BOIS OSP en général

C’est ça le problème, beaucoup de joueur pense à la finalité du point en mettant de côté sa construction…
Si tu tombes contre un joueur intelligent qui ferme le jeu et t’enfermes dans ton point faible, je peux te dire que tu n’auras pas à te demander comment finir le point…
A contrario, je préfère privilégier du matériel qui va me mettre en sécurité et me permettre de prendre l’initiative et même si je ratais une ou deux frappes pour finir le point…
Si tu passes 80% de tes frappes mais que ton adversaire t’en offre 5 ou 6 dans Le matchs, il va te manquer des points pour gagner…

2 « J'aime »

C’est marrant, j’ai l’impression que ce fameux joueur intelligent a l’air de te ressembler. ça sent le vécu tout ça. :wink:

l’u2 n’est pas sec il a un rejet moyen et met moins de rotation que le virtuoso mais meilleur en bloc et plus rapide que le virtuoso ,l’un est off- et l’autre est off ,par contre par rapport a tout les bois que tu site les 2 ont une qualité de fabrication hors norme et un très bon controle,il faut que tu test un bois osp pour voir la différence avec les bois d’usine .il faut arréter de dire qu’aussi bien le virtuoso ou l’ultimate 2 avec 2 tenergy 05 sont très facilement controlable et que tout le monde peut jouer avec

Ça a effectivement du sens ce que tu dis … j’ai un pote gaucher au club super topeur , rotation , la un peu plus frappe mais il a du mal … il est très régulier et soit nous gagne par sa régularité et son effet soit par ce que c’est place ou qu’on rate avant.

Javoue je suis jaloux de ça :wink:

Ce que je crains juste c’est disons d’être enfermé dans un jeu quasi exclusif régularité rotation , ce qui est super , mais de pas pouvoir finir le point si ça monte etc… j’ai eu ça avec un w6 et je manque de punch et puissance et c trop Flex / carton pâte …

Mais sûrement on ne peux pas tout avoir , et niveau stratégie tu as raison …

Je connais ma nature , de frappeur fou ( lol ) faut que je change pas mal de chose et contrôler + … après comme ç une Dominante de mon jeu , il risque de m’en rester de ces coups et ne serais je pas pénalisé par un virtuoso (trop ) orienté rotation ?

ça m’étonnerait que le virtuoso soit ce qu’il y a de mieux pour frapper à plat. ( bien que je ne l’ai pas essayé, mais juste beaucoup lu les commentaires ). Je pense que les utilisateurs pourront confirmer.

1 « J'aime »

Ça fait sens et j’entends aussi ta remarque sur osp / tenergy , Surtt que c’est la composition que je souhaite prendre …

Ça peut pas être pire que freitas alc ( bon off ) et 2 05 1.9 ! Lol ! Ou je suis fort en frappe mais quand ca passe … mais super en bloc aussi !!

Pour l’angle de rejet si je choisi plutôt le virtuoso alors (pr être plus raisonnable ) , ça risque pas de faire trop avec un 05 ?

Vous conseilleriez 05 ou 05 fx en 1.9 ?
J’aimerai pas un truc qui fasse sec et brique … ce que j’ai eu avec 2 05 et le freitas pourtant réputé Flex et super en top rotation ( maze Clone ) le tout était assez brique ! La colle ? Le 05 quand mm dur ? Je ne sais pas … quand mon entraineur a décollé les revêtements collés par butterfly il a dis pareil que la colle était sèche … il a recolle à la révolution 3 mais sans grattter les plaques . C’était déjà plus vivant , souple , sûrement l’effet latex de cette colle

Non. C’est avec des Dignics 05 que ça ne pose pas de problème :joy: @Loixm68 :stuck_out_tongue_winking_eye::partying_face:

il ne faut pas exagérer non plus quand la balle monte tu peut bien frapper avec le virtuoso ,n’oublie pas dans ton analyse que la balle plastique a beaucoup changer la donne pour les joueurs comme moi en rotation ,avec le virtuoso et 2 tenergy 05 1,9 cela sera largement suffisant pour ton niveau (c’est ma raquette actuelle)

Mdrrr Popette normal c’est un h3 sauce butterfly :joy::joy::joy:

RJ’entends bien Michel ! Merci !!

C’est pas trop mou à mi distance par contre pour contre toper ?

Le ressenti est tendre avec un 05 à 43-44 degrés ? Ça marche avec un 05 fx ? Ou trop de Flex ?

perso je n’ai jamais adhérer au revêtement fx je préfère la tenergy 05 qui est loin d’être une brique comme tu dit. non ce n’est pas trop mou ce n’est pas pour rien que beaucoup de joueurs jouent avec la tenergy 05

Merci à tous de vos avis !!

Ça m’aide à y voir plus clair et mettre des ressentis derrière « juste des chiffres / catégories «

Je n’ai pas la prétention de me considérer comme intelligent, du moins pas plus que la majorité d’entre nous…
Mais il m’est arrivé de jouer des joueurs plus modestes qui sont très vite déstabilisés dès que l’on situe leur point faible et perdent leurs moyens car par de plan « B » !
J’ai aussi été dans le cas de celui qui se retrouve enfermé et pas toujours par des joueurs plus forts mais plus malins je dirais…

1 « J'aime »

a la seul différence c’est que tu n’a pas le niveau de unmecdu13 tu est plus fort ce qui te permet de jouer avec la dignic sur l’u2

Je pense que Sinn on peut retourner le Pb hehe !! M le plus simple sinn c’est de prendre un exemple avec deux type de joueurs idéaux pour chaque bois !

Avec ça je m’identifie le plus à un des 2 profils et je choisi :grinning::grinning::sunglasses:

Écoute je t’ai répondu longuement en mp… encore un commentaire et j’arrête… tu veux pouvoir tout faire avec ton bois, frappé, top rotation, top frappé… le Virtuoso est un bois pour toper, j’en ai un a la maison. Ça contrôle bien, ça tope super, mais c’est pas fait pour frapper. Le U2 est nettement plus polyvalent. Après tu peux adapter avec les plaques. Le 05 et le 05fx sont aussi des plaques de top. On peut frapper et bloquer avec mais c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus simple avec ces plaques. Alors Virtuoso + T05 en top c’est le panard mais en bloc… c’est plus compliqué. Mais le U2 étant plus rapide, si tu mets les mêmes plaques tu auras forcément une perte de contrôle sur certains coups.

Maintenant il n’y a pas de raquette parfaite qui joue à ta place (sauf la mienne😜). Que tu choisisses le U2 ou le Virtuoso tu pourras pratiquer le jeu que tu veux, il faudra simplement adapter un peu les plaques et surtout t’entraîner. Et les OSP se revendent facilement. Lance toi !

Oui mais c’est peut-être unmecdu13 banlieunord ? :joy:

Demande à @Loixm68 son classement. Il joue avec deux D05 en 1.9 sur un U2 et je ne l’ai jais trouvé aussi fort que maintenant.:wink:

Je cherche pas à jouer avec dignics bjen trop exigeant et cher !!!

À titre d’exemple, j’ai aussi joué ( c t super mais exigeant ) avec 2 h3 neo nationaux mousse orange sur un bois all+/off - dhs wang hao sting qui ne se fait plus

perso je suis un testeur compulsif et pour moi la dignic ne vaut pas ses 20 euros de plus par rapport a la tenergy 05