Tu n’à rien dit sur les vieux juste avant🤔normal que je réagisse bon je’hs plus😆
Evidemment que tout le monde peut jouer avec n’importe quoi ( surtout en balles à l’entraînement).
Après, il faut voir ce que ça donne en compétition. Si on joue avec n’importe quoi et qu’on se fout de gagner ou de perdre, qu’on s’en fiche de rester 9 toute sa vie, évidemment qu’on a le droit de jouer avec n’importe quoi.
Ça devient HS là non ??
J’en sais rien, c’est possible. Mais il fallait que je le dise.
Oui carrément… allez… pour être dans le sujet et dans l’actu… qui testera le nouvel U2+ ? Là on joue plus dans la même cour…
Il est vraiment magnifique !
J’ai pas lu l’intégralité de la conversation mais quelqu’un sait quel est le bois en pli extérieur ?
Vraiment trop beau…
Moi ça me tente beaucoup. Je suis déjà très satisfait de l’U2, mais je me dis qu’un petit gain de vitesse ça pourrait le faire.
Et visiblement il mettrais encore plus de spin aussi. Et promo actuelle pour sa sortie… Bref tous les voyants sont au vert !
Je peux t’affirmer que l’U2 est plus facile à appréhender que le Rossi. Avec ce dernier, je n’ai jamais pu m’adapter à sa double vitesse trop marquée… Alors, oui, quand j’étais poussé à reculer et que je devais envoyer plus fort pour tenter de remettre la balle sur la table, ça partait plus vite et plus fort avec le Rossi que ce que j’obtenais avec l’U2, mais ça partait aussi TRÈS souvent sur les murs … faut dire que quand je jouais avec le Rossi, j’avais un VJ en CD et je n’ai jamais réussi à le dopter non plus celui-ci
; j’avais l’impression d’avoir un trempoline sur un trempoline
… U2 + T05 est un combo BEAUCOUP plus linéaire et contrôlable.
Rosewood
Attention quand même le rosewood est nettement plus dur que le limba. Ça met beaucoup de sauce mais c’est pas le même toucher.
Bois de rose : que c’est beau à regarder et à prononcer …
Sauf que c’est un faux ami : en français, ça s’appelle du palissandre. Mais il semble que l’abus ait peu à peu glissé dans le langage courant, justement grâce au rosewood anglais.
lol
A quand le U2 combi?
Un coup droit de l’U2 et le revers de l’U2+
Roooooh tu lis dans mes pensées
Yes, all you need is love !
Salut a tous amis pongiste !
Merci encore pour vos retours nombreux , qui permettent d’avoir une meilleure idée « médiane « de ces superbes bois ! (Top Popette la photo de U2 + )
Je pense que ma demande peut profiter aussi à pas mal de lecteurs !
Je me permets de résumer ici les éléments apportés :
-
plaisir de jouer / progression : il est vrai qu’avoir un super matos fais super plaisir à jouer et peut mm motiver pr progresser ! Jusqu’à un certains point sinon on ne fais plus ses propres gestes ! Je trouve pas ce sujet hs du tout du coup dans le choix du bois !! Je précise que je pense avoir eu trop rpzide off bois / off plaque ce qui m’a fais plaisir mais peut nuire à la progression , qui m’importe aussi perso
-
je pense que si on prend du recul , le fond du debat c’est bois off / plaque all ou l’inverse ? Je pense effectivement qu’à mon humble niveau les 2 off c’est jouissif à jouer mais trop dur en contrôle régularité et donc progression … pour mémoire j’aimerai passer à un jeu de top rotation régulier , en gardant les aspects frappe / bloc qui font parti de mon jeu ( chassez le naturel …) ==> quel est le meilleur set pour vous ? Je précise que effectivement j’adore le toucher du tenergy ( et du h3 mais ç exigeant et plus dur mais super en Spin ! ) et que j’aimerai donc gardes des tenergy like !
D’après Ce que je retiens des 3 bois U2/virtuoso / expert :
- pour u2 :
- Il semble bien avec du dignics 05 . Ça me semble cohérent car c’est moins rapide et dois plus coller donc retenir ! Pour moi c’est un h3 neo like , quand j’ai mis un h3 neo sur freitas ça inhibait bcp la viteeee et super en top , même si la sensation était pas super pr moi… bois rpzide mais ça part plus lent de l’effet mais le mariage alc / h3 strange
- Le 05 ou fx c’est dynamique donc compliqué ensemble . Ça prouve bien que c’est un bois super rpzide pr moi ! Étrange y’a des 7/9 qui disent que ça se maîtrise bien l’ensemble ?!
- U2 doit être nerveux car un petite variation de poids change bcp de chose ! Il concurrencerai un bois carbone ! J’ai appelé tt11 qui m’a Dis que c proche du freitas ! Et de modérer les plaques ou aller sur le virtuoso. On voit bien que y’a des incohérences un peu ds les retours ! Pas de fautes bien sûr le contrôle c relatif … certains disent U2 plus rpzide que viscaria c’est un bois qui envoie quand mm ! D’autre que c plus facile que le rossi ?! Je suis un peu perdu
Virtuoso: plus cool mais dynamique en 05 et dur pour finir le point en Top frappe ou smatch … pas pr tous mais globalement c le retour . Bizzaremznt il serait proche d’un timo alc ??
Expert : plus cool , ms risque d’être dur / sec / rejet bas (mm si compensable plaques ) pr le top ?!
Merci pr vos retours !
Bruno
C’est vraiment en réponse à mon post ? Je vois pas à 100% le rapport En tout cas si oui, perso je trouve ce set up vraiment bien et très équilibré. Aucun problème en compet et je pense pouvoir le garder encore assez longtemps avant qu’il soit trop lent pour mon niveau (après progression)
Non, c’est une réflexion en général. Pas spécialement pour toi.
Il fallait que je la case !
Ah dac vu que c’était en réponse à mon post je me demandais !