BOIS OSP en général

Le poids du bois influe beaucoup. Un U2 de 85g est très polyvalent. Un U2 de 95g concurrence sans problème un bois carbone. A deux ou trois grammes près la différence de puissance et de dureté / rigidité est déjà sensible.

1 « J'aime »

Merci Derf !

Ce qui m’aiderai le plus les amis , ça serait vraiment de pouvoir situer les 3 bois ( expert , virtuoso , U2 ) par rapport à d’autres bois également connu du marché ( juste un ex : 4s , chila off , rossi émotion , freitas alc , timo boll spirit etc …ok certaisn sont composites peut être pas comparable … mais ça fixe les idées sur le niveau de vitesse de ces bois ! )

En effet peut être qu’un bois all/all+ suffirait avec des 05/fx quite a augmenter les épaisseurs des plaques.

Merci pour vos retours !

Promis après je commande , teste et fais un joli CR !

Bruno

Et tes joueurs de 7 à 10 ils avaient quel âge ? Parce qu’avec tout le respect que j’ai pour toi, en étant V3 et en s’étant relevé d’une longue maladie récemment, tes capacités physiques ne te permettent peut-être pas de jouer avec la même chose qu’un jeune ou même qu’un adulte qui n’a pas de souci physique particulier. Donc quand tu dis des choses que tu penses vraies pour tout le monde, n’est-ce pas sujet à caution ou au moins à discussion ?

Désolé mais je n’ai joué avec aucun des bois que tu cites et en plus le toucher OSP est quand même particulier ; un bois OSP rapide comme un Rossi se contrôlera quand même bien mieux.

Ça fait envie !!

Je reformule juste ta dernière phrase c’est clair mais à un mot près on peut confondre !

Un bois osp rapide , équivalent à un rossi en vitesse , se contrôlera bien mieux que le rossi !

Jai bon ? :wink:

Perso je joue Virtuoso off- avec rakza 7 (avant mantra S) et j’ai pas de mal du tout à bloquer et smasher, j’en fait vraiment souvent. Après peut être que c’est encore plus simple avec d’autres bois mais pas de problème quand même. Aussi je fais beaucoup de top frappé

J’ai joué le timo boll ALC il y a peu, avec les mêmes revêtements. Le ALC était pas incroyablement plus rapide mais un angle de rejet beaucoup plus bas et le petit jeu bien plus réactif (difficile en remise et poussettes)

Pour info je joue 8/9, top des 2 côtés un peu dominant en coup droit, démarrage rotation en priorité et pas mal de blocs

Ah oui mais les rakza sont beaucoup plus simples à plat qu’un T05.

J’ai fait essayé dans mon club le U2 que j’avais acheté à un moment avec Andro R42 1,7mm et Tenergy 80 en 1,9mm, et celui qui jouait avec un viscaria trouvait l’U2 plus puissant.

@anon73610925 ca fait assez longtemps que tu joues avec des bois « puissants » et je pense que ton jugement est un peu faussé sur la vitesse de l’U2 (comme surement le mien moi qui joue avec des bois plus lent)

Mais regarde quand même les cotations sur le site OSP, en vitesse on est quasiment au max
image

en comparaison avec l’Expert et Virtuoso
image
image

Tu as peut-être raison. Ton U2 faisait quel poids ?

87-88gr de mémoire

Pour moi l’Expert est le bois le plus « polyvalent » chez OSP, il est adapté à tous les jeux (même avec picot).

Ce n’est surement pas le meilleur dans chaque domaine (Top, Chop) mais @Unmecdu13 si tu dois commencer par un bois, je te conseille celui là.

1 « J'aime »

Héhé, vu que j’ai été tagué ici, je me permets ma petite réponse : D05 « bien trop exigeant » par rapport à un T05, franchement, j’y crois pas. Trop cher ça peut s’entendre, mais plus difficile à jouer, vraiment pas ! Il suffit de tjs être actif sur la balle pour en faire quelque chose…
Et oui, je joue avec deux D05 en 1,9mm sur un U2. Et j’ai 739 pts (+101 la saison dernière), et j’ai 36 ans. Le matos ne fait pas tout, mais ça m’a permis de pouvoir me concentrer sur « quoi faire de la balle » plutôt que « comment faire pour renvoyer cette balle ».

4 « J'aime »

tu a raison en partie mon physique a baissé suite a mon age mais j’ai été formé dans les années 80 comme beaucoup de joueurs dans le controle et je préfère la configuration bois all all+ avec revêtements dynamique ce qui te permet toujours de pouvoir varier ton jeu que bois off avec des revêtements dynamique et comme le dit très bien le joueur que tu ma sité il faut être toujours actif et quand tu est fatigué tu fait quoi?

Il est pas fatigué :sweat_smile: la fatigue c’est pour les faibles, les bois all c’est pour les vieux
Poke @michel83 @Derf59

:rofl:

1 « J'aime »

Rigolo​:hugs::hugs::hugs:viens te faire dresser les cotes​:wink:

Avec plaisir ! Tu viens à Bordeaux ?

Non année loisir…

Pfff. Que de la gueule. C’est plus ce que c’était les vieux.:pensive::kissing_heart:

J’aurais le temps de suivre tes exploits,on verra si tu as toujours "de la gueule":hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Eh ne renverse pas les rôles ! C’est toi qui a lancé la petite provoc’ pour te défiler juste après, pas l’inverse. Et vu que tu ne seras pas à Bordeaux ce serait un peu facile de critiquer mes résultats. Mon vieux :innocent: