas si leurs versions carbone sont inner ou outer
AAiie!! ça pique!
oui ca calme les envies c’est certain
Ben il suffit de se donner les moyens comme dirait un ami à moi.
Tout à fait.
Ce midi j’ai fait le test du U2+ monté avec un T05hard en coup droit et un D05 en revers.
Finalement, c’est pas si rapide que ça. C’est pas incontrôlable, on sent bien ce qu’on fait, l’accroche est super et on a de la puissance à revendre sous le pied.
J’ai joué un peu les deux côtés en tournant la raquette (une idée de génie qu’un ami à moi m’a soufflé).
J’ai vraiment préféré le D05 sur ce bois. Pas que le T05hard soit mauvais, mais c’est vraiment dur, au point de diminuer le dwell time et le contrôle du coup. L’accroche en top est géniale, c’est aussi très efficace en frappe. Mais en petit jeu c’est parfois compliqué.
Du côté du D05, aucun problème à signaler. Contrôle superbe, grosse lourdeur de balle, grosse puissance, un peu moins facile en frappe que le T05H mais bon ça va pas mal quand même.
Honnêtement je pourrais jouer avec ce bois moyennant un dignics 05 en revers et un autre en coup droit, 05 ou pourquoi pas 80, et peut-être en 1,9 des deux côtés pour bien sentir la balle et alléger le set. Vu la puissance du bouzin, pas besoin d’être en max.
Par rapport à mon U2 habituel, le U2+ apporte un gros… + () en bloc/frappe et en puissance générale. La balle ne tourne pas plus qu’avec le U2, ou disons plutôt, comme l’avait ressenti @Desmonddouglas, quelle est moins facile à faire tourner ; ça dépend de l’engagement qu’on met. Si on ne s’engage pas, et qu’on ne fait pas bien rentrer la balle dans la plaque, la balle sort trop vite de la raquette et ça manque de poids. Si on s’engage, on délivre des missiles sol-sol avec une facilité déconcertante.
Au final pour une première avec ce bois je fais un bon match (d’entraînement). Je pense que je pourrais jouer avec mais il me faudrait un temps d’adaptation. C’est quand même beaucoup plus facile en coup droit ; mais pas sûr en revers que j’aie la même sécurité.
Ensuite j’ai repris mon U2 habituel. Pas de mystère ; beaucoup plus de sécurité, possibilité de faire un petit jeu plus précis, d’envoyer plus facilement… c’est beaucoup plus permissif et pour tout dire, adapté à mon niveau. Le H3 que j’ai remis en coup droit manque un peu de patate mais bon au moins je peux garder le contrôle, et il me donne des possibilités que je n’ai pas avec un tensor ou même un tenergy. Je verrai avec le dignics 80 mais ce n’est pas certain que ça réponde exactement à mes besoins.
Après… si le Sir Robert était capable de me faire un U2 ayant les mêmes propriétés que le mien mais avec un p’tit boost de carbone ALC en coup droit…
ouf c’est un sacré budget je suis un testeur compulsif mais a ce prix la non
je savais bien que tu ne résisterais pas a le tester a l’entrainement ,beau cr en tout cas
Merci ! Pour un beau bois… mais pas pour tout le monde celui-là.