BOIS OSP en général

Tout à fait Michel . . . Je me suis régalé !
Ca part tout seul ! Il ne faut plus s’arracher le bras pour mettre de la rotation. Je laisse bien venir la balle et je la frotte gentiment et ça repart bourré d’effets !
En conséquence, je ne parts plus comme un gros bourrin sur tout ce qui bouge, je peux me permettre un petit flip du revers sur le service adverse et je peux placer mes top rotasse là où je veux ! Aussi bien en CD qu’en Rev. Et ce, avec une précision que mon partenaire à trouvé “diabolique”.
Il a jugé mes tops “bourrés d’effets, rapides mais mous” ! “Une vraie merde à maitriser” Pour infos, ça fait 2 ans qu’on s’entraine ensemble et il a 3 classements de plus que moi !
Par contre, je n’ai pas trop de problème sur les blocs ! Ils vont tous sur la table !
Ce qui va moins bien ?
* Mon retour de service en poussette : ça monte bien trop haut et je n’arrive pas à le contrôler. Si je tire une poussette bien chopée, pas de problème, elle est bien tendue mais je vais devoir travailler mes retours de service.
* Mes frappes à plat ! Tout va droit dans le filet ! Je dois m’habituer à frotter toutes mes balles, y compris la dernière. J’avais l’habitude de claquer pour faire le dernier point, et là, ça ne marche plus.
Ce qui n’a pas changé (je crois)
* Mon service : j’ai un gros service, qui emmerde jusqu’à F10 - F11 et je crois que je suis toujours aussi efficace !
Voilà, un petit CR mais je n’ai pas un très gros classement donc, je ne sais pas si mon avis à de l’intérêt.
Ah oui, j’oubliais : 3 - 2 pour moi ! Hihihi !

1 « J'aime »

Purée, c’est vraiment impressionnant ! ça me fait peur tout ça. :woozy_face:
ça sent le futur haut niveau.

content que mes conseils t’est servi, tu comprend pourquoi j’adorais cette configuration de raquette avant mon cancer ,mon physique revenant je m’en prendrais peut être un a nouveau

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore lu le moindre commentaire constructif de ta part. Quel que soit le sujet, tu critiques ou tu te moques. Laisse les gens s’exprimer, quel que soit leur niveau.
Quand un 9 joue contre un autre 9, il est capable de mettre 3 top de suite sur la table. Quand il joue contre un 19, évidement que ça ne revient pas !
Quand tu auras compris ça, tu seras un peu plus tolérant.

2 « J'aime »

Oui , enfin, il faut arrêter de dire des conneries alors. Je ne cherche pas à être constructif mais il faut bien tempérer les propos un peu trop optimistes.

désolé zorro je ne vois pas ou jaclerebel a dit des conneries c’est son ressentit respecte le

Très bien, alors je ne dis plus rien. Content pour lui tout simplement. Toutes mes excuses.

Et d un côté , c est normal de s emballer un peu , un bois osp c est quand même quelque chose

3 « J'aime »

Bien content pour toi. Ne mets pas la frappe de côté ; conserve tes habitudes et n’aie pas peur de lâcher tes coups. Les OSP tendent à se rigidifier si on leur rentre fort dedans ; c’est un peu plus difficile à trouver avec les bois flexibles comme le Virtuoso mais avec l’habitude on y arrive.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil Popette, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la régularité de mes coups.

2 « J'aime »

Je suis à la recherche d’un remplaçant de mon STIGA infinity VPS qui me plaît énormément mais me semble un peu trop rapide. Je bouge pas trop derrière la table et j’ai un peu de mal sur ceux qui remettent là-bas l’inexorable sur la table avec un minimum de placement. Mon niveau est un peu difficile à situer tant il varie selon ma motivation( surtout ma mobilité) et mon état d’esprit…pour situer j’ai accroché 2 17 cette semaine mais j’ai aussi perdu un jeune 10. Disons que mon niveau doit tourner autour de 11-12.
Je suis pas encore infirme mais j’ai du mal à bouger, de même si il arrive parfois que je bouge mais je suis à peu près proche du néant stratégique car je suis resté sur mes coup que je passais il y a 30 ans…et que je passe que de façon plus que sporadique. Jeux plutôt offensif avec un service plutôt bon qui me permet d’engager assez fort sur le premier top, mais j’ai tout de suite de grosses difficultés contre les bons retourneurs ou les joueurs avec soft, bref j ai du mal ds le petit jeu…mais ça s’est amélioré avec l’ infinity qui en étant assez rapide il ne permet pas trop à la versaire de me promener, mais il est vrai que je dois réellement m’appliquer pour toper et du revers, et que le tenergy 05 ayant rejet plus haut que le rasanter r42, je suis un peu moins efficace en bloc coup droit frappe et je serai encore pas mal de top de quelques centimètres car j ouvre trop. Bref le tableau présenté, je recherche donc quelque chose chez OSP un peu similaire à mon STIGA un peu plus lent… Bon après je suis pas sectaire alors si vous avez autre chose à me proposer, j’avais regarde le apolonia où les innerforce alcALC
Pour les commandes vous commandez direct en hongrie ?
Où y a-t-il que tu tt11 qui ont fourni de façon épisodique ?

Personne n a un expert qui traine ? :grin:

1 « J'aime »

Passe par tt11, je pense que ce sera plus simple

Perso, j’ai commandé directement en Hongrie !
TT11 n’expédie pas en Belgique et de toute façon, ils n’avaient que 4 raquettes en stock !
Mon achat en direct s’est très bien passé ! Ils me semblent très fiables.

Oui mais c est possible de passer par eux pour une commande , perso je suis en France, donc…

Sinon, peut me donner un comparatif entre le U2+ et un STIGA infinity VPS?
Si le matos ne fait pas tout, c est certain que il y a des combinaison qui puissent faire varier le niveau de jeu de façon assez consequente, au moins en dessous de 15 pour pallier a certaines carence sur différents secteur de jeu.
Je suis beaucoup plus a l’ aise avec des joueurs plus fort que moi qui prennent l initiative, alors que je m agace fortement sur les remiseurs qui jouent a plat , plutôt mou. Bref, j essaie de trouver un palliatif pour les faiblesses en petit jeu et d après ce que j’ ai lu, U2 ou u2 + pourrait être un palliatif.
Ceci dit, j ai peur d voir fais une erreur avec mon t 05, je souhaitais un rejet assez haut pour compenser la dureté de mon infinity, et j ai peur de rejeter trop haut avec un U2. Pour le dignics, facile en bloc, bien en remise, en top, je doit faire des efforts et retenir mes tops, car j ai un ressenti trop sec en revers ( finalement je suis plus a l idée avec le rosena de mon fils en 2 mm, mais je perds trop en bloc actif je trouve).
Bref, hâte de vous lire pour passer commande :grin:

Tu m’a l’air assez perdu ! … :grinning:
Pour t’aider, c’est un peu compliqué. :thinking:

Disons qu’il est difficile de se créer une échelle individuelle quand on a plus trop de recul sur les différents types de revêtement et bois. c’est pour cette raison que si quelqu’un pouvez me donner un comparatif entre l’infinity vos et le u2 et me confirmer une rapidité moindre et un toucher un peu moins sec.
Et c’est vrai aussi que je suis un peu perdu entre mon niveau réel, rêvé, ancien et potentiel ( qui ne risque plus de se révéler :grin:).finalement c’est peut-être plus une psychothérapie lors des matchs qu ill me faudrait…et quelqu’un qui me souffle à l’oreillette bouge bouge bouge…

Le u2+ n’est pas encore au catalogue d’après ce que j’ai compris. Tu l’as vu ou ?

U2mk2, c est pas la même chose?
A priori non… Après une lecture un peu plus attentive