BOIS OSP en général

Là par contre je ne comprends pas… enfoncer dans le petit jeu avec une raquette pas assez rapide ? Qu’est-ce que tu appelles petit jeu exactement ?

c’est vrai que quand je l’ai testé je revenais de 2 ans sans jouer suite a mon cancer et que je n’avais pas le physique de maintenant ,peut être que maintenant je n’aurais pas le même discours si je rejouais avec ,c’est pour cela que je me reprend le virtuoso que je connais bien

je rejoins popette normalement avec une raquette moins rapide tu fait moins de faute dans le petit jeu

Alors ce que je veux dire c’est que sur les balles molles sans trop d’effet, des balles où il faudrait être relativement vif et rentrer dedans j’ai du mal à me placer correctement pour être très active dessus.
bien souvent des balles courtes,en fait, je dois avoir un peu de mal dans la translation vers l’avant.Alors,je m’imagine qu’en conservant un bois relativement rapide et suffisamment sec j’imprime suffisamment de vitesse pour pas me faire promener à gauche et à droite. Il y a une amélioration assez notable en passant d’un bois allrounds a l infinity VPS. Le passage au dignics sur le revers a un peu améliorer les choses car moins sec que le Vega tour que j’avais auparavant. Mais ça manque encore un peu de dwell time en retour de service.

En fait, je crois que Zorro a raison je suis complètement perdu :grin:
Mais bon il va falloir tester quelques trucs mais selon la forme du moment, le ressenti peut etre tellement différent.

Je pense que ça veut dire " enfermé en poussettes et autres bidouilles". Mais c’est à lui de confirmer.
Lui, ce qu’il veut, c’est attaquer tout le temps. ( ou bloquer )

En fait, c’est pas tant les poussettes qui me posent problème c’est vraiment les balles un petit peu mortes, molles assez courte, mais je crois qu’une partie du problème et surtout lié au jeu de jambes.

je pense qu’il faut que tu travaille ton positionnement au service pour que tu trouve la bonne distance pour pouvoir faire ce mouvement de translation vers l’avant ,j’ai une raquette avec un très bon bois all avec la dignic et la tenergy 05 et je peut te dire que je n’ai pas ce soucis dans le petit jeu j’ai trouvé la bonne distance pour ne pas manger au service

Là-dessus c’est clairement un problème de jeu de jambes. Pour s’aider avec le matériel, l’idéal est d’avoir une plaque qui ne mange pas trop l’effet, qui soit assez tendre mais pas trop dynamique pour qu’elle soit tolérante sur le geste tout en n’étant pas trop « morte » non plus.
Le rozena peut convenir, le roundell soft aussi… franchement un rozena en coup droit et un roundell soft en revers sur un U2, ça te donnerait une raquette agréable à jouer, contrôlable et largement assez performante pour finir les points, d’autant que si tu retrouves de la confiance, tu t’engageras mieux aussi, ça devrait faire un cercle vertueux.
Les plaques dures que tu as maintenant sont performantes mais plus exigeantes si ton placement n’est pas optimal et surtout si tu n’avances pas assez sur les coups, le dignics comme le tenergy nécessitent d’imposer tout le temps une action à la balle. Tes difficultés viennent sûrement en partie de là.

Ça y est j’ai craqué pour le bois ça sera de ta faute si ça me plaît pas :grin:.
Y a plus qu’à attendre… Patiemment, je verrai comment ça se passe avec mes nouvelles plaques sinon effectivement je prendrai des topsheet un peu plus tendre.
Et quitte à tenter, j’ai pris conique.

Je ne pense pas que tu regretteras :wink:

tu vois l’analyse de popette rejoint la mienne ,problème de jambes

J’essaierai de prendre une paire de baskets plus légère :grin:

Non prend des baskets lestes😉

J’ai toujours joué avec un manche anatomique ! Popette et Michel (que je salue au passage) déconseillent ce manche parce qu’il se revend moins bien ! (Perso, quand j’achète un bois, j’espère que ce sera le bon et je ne compte pas le revendre tout de suite, ^^)
Je ne les ai pas écouté et j’ai commandé un manche anatomique et je ne regrette pas du tout !
J’ai eu l’occasion d’échanger un de mes anciens bois contre un 2ième Virtuoso (j’aime bien avoir un bois de réserve) mais le manche est un manche droit !
Conclusion : je préfère 100X le manche anatomique !
Petite précision : j’ai une petite main fine !

C’est mal connaître Michel ! :joy:

1 « J'aime »

Je crois avoir eu un manche droit sur un george bohm offensive (super pour la colle rapide car verni d’origine, bien sec dasn mon souvenir), j’aimais moyennement la prise, j’avais l’impression que ma raquette tournait lors des relations coup droit revers… ensuite un charly roesch anatomique j’aimais bien… ensuite j’ai repris avec des concaves mais je trouve cela un peu étroit, et je choppe des ampoules à la racine de l’index :wink:
J’espère être agréablement surpris par le conique.
Concernant OSP, il donne des nouvelles pour une date d’envois du bois ou je dois prendre mon mal en patience?

Tu as commandé chez TT11 ou en direct ?

direct

Moi aussi !
J’avais reçu un lien pour suivre l’évolution de ma commande !
Silence radio pendant 2 ou 3 semaines (je suppose que mon bois n’était pas de stock et qu’ils l’ont fabriqué « sur demande »)
Puis, sur le tracking, j’ai reçu l’information : mon colis était parti !
Arrivé 2 jours plus tard !
Patience donc ! Et bien suivre le tracking . . . mais ça en vaut la peine !