Les bois que tu cites sont normalement tous plus rapides que l’Infinity. Ils ne déclenchent pas de la même façon et donc c’est possible que ça t’aille, mais un IALC, un Apolonia ou un U2 ne devraient pas être plus tolérants que ton bois actuel.
J’ai même l’impression que cette sélection va à l’inverse du cahier des charges
Ok je voyais plutôt le STIGA infinity VPS comme un bois off plus et ceux cités précédemment comme des Bois off.
Après j ai un doute sur ce qui me gêne le plus la dureté relative en revèrs probablement, pour le coup droit c’est pas mal faut juste que je m’adapte au rejet un peu haut du tenergy en 2.1
pour le reste des bois joués dernièrement, c’était des Bois all rounds type Apple green v2 où les waldner senso v1 que je trouve beaucoup trop vibrant.
Tu l’avais essayé toi l’infinity non ?
Oui, l’U2 aussi, l’IALC aussi rapidement, et l’Apolonia semble être un maze-like que je connais un peu… Et franchement je trouve le VPS moins rapide, sans hésitation
bonjour,pour moi ton soucis c’est que tu veut jouer avec une raquette beaucoup trop rapide pour ton niveau ,tu est 500 et ton bois actuel est off+ monté avec 2 revêtements dynamique ,tout les bois que tu site donne une raquette trés rapide qu’il faut maitriser ,oriente toi plutot vers un bon bois all
Oui mais il accroche les 17 ! Par contre, il a du mal sur les petits joueurs.
désolé appelgren senso v2 est bien un bois all ,l’autre bois que tu cite est un bois off
Et bêtement pourquoi ne pas repasser à un R42 en CD ?
NB:
Quand on change tout d’un coup, c’est un peu dur de s’y retrouver en terme de sensations
Mon profil n est pas a jour… Certes, je ne suis que 850…parce que peu de match, moins d une phase par saison…et seulement 2 saisons depuis ma reprise, j etais 40, y a 29 ans…
Bref, a priori je joue 11 en moyenne, mais je fais surtout de la relance avec des jeunes et qq matchs en PR, entre 10 et 13 grosso modo.Je n’ai pas dit que j’avais la prétention de jouer 15 ou 17 mais j’en ai joué deux cette semaine, une défaite 3 2 et un match arrêté à 2 2. Je suis beaucoup plus à l’aise quand l’adversaire donne le rythme notamment ceux qui topent sur mon revers (tout particulièrement les gauchers).
Je sais à peut près réaliser correctement tout les coups de bases à mon niveau et mon soucis actuel, outre le manque d entraînement sérieux me semble être ds le petit jeu où je perds bcp de points.
J ai aussi le petit bras facile, et je doute un jour réussir a me adapter a ces set de 11 points.
Je vais qd même tenter le osp ultimate 2, si y a des occasses, je suis preneur… Popette a trop bien vendu ce bois sur ce fil😁
Sinon, j ai pas tout compris sur le site osp, pour les manches, je joue avec actuellement un anatomique et à jadis aussi, j’ai souvenir d’avoir joué en droit mais il me semble que c’était pas une réussite. Je tenterai bien concave ou conique, c est quelle référence ? Sinon Zorro c’est bien toi le roi du sarcasme du forum, autant je pratique ça volontiers quand je connais un peu mieux les personnes, autant là tes propos peuvent-être mal perçu.
On va dire que waldner senso V1 est un tout petit offensive et rien à voir avec elle infinity VPS, c’est plus proche de l appelgreen. Enfin c’est comme ça que je le ressens.
L’U2 tu peux le tenter, vu ton profil et tes attentes ça peut fonctionner. Le manche conique méfie toi, c’est spécial, moi j’aime pas trop. Le concave est sympa, le dernier que j’aie testé (sur le U2 de @Loixm68) est plus rond qu’avant, j’ai bien aimé. Le droit c’est RST en rond et SQST en carré (j’aime pas non plus). L’UTCAN anatomique est peu demandé et sera peut-être plus difficile à revendre mais @Big l’a bien aimé il me semble.
Après pour les plaques… si j’ai bien compris tu as actuellement T05 en coup droit et dignics en revers. En quelles épaisseurs ?
je ne vais pas te dire que le dignics n’est pas bon, je l’adore en 1.9 en revers, mais c’est pas une plaque pour toi si tu es hésitant ou en phase de reprise de sensations. C’est typiquement la plaque qui te permet de tout faire quand tu es bien mais qui t’envoie au casse-pipe si tu es sur la réserve. Pourquoi ne prends tu pas un rozena si tu as aimé ? En bloc actif je l’ai trouvé excellent. Et essayé le dignics sur ton coup droit pour voir ; ça rejette plus bas et ça contrôle mieux que le T05 en top.
ayant été 40 tu peut mieux maitriser l’ultimate 2 mais ce n’est pas du tout une composition lente avec la tenergy 05 ,suite aux commentaires de popette je me suis laissé tenter l’année dernière mais je n’avais pas le physique de maintenant . a l’entrainement je me régalais mais en match quand il y avait la fatigue je faisais faute sur faute
Oui tu as pas tort, mais c’est quand même au fil des essais qu’on afine les choses. Je trouvais que mon rasanter rejetait pas suffisamment haut mais c’était probablement de la faute du bois( j avais pas ce souci sur le waldner V1, mais je n’aimais pas les vibrations et la vitesse me semblait un peu faible).
J avais aussi cette sensation sur mon revers, mais cela m’a permis de développer un jeu en bloc d une façon assez efficace c’est peut-être d’ailleurs comme ça que je gagne plus de match alors qu’auparavant j’étais plutôt un topeur. Seulement, voilà un topeur qui loupe de plus en plus avec l’âge c’est un topeur qui perd .
Alors effectivement avec un bois qui rejette plus haut, un tenergy 05 qui naturellement rejette plus haut surtout en 2.1 effectivement ça risque de coincer … je verrai, je reprendrai un rasanter, moins d effet tensor…après je reste sur mes sensations de fin de saison avec une plaque un peu rincé qd même.
Parfois quand je te lis, je me dis que tu pourrais bien avoir n’importe quelle raquette, quand tu n’es pas bien tu fais faute sur faute… et quand tu es bien il y a tout contrôle rotation et vitesse plus que suffisante tout est parfait michel…
Ben comme tout le monde quoi…
oui tu a raison mais c’était la 1 fois que j’achetais un bois off j’ai toujours joué avec des bois all ou off- le virtuoso ,quand tu joue a l’entrainement quand tu est fatigué tu t’arrête de jouer ce que tu ne peut pas faire en compétition et la une combinaison trop rapide te fait faire beaucoup de fautes direct surtout dans le petit jeu ,je le ressens moins avec mon stiga all kjell johansson
C’est l’histoire du ping, quand on voit ce qu’on fait, qu’ on sait ce que on veut faire et qu’on sait ce qu’on sait faire… La différence est parfois bien cruelle:grin:
Je comprends bien ce que dit Michel, seulement j’ai l’impression de me faire enfoncer dans le petit jeu si j’ai pas une raquette suffisamment rapide… Et le jour où je suis bien mais j’ai beaucoup moins de plaisir à jouer.
Non mais je te charriais un peu, c’est pas méchant. C’est sûr qu’un bois offensif, plus rigide, plus rapide, pardonne moins sur certains coups.
Je trouve que l’U2 est une grande réussite parce qu’il allie un dynamisme très faible en petit jeu et quand on ne rentre pas fort dans la balle, avec une rigidité suffisante pour bien contrôler en bloc, assez de flex pour envoyer quand on peut et un toucher doux avec beaucoup de spin. Je n’ai jamais eu de telles sensations avec un bois, avec l’impression que le bois ne me mettra jamais en défaut ni ne me surprendra de façon négative. J’ai vraiment de l’assurance et l’impression que quand je faute, ça vient de moi et uniquement de moi. Et puis avec le temps je le connais de mieux en mieux.