oui ont verra bien ce que cela donnera ,le soucis avec le stiga c’est que j’ai beaucoup plus de controle mais je m’épuise en voulant toper plusieurs fois d’affilé ce qui ne devrait pas être le cas avec l’u2 et de plus celui ci est meilleur en bloc que le virtuoso et le stiga
Si tu contrôles bien ça devrait le faire après tout dépend du niveau ou tu joues?
Comme je ne fais pas de compétition cette année et que, du coup, j’m’en fout un peu d’être « efficace », j’ai mis de côté mon Innerforce ZLF de côté pour reprendre mon U2 avec lequel je me régalais beaucoup plus.
J’ai tenté de coller mes 2 T05 1.9 usagés, mais « efficace » c’est clair je ne l’étais plus du tout … alors, histoire de ne pas dépenser trop cette année, j’ai collé 2 Rakza X 1.8… et ben, l’association avec l’U2 est excellente
. C’est moins moelleux/somptueux que le T05 car ce n’est pas du Tenergy et qu’il n’y a que les Tenergys qui ont ce je n’sais quoi qui les rend irrésistibles (monsieur de La Palice bonjour), mais ces Rakza X exacerbent tous les bons côtés de l’U2 en apportant un vrai confort supplémentaire en terme de contrôle ; vraiment une belle association
.
c’est bon a savoir je ne connaissais pas ces revêtements je verrais a l’entrainement ce que cela donnera avec les tenergy
je joue en pré rég mais chez nous dans le sud est le niveau est plus faible que chez toi c’est 10 ou 9 de moyenne,quand tu joue en rotation en règle générale il n’aime pas
J’ai essayé un Rakza X 2,0 sur mon Virtuoso en CD. Ben, ça va mais il n’y a pas cette accroche typique du T05 ! Il est à vendre !
j’ai été voir les commentaires sur ta rakza x c’est un revêtement off + et rapide je ne suis pas tellement convaincu que je baisserais la rapidité de la raquette par rapport a la tenergy 05 1,9 surtout que j’adore le touché de la tenergy 05
Ça devrait aller😉
T’inquiète pas c’est moins dynamique qu’un T05.
ok mais pour moi la tenergy 05 est une valeur sur trés facile a revendre, j’ai peur que si la rakza ne me convient pas j’ai du mal a la revendre
J’ai essayé Rakza X soft et j’ai pas trop aimé, j’ai trouvé ça très dynamique et pas très accrocheur. J’ai pas testé le X normal.
De mon côté les commentaires sur le U2+ m’ont donné envie de remonter le mien… j’y ai mis un Dignics 05 en revers, et un T05 hard en coup droit.
Eh beh…
Ça dépote ! Il y a quand même un sacré gap entre le U2 et le U2+… autant le U2 est tendre et pardonne quand même pas mal les approximations de toucher de balle, autant le U2+ c’est pas la même mayonnaise, comme dirait @Loixm68… c’est dur et nettement plus dynamique que l’U2 sur les petits impacts.
Cela dit, avec le T05hard et encore plus le dignics, on a un bon contrôle de balle en petit jeu, aucune de ces plaques n’étant catapultante sur petit impact.
En top, le bois garde une bonne dose de flex qui fait que les trajectoires en topspin restent arquées, ce qui donne encore une bonne sécurité sur ce coup.
Côté puissance c’est
On envoie du bois comme on respire… le T05 hard et le dignics réagissent super bien sur ce bois. Je crois que Butterfly a fait ces plaques en grande partie pour leurs bois carbones, bien durs en général. L’accroche des deux côtés est démentielle, je crois que j’ai jamais essayé un combo qui relève aussi facilement les balles coupées. Et dès qu’on accélère un peu, oh la la ça envoie c’est un truc de dingue ! Et ça met aussi une sauce de fou malgré la vitesse de la balle.
Merci le flex…
Bon par contre, c’est pas un combo pour les femmelettes… déjà c’est lourd (pourtant le mien ne fait que 88g, par contre il est un peu oversize) et le contact est quand même bien dur. Il faut le physique de bûcheron qui va avec…
Je n’ai fait que deux séances sur le robot. Il faudrait que je tente cette raquette sur quelques matches pour voir si la raquette est aussi grisante et efficace qu’elle en a l’air sur le robot. Mais bon je me méfie, le robot gomme une grosse partie des sensations et du contrôle, on a toujours l’impression que c’est facile quand on sait où va la balle. Si ça se trouve ça va être injouable…
Mais ce qui est sûr, c’est que si on cherche un bois puissant et adapté à la balle plastique pour faire avancer et tourner cette p… de plastoche, et qu’on a pas envie de carbone, l’U2+ se pose là… vraiment impressionnant.
Et surtout, ne pas oublier le juge de paix !
C’est clair… enfin là je sais même pas si je saurais jouer avec à l’entraînement mais bon comme ça c’était plaisant…
tu ne va pas pouvoir résister a jouer avec contre un joueur lol
Oui je vais le tenter par curiosité… mais bon je suis sorti du dernier match en me disant déjà que je devrais réduire la voilure… c’est pas avec l’U2+ que je vais y arriver
c’est trop tentant moi je ne pourrais pas résister surtout que tu a les 2 configurations de raquette identique si je ne me trompe pas
Pas exactement, je suis en plein questionnement sur ma plaque coup droit… j’ai le dignics 05 bien verrouillé en revers, sur ma raquette principale j’ai remis un H3, là j’ai mis le T05 hard que j’avais sous la main… c’est pas mal du tout mais il faut un bois dur en dessous…
ah ok perso j’ai pas réussi a jouer avec le t05 hard que j’ai trouvé trop dur
Merci pour le CR Popette !
Cette combo me semble terrible mais il va falloir la technique pour s’en rendre maître !
Pas pour moi ! Je vais déjà essayer de maîtriser la mienne qui est 2 crans en-dessous
Ben les gars va falloir redescendre sur terre:laughing: