BOIS OSP en général

Bah si t’es chiant…:joy::joy::joy: il ne faut pas non plus exagérer… tu peux trouver ton bonheur dans les bois existants avec pourquoi pas un léger custom mais un U2/expert… tu pousses un peu ! Quand tu auras le devis, ça va te détendre je pense… :sweat_smile:

J’allais le dire, trouve toi un innerforce AL voire ALC et c’est réglé !

1 « J'aime »

Un petit retour sur le virtuoso hier en entrainement, enfin matchs!
Le contrôle est vraiment particulier, très bon dans le petit jeu, remise courte, topspin sans forcer, ça j’aime bien! Dès qu’on rentre dedans, ça part fort. En rotation, pareil, un régal… Mais là ou j’ai beaucoup de mal c’est le côté trop flex du bois, le crispy et la « double » vitesse…
Après avec mon Moristo, c’était bien mieux en revers, mousse medium ça convient bien… Mais le flex du bois, j’ai vraiment trop de mal!

Je reste sur tous les fronts pour trouver un U2 et un Expert avant de me faire un custom!

Est-ce que quelqu’un a pu tester l’Expert CRWi UNI ALL++ ?

@killersoft2mm en a (ou a eut) un.

Se fut un super compagnon de route, super avec mon mis long je l’est encore car il est top.

Il fait tout bien je jouer fastarc G1 en cd 2.1 mm et mon mis long en 1.5 mm. Bon en top frotter, super en frappe cd (mon point fort ). Petit jeux facile, envois fort quand on veux envoyer fort un bois top avec picot en rv. Il fait tout bien suivant les plaques que tu met dessus, il a le contrôle d’un all et la vitesse sur mesure d’un off- a off.

@vlady85

mis je suis tomber sous le charme du titan bois combis excellent avec le nexxus et l’upgrade de mon mis long c’est une tuerie.

Merci Killersoft! J’ai aussi un titan, mais j’aime pas le toucher…

Le titan est top moi je l adore avec nexxus xt 48 et aggressor pro en rv.

Un petit CR du match de ce dimanche… Jeudi soir je suis revenu à la maison après l’entrainement avec quelques points noirs sur ce bois dont je ne suis pas à l’aise, mais aussi avec un revers moyen (avec le Moristo). Du coup je change de bois (joola eagle balsa) pour le match d’aujourd’hui.
Premier match, sur un 13 qui joue avec un Killer pro! Premier set qui se passe bien mais pas serein en CD et RV… Puis je psychote sur le killer, mon revers qui fonctionne mal et je perds les 3 sets suivant à l’arrache, de justesse même en menant parfois de 3 points!
2ème match sur un 12, victoire 3-0 et la pareil, mon revers très moyen avec le moristo, peu de contrôle et de maitrise… Je gagne qu’avec mon service et mon premier top rotation! Vraiment pas de bonnes sensations.
Je change et je reviens avec le virtuoso et en revers le Degu 1,8mm, pour le double. Et là, oh miracle: un revers sécurite, qui gène, une rotation bien plus lourde sur top, remise tendue, service… un contrôle dans le jeu bien meilleur que mes 2 premier match!
3ème match avec le Virtuoso - K1 - Degu, sur un 10 qui perf sur nos 13 et 11 en A. 3-0 avec un score sans appel: 04-02-02! alors oui il est 10 mais il jouais bien gros 12 sur mes collègues!
En fin de match le 13 vient me voir et a vu que j’avais une autre raquette en double. Il m’a dit qu’avec cette compo, le match n’aurait pas été en sa faveur: mes services et top rotation étaient bien plus dur que pendant notre match…

Donc voilà le bilan de la première journée, on gagne le match, je perds un match parce que le jeudi d’avant c’était moyen avec le virtuoso. Et là, je reprends ce dernier avec le degu en revers et ça va nettement mieux! J’ai moins voir pas ressenti l’effet crispy et flex par contre, ce qui m’a bien surpris, pas le choix faut travailler plus avec!!! Je verrais fin octobre pour un Expert que je testerais en fin de phase…

1 « J'aime »

C est sur le test express on sais riens sur la raquette faut faire 1 phase voir 2 pour savoir à peut prêt si sa conviens ou pas.

En général 1 an voir 2 avec la même raquette là tu aura certainement cerné ta raquette.

Plus qu à s entraîner avec.

Ps l effet de collage peut changer les sensations donc les 1 ers jours tu aura pas tes vrais sensations.

1 « J'aime »

Ce petit verni sur le manche est vraiment un très grand progrès. Cela a l’air anodin mais avant je lui reprochais de trop glisser. Le grip me faisait perdre des sensations surtout au toucher de balle. Et le manche anatomique est comme j’aime. (dommage plus cher sur un bois Immune p)

je trouve que tu exagères un peu, au bout de trois quatre entrainements tu vois si la raquette te correspond ou non!

Oui au bout de 3/4 entraînement tu vois si tu dois continuer ou arrêter

oui je conçois bien mais je parlais de toute les possibilités d’une raquette et cela prend des mois ou si elle te plais environ 10h de ping est c’est bon, mais tu aura pas fait le tour de ta" raquette" cela prend 1 ans par fois. Par exemple je découvrais avec se bois OSP que je devais plutôt faire se geste sur ce type de balle est cela sa demande des heures de matchs pour bien avoir tout l’étendue de la raquette, sa plait en 2 ou 3 séance mais pour en faire le tour sa prend 1 an voir plus et encore dés fois tu apprend des choses de la raquette.

Non pas 3-4 entraînements mais 3-4 compétitions ! :wink:

3 « J'aime »

Je suis d’accord en partie avec toi, mais si au bout de trois entrainements tu mets toutes tes balles dehors ou au contraire tu passes pas le filet, je pense que ce n’est pas le peine d’insister, faut changer!

La compétition, c’est le juge de paix :hugs: copyright @fefejaja

3 « J'aime »

Absolument ! :grinning:
D’ailleurs, rares sont ceux qui jouent à l’entraînement comme ils jouent en compétition.

He oui! pour certains le verdict est tombé ce week-end :wink:

C’est pour ça que j’ai bien dit 3-4 compétitions et pas une ! :wink:
On peut passer à côté de la première justement parce qu’on est un peu crispé par ce verdict. ( qui plus est lors d’une reprise de la saison )

Plus facile à dire qu’à faire, tu as quand même des coéquipiers qui comptent un peu sur toi, si tu fais 3 bulles sur 4 compétitions, tout ça pour validé tes essaies, je ne pense pas que les coéquipiers vont apprécier.

1 « J'aime »