Merci encore à toi Hahaha ! t patient !
Au moins ça a suscité le débat , c’est vivant et vous compatissez à mon dilemme
Merci à tous pour vos avis , conseil et votre réactivité
Merci encore à toi Hahaha ! t patient !
Au moins ça a suscité le débat , c’est vivant et vous compatissez à mon dilemme
Merci à tous pour vos avis , conseil et votre réactivité
« Pour toi ».
De même que « pour toi » il faut arrêter de dire que tout le monde peut jouer avec du T05 sur un Virtuoso.
Alors que « pour moi » le D05 vaut largement ses 20€ de plus, et que pas tout le monde, mais beaucoup de joueurs peuvent parfaitement jouer avec un Virtuoso et du T05 et encore plus de monde avec un Dignics.
tu ne va quand même pas me dire que un joueur qui 7 a 10 peut maitriser une telle raquette sans soucis comme toi qui est 13 tu a surement une technique que n’ont pas ces joueurs il me semble
Popette ta réponse me conforte vers U2 car j’aimerai toper rotation et mettre du spin ( tu disais qu’il en met autant voire + que le virtuoso ?!! Avec quelle force d’engagement ?) mais c’est vrai que rester polyvalent c’est important et je suis pas un topeur pur a la vue de mon jeu …
Je vais , je pense , m’orienter vers le U2 ( je sais tjs pas bien si c un avion j’espère pas ) et passer sur du 05 fx en 1.9
Ça fera un mariage plaque tendre bois plus rigide et aussi un rejet moins haut …
Comme j’ai des 05 1.9 sur le freitas a la Maison , de quelques mois mais jouable , je mourais au pire les coller si je n’aime pas les fx sur U2 !
On croise les doigts , espérant que je me prends pas un avion
Si le virtuoso était plus polyvalent je l’aurai certainement choisi …: le cote catapulte, dur en bloc , bon Surtt en rotation et touche en surface ( hardness ) plus dur d’après les cotes osp , me conforte ds mon choix
Ben si, je le dis, je m’entraîne avec lui toutes les semaines !
Il est combien ton pote ? Quel type de jeu ?
Avec lu2 ?
Là je suis du même avis que @anon73610925. Le D05 n’a rien d’un grand méchant loup, et si tu ne rentres pas fort dans la balle, il est bien plus contrôlable que le T05… revers de la médaille, pour en tirer profit, il faut « juste » du physique. Dès que je retrouve la forme (si un jour ), j’en colle 2 et je ferai moins de fautes qu’avec mes T05, c’est sûr.
Dans tout ce que j’ai lu sur ton sujet , je confirme le conseil donné. Un petit off avec couche carbon et toucher doux. Pas trop rapide dans le jeu courant et de la patate pour frappes et tops frappés dès que tu rentres dans la balle. Maintenant, bon choix à toi !
la tu parle de 1 joueur moi je te parle d’une règle générale sur la france entière ,dans mon club les joueurs classé 7 a 10 quand il ont testé ma raquette avec le virtuoso et l’u2 trouvait cela trop rapide ils mettait pas une balle sur la table
Merci !
Tu parles bien de ton lien au début ? Le donic ?
Non mais j’arrête là… je t’en ai parlé en mp déjà, et tu as son pseudo au-dessus… débrouille toi un peu !
Ben demande leur avis aux autres joueurs de l’u2 sur le forum…
Oui
bon achat j’espère qu’il te conviendra
Oui je pense que ça irait très bien aussi ! Un Virtuoso, un U2, ou ta proposition… pique, nique, douille…
Moi , à sa place, j’écarterai d’emblée le Virtuoso qui ne correspond pas du tout à son jeu.
Sinon, oui, c’est à lui de choisir …
Mdrrrr je sais que je cherche le graaal les gars !
Désolé si j’ai abusé mais ne vous vexez pas ! Merci Popette
Merci pour vos précieux conseils !
T’es (sûrement ) aussi un EJ si conceptuellement tu demandes un avis sur le graal sans l’avoir encore testé
Demain, je colle un D05 en 1,9 noir dans mon revers et je garde mon T05 en CD
Je teste mercredi et je vous dirai ce que ça m’apporte . . . ou pas !
Mais comme je viens de le lire ci-dessus, l’U2 est plus polyvalent que le Virtuoso et je ne suis pas sûr qu’il mette moins de sauce.
En fait, le Virutoso étant moins rapide, on remarque principalement la rotation.
Comme l’U2 est plus rapide, on remarque principalement la vitesse ! Mais ça ne veut pas dire que ça tourne moins ! Je pense que c’est seulement une impression. L’adversaire, lui, il doit gérer Et la vitesse Et la rotation !
Après, je fais la balance de ce que je « rate » avec l’U2 et de ce que je mets sur la table avec le Virtuoso . . . Mon choix est fait : je garde l’U2 !
L’U2 c’est quand même rapide comme bois.
Pour moi le bois le plus « complet » chez OSP c’est l’expert, déjà largement assez rapide avec les plaques adéquates
Tout est dans le « plaques adéquates ». Honnêtement les bois OSP procurent beaucoup de contrôle et je pense que les trois références Expert, Virtuoso, U2 peuvent être jouées par à peu près n’importe qui, du moment qu’on y met les plaques adéquates. Évidemment si on reste bloqué sur T05/T05fx, il faudra faire des choix de contrôle et de style de jeu. Mais, un jeu de bloqueur, tu lui mets un expert et deux plaques à l’aise en bloc style Vega Japan ou nexxus pro EL 38, ça joue de 8 à 15 sans problème. T’adaptes l’épaisseur des plaques et basta. Si par contre tu fixes T05 des deux côtés, c’est sûr qu’en dessous de 10 mieux vaut aussi rester sur l’expert… par contre un U2 léger genre 85g, deux D05 1.9 et là c’est une super raquette polyvalente pour un attaquant moderne. Le Virtuoso ira aussi mais là je mettrais des plaques un peu moins rebondissantes qu’un T05, style Victas limber.