BOIS OSP en général

Oui, désolé ! :pray:

1 « J'aime »

Oula, faut pas s’enflammer comme ça @Jaclerebel…Moi j’ai viré un Virtuoso contre un 7pli (tout bois il est vrai), je ne le regrette nullement et je ne suis même pas 500…A t’écouter je doit être fou à lier…

A ne pas confondre avec « Feuille de rose »…En cas de toute se fier a son odorat…:see_no_evil:

:grinning::crazy_face::wink:

Et ca te parait bien ? Gérable ? Tu as quelles plaques dessus ? :wink:

Sur la photo, c’est un palissandre vraiment foncé. Ayant eu la chance de vivre qq années à Madagascar, tout mon mobilier est en palissandre et il est bcp couleur chêne, pas aussi veiné et noir, mais d’une variété de palissandre à une autre… Bois donné comme très dur (ça m’étonne au vu des chiffres), ça doit être bon pour le bloc et la frappe en pli externe, et pour la Pball bien sûr. Pour mon GDT 0x, ce doit être top bien sûr…
pas très courant le rosewood/palissandre à priori, qq bois Stiga…

Carrément, mais il y a des 7pllis plus facile que certains 5 plis :wink:

J’aurais jamais fait ça avec des plaques rapide bien sur. J’utilise des plaques chinoises assez lente : H3 en cd et Bloom Spin en revers…et mon 7 pli est rapide mais très linéaire et ça…ça change tout :wink:

Il y a beaucoup de palissandres différents, ça regroupe plusieurs espèces d’arbres au sein du même genre, l’origine de l’arbre change aussi des choses. Là c’est du palissandre indien. De toutes façons le palissandre de Rio est interdit à l’exportarion il me semble.
C’est un bois dur oui, il est beaucoup utilisé pour les touches de guitare. Ça se sent tout de suite que c’est nettement plus dur que le limba. Mais bizarrement l’accroche est excellente et ça met beaucoup de sauce.

:scream:

1 « J'aime »

Quel grain, quelles courbes
Quelle couleur percent-ils l’âme
En perdre la voix avec passion

2 « J'aime »

La mienne à moi, made in Quebec, palissandre indien :

Savais pas que OSP faisait des guitares :rofl: :rofl: :rofl:

Ben en tous cas, du palissandre pour faire des raquettes de ping c’est du gâchis…

1 « J'aime »

Sinon c’est une Norman…hands crafted in Quebec

Yamaha, c’est du bon matos…
Regarde le montage d’un manche chez Yamaha puis chez Godin (Norman)

Réponse en MP pour éviter le HS…

Ça m’intéresse aussi si tu veux bien ! :grinning::blush:

J’ai collé un D05 en 1,9 pour le tester dans mon RV
Par rapport au T05, je l’ai trouver plus dur et plus facile à contrôler. Il accroche plus fort. Je parviens à flipper sur des services bien coupés.
Sur les tops du revers, la trajectoire de la balle est différente : Avec le T05, la balle fait une belle courbe qui monte assez fort ! Avec le D05, il suffit de frotter et ça passe. La courbe est nettement plus tendue et la balle passe au raz du filet. La rotation est importante et, grâce à la courbe tendue, ça va vite.
Je l’ai aussi essayé en CD et je fais les mêmes commentaires : beaucoup de rotations et des balles tendues. Beaucoup de balles sur la table. Très sûr pour smasher.
Cette combinaison me permet aussi de tourner ma raquette et d’alterner des tops hauts, lents et mous avec le T05 et des tops tendus et rapides avec le D05. J’ai beaucoup apprécier ces variations qui ont perturbé mes adversaires.
Le D05 est plus facile à gérer sur les services courts et le petit jeu ! Idem en poussette. On peut jouer juste derrière le filet sans que la balle ne monte.
Début de la saison ce samedi en déplacement. Je jouerai avec cette combinaison !

Super cr avec lequel je suis complètement d’accord. Mais tu voulais le poster ici ou dans le sujet du dignics ?

1 « J'aime »

Ben je l’ai posté ici parce que c’est ici que j’avais dit que j’allais coller un Dignics mais si tu me conseilles de le déplacer, je le fais . . .

Finalement, bois en cours de livraison chez moi :smiley:
Hâte de le tester !!!

1 « J'aime »