Non,
1 Virtuoso OFF- manche UTCan anatomique acheté en juin chez OSP
1 Viruoso OFF- manche SQST droit échangé contre 1 Jonyer Spécial sur le forum !
A quand la revente ?
Soyons raisonnable ! Mdr !
D’abord, je laisse arriver l’Ultimate ! Je le teste => minimum 2 semaines car parfois, on est tellement enthousiaste le premier jour que tout passe avec n’importe quoi ! Si les premiers essais me plaisent, je veux aussi le tester un jour où je suis moins performant, un peu fatigué etc . . . A mon âge, on n’est plus au top tous les jours !
Si je suis séduit, je vendrai 1 Virtuoso pour financer l’achat d’un Ultimate neuf ! Je pourrai choisir mon manche : UTCan ou RST ! D’ici là, j’aurai pu comparer !
Si c’est trop rapide pour moi, je revendrai l’Ultimate et je ferai la saison avec le Virtuoso !
Donc, de toute façon, pas à vendre avant 3 semaines.
Je vendrai aussi un Mazunov 1ière génération ! comme neuf !
J’ai reçu mon Ultimate II hier. J’ai collé mes revêtements habituels ( 2 T05 1,9) et j’ai eu l’occasion de faire un entrainement complet mais avec des jeunes joueurs très « nerveux ».
Concernant le bois, mes premières impressions sont fort bonnes mais je préfère attendre encore quelques séances afin de bien m’y adapter et surtout, d’améliorer mon contrôle.
L’Ultimate II va effectivement plus vite que le Virtuoso. J’ai l’impression de mettre un peu moins de spin, surtout au service, mes claques vont sur la table ou sortent de peu (elles ne vont plus directement dans le filet comme avec le Virtuoso) et presque tous mes blocs arrosent les bâches. Cependant, ce bois ne me semble pas impossible à contrôler, je pense qu’après quelques entrainements, ça pourra le faire. L’angle de rejet n’étant pas le même que le Virtuoso, il me faudra un petit temps d’adaptation.
J’attends de jouer avec mes partenaires habituels pour donner un avis plus précis.
Concernant le manche RST, il est très très plaisant (merci Popette pour tes conseils) ! Plus plaisant encore que le UTCan de mon Virtuoso ! Et pourtant, j’ai toujours joué avec des anatomiques.
Dans l’ordre de mes préférences en ce qui concerne les manches OSP : 1er : RST - En 2 : UTCan et en 3 le SQST. Mais les avis concernant les manches sont tout à fait personnels et subjectifs.
A tout hasard, je rechercherais un Virtuoso concave…
nicoshow en vend 1 a 60 euros sur le site et matostt ,michel
Merci Michel, mp envoyé
Mince il va partir
Désolé mais je ne comprends pas le sens du message. Le bois t’intéressait ?
J’en ai un second manche droit
J ai toujours voulu l essayer même si il sera rapide.
Mais pas grave,il en fera un meilleur usage que moi (et jsuis en vacances donc compliqué les transactions )
rançon de la gloire (je pense qu’ils ne préfèreraient pas), ils commencent à être copié en Chine…
au moins au niveau du design, enfin, selon moi…
Pas faux… a moins que ce ne soit stiga l’objet de la copie ?
Ça fait longtemps qu’il existe ce bois. Qiu Yike a pris sa retraite depuis un moment !
La ressemblance m’avait aussi frappée quand je l’avais vu. J’ai trouvé des discussions de sa sortie remontant à 2012 et déjà à l’époque certains critiquaient le pompage du design OSP.
http://mytabletennis.net/forum/yinhe-qiu-yike_topic51874.html
Nouvelle version de l’Ultimate : Ultimate II « + »
Un bois excellent dont j’ai eu un exemplaire en avant première. Nettement plus puissant mais aussi plus exigeant que l’U2 ; énorme spin mais attention c’est dur et le contrôle s’en ressent. Ça me donne envie de le ressortir… non il ne faut pas
Nooooooooon!
Tu est en relation avec le fabricant ?
Je lui ai acheté pas mal de bois, et quand il a mis en route l’U2+ il m’avait proposé de me faire un exemplaire pour le tester. Il pensait le lancer plus vite mais il a eu pas mal de contretemps (pas liés à l’U2+) qui ont retardé la sortie. Je commençais à me demander s’il avait laissé tomber le projet d’ailleurs…