BOIS OSP en général

oui je pense qu’il faut avoir une très bonne technique pour jouer avec u2+ ce qui n’est pas mon cas non plus

En plus d’une bonne technique , il faut surtout un physique de feu pour être toujours actif.
Avec ce genre de raquettes, subir c’est mourir.

c’est vrai qu’il faut un sacré physique que je n’ai pas déja que je ne sais pas si maintenant je vais pouvoir jouer avec l’u2 alors celui au dessus c’est d’un autre monde pour moi

Ah… je trouve, au contraire que l’accroche « mécanique » du RX est au moins égale à celle du T05. Il m’a fallu un petit 1/4 d’heure pour comprendre qu’il fallait appuyer la balle pour « activer » la plaque… un peu comme avec le G1, mais en plus facile.

Et bien, c’est pourtant réellement moins rapide qu’un T05 !.. jusqu’au top frappé (fort) qui effectivement passe devant le T05.
La linéarité du RX me rappelle beaucoup le G1, mais tous les coups deviennent plus évidents à réaliser et à contrôler pour moi car le rejet s’abaisse plus vite avec le RX.

:+1:… carrément !

Je ne connais pas du tout le RX Soft, mais comme tu le décris vite fait, le RX est son contraire alors.

Par contre, comme je l’ai dit plus haut, avec le RX on n’est pas du tout dans les eaux du toucher qu’offre un T05… c’est vach’ment moins « onctueux »… ce serait un peu à 40% du « chemin » entre un G1 et un T05.
Les 2 seuls coups pour lesquels j’ai un peu galéré pour récupérer mes p’tits automatismes sont le service court (car le ressenti du RX est plus dur que le T05) et le top frappé qui devient une vraie fusée « ligne droite » avec le RX.

… mais tout ça pour dire qu’avec les RX 1.8, mon U2 devient bien plus contrôlable qu’avec 2 T05.

oui c’est justement le touché onctueux de la tenergy 05 que j’adore et je ne trouve nul part ailleurs

Normal… il n’est nulle part ailleurs.
Perso, j’ai « sacrifié » cet aspect car je ne vais jouer qu’en loisir cette année et que je voulais faire une petite économie de « bout d’chandelle »… :grin:

la c’est différent effectivement moi je peut me permettre de me faire plaisir car je suis a la retraite

1 « J'aime »

Pourvu que ça dure ! :grinning:

Comme me disent les copains, j’ai un peu fait « mon radin » car changer mes T05 n’aurait pas été un souci non plus.
En fait, ce qui me fait garder les RX c’est simplement le fait qu’ils me permettent de rejouer avec mon U2 car ils le « calment » dans tous les compartiments du jeu (sauf en frappe).

ok je te dirais plus dans la semaine jeudi je pense si j’ai des bonnes sensations avec l’u2 par rapport a mars 2018 ou je n’avais plus joué depuis 2 ans suite a une grave maladie qui est derrière moi maintenant

1 « J'aime »

tu ne peut pas savoir comme je savoure de pouvoir profiter de la vie j’ai changé complétement de phylosophie de vie ,même si je perd de l’argent avec mes tests je m’en fout je me fait plaisir la vie est trop courte il faut la savourer

10 « J'aime »

La dessus je suis complètement d’accord avec toi :+1:

Absolument. Idem pour moi. Mais je pensais surtout aux prochaines générations. Pas pour nous. :wink:

@michel83 si tu vends ton U2, je serais preneur… Je pense me faire une collection des bois OSP… :wink::scream:
Pareil, on ne vie qu’une fois, il faut savoir se faite plaisir!

ok je note si je n’y arrive pas je te contacterais

Premier match en compétition avec mon OSP Virtuoso CRWi UNI après seulement un petit entraînement. J’ai trouvé ce que je cherchais par rapport à mon Donic WSUC habituel: un peu plus rapide, un peu plus dynamique, une accroche supérieure sur les démarrages en rotation. C’est mon épaule pourrie qui dit merci !
Le contrôle et les sensations sont bien présents. Une qualité de fabrication et des caractéristiques de jeu qui justifient le prix…

bienvenu dans le club des joueurs jouant avec des bois osp ,quand ont parle de qualité de fabrication des bois osp beaucoup doute mais tu confirme que le prix est justifié . par rapport au virtuoso normal est ce que le carbone t’apporte un plus en bloc ,il n’y a pas beaucoup de commentaire sur ce bois tu est le 1 que je vois.il est facile a toper c’est pour cela aussi que je veut retester l’ultimate 2 car je m’épuise avec le stiga hans alser

Je ne connais pas le Virtuoso normal… Je peux juste dire que le CRWi UNI est en effet très bon en bloc. Il est relativement rigide et pourtant il met beaucoup d’effets sur les rotations. C’est un peu miraculeux, je suppose que la fibre y est pour quelque chose.
A noter que que j’y ai collé les mêmes plaques que sur mon Donic, donc je peux vraiment comparer. L’OSP accroche vraiment mieux la balle.

le virtuoso est très bon en rotation mais le bloc ce n’est pas son point d’ou mon passage a l’u2 qui est bon en rotation et en bloc ne connaissant pas ton bois qui est peut être entre le virtuoso et l’u2 au niveau vitesse

Le fait d’avoir repris l’U2 après plus d’un an avec l’IF ZLF, me fait aussi constater à quel point les bois composite facilitent la vie par leur sweet spot étendu à la quasi totalité de la palette.
Même s’ils ont sensiblement la même taille, l’U2 est plus exigeant sur le point d’impact. Par exemple, quand je suis à la bourre sur une balle et que je ne la touche pas assez proche du centre de la palette, le contrôle part complètement en cacahuète ; ce n’est pas le cas avec l’IF qui est beaucoup plus tolérant… je suppose qu’il doit en être de même entre un tout bois et un composite chez OSP.
Néanmoins, je ne me risquerais pas à tenter un U2 CRWi car les 3 couches de carbone doivent sensiblement « raidir » et rigidifier le bois. Si un U2 simplement inner existait, là je serais bien preneur… D’ailleurs, si un jour je reprends la compétition, je demanderai à Palatinus de m’en fabriquer un.