Il a l’air splendide ! J’adore la couleur
Deux photos en cours de transfert
Le manche est bien affiné et raccourci même si les photos ne le montrent pas beaucoup…
Très agréable touché avec un vernis très doux.
J’ai mis une photo avec mon immune Carbon pour comparer…
Il est prévu d’y coller deux Flextra 1.7 et je pense qu’il sera paré pour une bonne et longue progression.
Punaise il est superbe… je voulais en commander un pour le mien mais il ne veut pas changer son Sanwei à 20 balles je vais quand même pas le transformer en EJ par plaisir…
Super aussi les flextra, mon fils joue très bien avec.
trés beau bois pour un jeune, il ne doit pas en avoir beaucoup qui ont acheté un bois osp de cette qualité pour son fils par contre je n’ai jamais entendu parlé de ces revêtements chez butterfly tu les situent ou par rapport aux tenergy 05
Ce sont les revêtements classiques sans tensor.
Très tendre et linéaire. Idéal pour débuter, même adulte !
C’est un peu le varispin du papillon…
Je n’allais quand même pas mettre autre chose que du Butterfly sur un Origo quand même ?!! Hein… @anon99884826 ??
Et puis ce ne sont pas les résultats des joueurs Butterfly aux championnats d’Europe qui vont te faire changer d’avis.
C’est bien meilleur que du vari spin pour un jeune, c’est beaucoup plus élastique, plus polyvalent. J’avais mis deux vari spin à Max, il n’en touchait pas une… je lui mets deux flextra, c’était bien mieux.
Bon ben j’espère qu’il n’ est pas du genre à balancer ses raquettes quand il joue ! …
j’en est connu pas mal à qui je n’aurais pas confié un tel bois.
ok merci pour ces informations
Salut a tous !
J’espère que vous allez bien
Je vous sollicite pour un conseil de bois vu que c’est la rentrée et que j’ai envie de me faire plaisir !
Je suis 9 et joue des 2 cotés plutôt en top frappé mais aussi en rotation que j’essaye de réintroduire même si pas facile ( surement la technique mais aussi a cause de la p ball , plus de sensation ?) avec un revers surtout point fort supérieur à mon classement ( retour unanime lol )
Je recherche un bois permettant de retrouver de la rotation avec la Pball pour passer top régulier rotation mi distance ( voire un peu plus loin de la table ) mais qui puisse également être bon dans les autres secteurs de jeu (petit jeu, bloc, top frappe, frappe …).
Je suis tombé sur ce topic et ça m’a fait rêver d’une part par la beauté/qualité des ces bois et d’autres part par vos posts !
D’après ce que j’ai lu , j’hésite donc entre ces 2 bois qui pourraient correspondre à ma recherche : le Ultimate 2 (U2) et le virtuoso off - (V)
De ce que j’ai compris le V a l’air super mais un peu dur en bloc/frappe/remise par son rejet haut/ coté flexible.
De l’autre côté , j’ai peur que le U2 soit beaucoup plus rapide ?
J’aimerai un touché doux/feutré, pas trop sec, pour avoir des sensations dans la raquette et pas trop le coté « brique »
J’ai joué avec un Rossi émotion Vega pro 1.8 et 05 1.9 que je contrôle assez bien globalement mais un peu dur en top rotasse . Maintenant je joue avec un freitas alc ( frère du maze ) et 2 05 1.9 mais je trouve ça dur sec (le collage ou le bois ?) et rapide quand même !
Par exemple j’ai également un Yinhe W-6 (Loop king cousin du Yasaka Extra 3D) très bon en rotation mais dur à jouer sur le reste des coups car trés flex et dur en surface , et ressenti d’un manque de puissance pour envoyer.
Donc je me demande en gros :
-
quel bois entre les 2 pour favoriser la rotation , et garder un jeu satisfaisant sur les autres coup ?
-
y’a t’il une forte différence de contrôle et vitesse entre U2 et V ? Idéalement vous pouvez les situer par rapport à d’autres bois connu ou ceux que j’ai cité ci dessus. Le V ne serait pas trop « lent »? trop dynamique on risque de « bouffer l’effet » adverse ? Je risque d’arroser les bâches avec l’U2 ?
-
U2 à l’air sympa et plus feutré ! Est il aussi bon / mieux / moins bien qu’un V en spin ? Aussi facile à déclencher en top rotation ? L’angle de rejet n’est pas trop bas ?! Jouer comme un V avec l’U2 c’est possible (très orienté rotation) ou bien un peu rigide pour ça … ?
Je compte jouer avec 2 Tenergy 05 ou 05 FX je pense en 1.9 ( Max me semble peut être trop rapide …)
Je recherche peut être (trop) le Graal … a savoir le meilleur des 2 mondes… mais j’espère que ma demande est claire !
Merci beaucoup pour votre retour !
PS: si vraiment, c’est pas compatible avec les 2, je serais deg lol , mais ouvert à d’autres propositions…
Vu que tu hésites avec le virtuoso qui est moins rapide, regardes du côté de @nicoshow, il en a un pas cher. Idéale pour tester et te faire un avis
Il ne reste que le droit SQST en très bel état.
C’est super un 9 qui joue comme ça. Mais c’est trop rare et c’est bien dommage.
Merci pour la piste c’est sympa !
Malheureusement je souhaiterai le manche en concave uniquement, j’avais oublié de le préciser
Si vous avez des avis je suis preneur !
Merci à vous
Merci Zorro ! Je fais de mon Mieux en tt cas
Si vraiment ta priorité c’est le top et la sensation « tendre » il vaudrait mieux prendre le virtuoso, il excelle en top mais n’est pas mauvais non plus en bloc / petit jeu, au moins avec les plaques de mon profil.
Voici mon conseil pour ce que tu recherches. ( en toute modestie )
https://www.tabletennis11.fr/nittaku-s-series-s-cz
ou
https://www.tabletennis11.fr/donic-world-champion-89-waldner-off
issus tous les deux du fabricant artisanal allemand Soulspin.
Super merci je note et je vais voir ça ! Et avec du 05 ou 05 fx si tu as pu tester ?
As tu essayé lu2 ?
Zorro, tu as fumé quoi pour conseiller des 7 plis carbon à un 9 ?
Décidément, depuis que je suis sur ce forum, je n’ai pas encore vu une seule intervention intelligente de ta part !