BOIS OSP en général

C’est un peu hard c’est vrai !!

Après je suis assez fou de mm. j’ai teste le rossi et le freitas ( trop dur exigeant rapide )

Je crois que le tout bois serait mieux pr le contrôle / sensation / touche et spin !

Ton compte rendu m’intéresse stp , si possible , vu que tu joues apparement avec U2 et 05 ?? As tu essayé le virtuoso avant ?

Merci encore à vous les pongistes :ping_pong::ping_pong:

Dieu sait que je suis souvent en désaccord avec Zorro, mais le Waldner correspond totalement à la description du bois recherché.
C’est un bois qui va de All+ à Off selon les coups d’après le marketing, et pour l’avoir testé, je suis d’accord.

Pour une fois que je me sens obligé de te défendre, Zorro…
Comme quoi, rien de personnel.
(fin du HS)

Sans hésitation prend le Virtuoso !
A un niveau 9, ta technique est sans doute perfectible comme beaucoup d’entre nous !
Même du côté de tes adversaires, tu ne dois pas recevoir des tops ingérables et le bloc ne doit pas être la majorité de tes coups ?
A ta place je compenserais le Revers par une plaque différente.
Virtuoso/CD T05 1.9/RV T25 1.9

1 « J'aime »

Oui oui je joue actuellement avec le U2, il est bien un cran au dessus du Virtuoso en vitesse et son toucher est plus sec. Je n’ai pas essayé avec des T05 (j’ai essayé le virtuoso avec des rozena mais là ça ne l’a pas fait avec mon jeu)

Bonjour,
Oui, je jouais avec un Virtuoso et 2 T05 en 1,9 avant d’essayer l’Ultimate II.
Je vais garder l’Ultimate et revendre mes 2 Virtuoso.
L’Ultimate est tout à fait contrôlable. Il faut seulement le laisser faire son boulot. Si tu t’arraches le bras comme un bourin, tu arroses les baches. Si tu frottes bien, c’est une pure merveille ! Tu peux tout faire avec ce bois !
Le Virtuoso est un bon bois, mais il exige que tu joues en rotation en permanence. Personnellement, je n’arrive pas à claquer la dernière balle avec ce bois alors que je le fais très bien avec l’Ultimate.
Je joue en Belgique et je vaux aussi +/- 8 ! J’ai un bon top Rev pour mon classement. Je mets 70% de mes top rev sur la table et ça revient assez haut que pour les claquer ! Avec le Virtuoso, mes claques ne passent pas ! Avec l’Ultimate, je place +/- comme je veux, là où je veux, avec ou sans rotations.
Là, je garde l’Ultimate et un T05 1,9 en CD ! Je vais essayer un Dignics 1,9 en REV !
Je suis tout près de ma combo pour la saison qui arrive et j’ai bon espoir de prendre 2 classements (E2=>D6 équivalent 850 => 950)
Je précise que j’aurai 60 ans le mois prochain et que je joue depuis 2 ans seulement. J’entame ma 3ième saison.

Et il est comment le « touché » avec ce bois ?

Les plaques de ton profil c’est bjen g1 / Vegas tour ? Ou japan / pro ?

@Unmecdu13, il y a 3 phases en arrière (quand je pouvais bouger) je jouais avec un U2 + T05 et T05FX en 1.9 aussi, et j’avais à quelques points près le même niveau que toi.
Déjà, rassure-toi tout de suite, l’U2 n’est absolument pas une fusée incontrôlable ! C’est un bois qui, avec les Tenergys, offre un toucher de velours hyper agréable. Son côté le plus exigeant, de mon point de vue, est qu’il demande d’être attentif à notre placement. Avec l’U2, je faisais, par exemple, plus de fautes en bloc qu’avec mon Innerforce car le premier a un sweetspot moins étendu, bien que confortable pour un tout bois (par rapport à d’autres que j’ai pu jouer comme le YEO, le YSE ou le Fortius FT).

1 « J'aime »

Merci bcp a tous pour vos retours , rapides et détaillés !!

Ca me rassure également , car certains sont aux alentours de mon niveau et joue avec l’un ou l’autre ou on teste les 2 bois !

Vega tour, j’avais oublié de changer le « vrai » profil

Pour vous en dire un peu plus … j’ai 32 ans , je joue au Ping depuis plusieurs années .

J’ai pris du matos souvent rigide ou rpzide par manque de connaissance / attrait marketing mais aussi parce que j’aimais frapper !

En fait mon jeu je suis meilleur en revers ! Je bloque et frappe . Tt le monde dis que c mon coup fort et que je suis 11/12 avec . Après c plus risqué et j’ai envie de réintroduire sensation Regul rotation et sécurité . En coup droit , j’avais un bon coup droit , mais étant jeune j’ai appris le top slice et ça ma fait tordre le poignet et j’ai gardé ce défaut ! Faut que j’arrive à le redresser pour retrouver un topspin Normal . Étrangement avec le 05 c magique ( effet ou rejet haut ) il part assez droit et sécurise et j’aime aussi le toucher / effet donc j’ai choisi de jouer avec Tenergy .

1 « J'aime »

Apparement le U2 serait aussi rapide qu’un freitas … pourtant il a l’air maîtrisable mm pr un petit Jouer 9 ?

Je crains d’arroser les bâches avec … mais j’ai lu tout le topic oui oui hahha ! Et les bois osp ont l’air super en contrôle et linéaire en vitesse …

Il me faudrait un bois réunissant le meilleur des 2 mondes ! Spin simple et fort du virtuoso , sans sons dynamisme fort le rendanr difficile en bloc , et la polyvalence de U2 !

En fait si U2 met autant d’effet et aussi facilement que le virtuoso ( sans avoir une technique bcp plus exigeante ), en ayant une vitesse forte mais linéaire , et en gommant l’aspect dynamique / dur en bloc dont on parlait avec le virtuoso je le prend demain matin !!!

Si par contre il est bon en tout mais l’effet n’est pas aussi aisé qu’avec le virtuoso c’est moins cool …

Le rejet et le cote doux aussi pr sentir la balle …

Merci bcp pr vos retours ! Je pense que vous savez tout la :grinning::grinning::pray::wink:

Pour le bloc avec le virtuoso ça marche, c’est mon fond de jeu, par contre peut être pas avec un T05
Pour le U2 attention, j’ai fait ma première journée de reprise lundi dernier et j’ai mis un paquet de blocs dehors, bon c’est après 2 mois sans avoir touché une balle mais ça veut dire attention il faut quand même maîtriser (ce qui me fait me poser des questions, je ferai le point en fin de semaine, peut être un retours du Virtuoso… )

bonsoir ,le virtuoso avec 2 tenergy 05 1,9 va très bien c’est rapide juste se qu’il faut c’est le meilleur bois pour la rotation de chez osp ,l’ultimate 2 avec les même revêtements cela va plus vite et si tu est fatigué et mal placé tu fait faute sur faute ,perso a l’entrainement j’adorais u2 mais en match quand il y a la fatigue et la pression en plus je préfère le virtuoso

@Unmecdu13, comme je te l’ai dit plus haut, en bloc l’U2 me demandait un placement plus exigeant qu’avec les bois composite que j’ai pu jouer. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait le mettre de côté au profit de l’IF ZLF quand mon physique a commencé à partir en sucette.

Edit : Hop… grillé par Michel avec qui je suis d’accord : l’U2 est exigeant en terme de placement ; à part ça, c’est un pur bonheur de bois :+1::smiling_face_with_three_hearts:

C’est surement parce que tu ne sais pas lire. Ou que tu n’y connais rien en ping. :wink:

2 « J'aime »

Oui Zorro, bien d’accord avec toi ! Je ne sais pas lire et je n’y connais rien au ping.
Et dis-moi, quand le 9 va progresser, tu vas lui mettre quoi sur son carbon ? Des ressorts ?

Je suis très content des échanges et retours :slight_smile:

Et en mm tps … je suis en plein doute !

Le U2 c’est sec ? Rejet bas ? Ça met plus / autant d’effet qu’un V ?

Je crains sur le virtuoso cet effet de bloc trop haut et pas pouvoir finir En smatch …

Je n’arrive pas à les situer / à d’autres bois du marché .

De ce que jai compris sur l’u2 , c’est que certains disent que c le top facile à contrôler mm a mon niveau / d’autres que c’est plus dur à contrôler qu’un composite … alors je sais que tout est relatif Surtt la notion de contrôle mais c’est pas évident :joy::joy:

Un virtuoso c’est plus / moins rapide qu’un 4 s ? Qu’un rossi émotion ? Qu’un yinhe w6 ?
Le w6 j’ai trouvé ça un peu et dur / carton par ex . Le extra 3D un peu inerte et pas si bon en rotation

Si tu connaissais les bois que je conseille, tu saurais qu’ils répondent tout à fait à ce qu’il demande. Toucher très doux, du contrôle malgré la vitesse possible. Il dit qu’il a l’habitude des bois off, qu’il toppe frappé des deux côtés. Je n’ai jamais dit que c’était raisonnable. Je dis que c’est un compromis pour ce qu’il veut. Moi, ce n’est pas avec ça que je le ferais jouer mais voilà …

1 « J'aime »

J’entends ta remarque Zorro …
J’ai des potes du Ping très bon 17 et au dessus qui jouent avec du all / all+ en bois er des 05 ou 05 fx …

Bon si je veux me régaler en top régulier rotation alors , sentir la balle mais sans trop de dynamique / difficulté en bloc , vs me conseillez lequel ?

Peut être que c’est aucun des 2… virtuose trop dynamique / U2 trop rapide …

Quand t’es emballé par les comm de EJ …
:grinning::joy:

Merci à vous