BOIS OSP en général

Oui c’est ce que je ressens aussi. C’est pour ça que je trouve l’U2 plus polyvalent que le Virtuoso, mais ce dernier reste inégalable pour envoyer facilement un top bourré de jus. L’U2 envoie des tonnes de sauce cela dit, mais il est un peu plus exigeant sur le contact de balle. En contrepartie il est beaucoup plus facile à plat ; et avec la grosse balle on est quand même amené à frapper plus souvent… en top frappé l’U2 est redoutable, alors qu’avec le Virtuoso la balle s’envole facilement, on a moins de percussion et on peut subir le flex du bois.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord
Mais moa technique fait que je suis mieux avec l’u2 en rv et mieux avec le virtuoso en cd… Merde !

Pour trouver deux bois exactement identiques c’est pas simple… j’ai trois U2 et ils sont tous différents, rien que le manche ça change beaucoup de choses. @eric68 a trois immunes de poids proche et de manche identiques et ils sont quand même différents… le bois est une matière vivante. C’est un peu moins sensible sur les bois carbonés, c’est un des intérêts du carbone d’ailleurs. Cela dit j’ai testé 5 viscarias… y’en avait pas deux pareils.

1 « J'aime »

Ce qui m’impressionne chez OSP c’est “l’âme” du bois. J’ai un U2, et je n’ai que trop rarement connu des sensations pareille avec un bois. Je n’ai pas besoin de regarder ma plaque pour savoir exactement où il y a eu l’impact. Le bois me transmet toutes les infos nécessaires et pourtant il ne vibre pas. Également quand je fais une faute, je sais pourquoi.
Bref, le touché est juste parfait pour moi.

1 « J'aime »

Si on veut être honnête, force est de reconnaître que ça ne change rien à mon niveau de jeu… l’important c’est l’entrainement pour 99% !

J’ai pas testé beaucoup de bois en 1 an et demi de ping, mais par rapport au Primorac le Virtuoso ne vibre pas tant que ça, et il est assez facile à jouer en bloc je trouve

J’ai jamais trouvé que le Virtuoso vibrait et je n’ai jamais dit ça d’ailleurs.
Je ne supporte pas les bois qui vibrent et j’ai détesté le Primorac pour ça.

Oui je te confirme pour les blocs (c’est mon fond de jeu) mais si tu en fais avec un U2 ils sont beaucoup plus meurtriers tout en ayant la sensation de le diriger là où tu veux.

En bloc le U2 est bien au-dessus du.virtuoso, y’a pas photo. Après le Virtuoso n’est pas injouable en bloc car on sent bien la balle mais ça saute pas mal quand même, il faut une bonne main si ça met du jus ou du poids en face…

Ah oui c’est vrai c’est toi qu im’avait dit ne pas aimer le Primorac
Il vibre tellement qu’il m’a filé un début de tendinite au coude

Une horreur ce bois, j’avais l’impression de jouer avec une poêle à frire :rage: le pire c’est que je n’étais pas un EJ à l’époque et que je m’étais entêté à jouer avec une phase… j’ai perdu 50 points et pas mal de temps :face_with_symbols_over_mouth:

Il y a toujours des bois qu’on adore ou qu’on déteste :stuck_out_tongue:

Même chez OSP et dans la série Immune, j’adore l’Immune Pushblocker mais n’apprécie du tout pas l’Immune Classic

Que reproches-tu au Classic par rapport au Pushblocker ?

:rofl:

:sweat_smile: :joy: :rofl:

De rien @anon53179759, c’est gratuit :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je me sens soutenu :sweat:

2 « J'aime »

perso je n’avais égualement pas aimé l’immune classic aucune sensations

Je te rejoint entièrement la dessus les mi long avec mousse sont meilleur maintenant avec les Balsa depuis la balle de merde …Que ce soit mon bois actuel ou mon Donic bloc en blanc la balle descend direct …

@pilon qui est 19 pense la même chose.

1 « J'aime »

Mon Virtuoso est arrivé ! :hugs:
Il est splendide . . . comme tout le monde le dit sur cette page ! Une finition exemplaire.
J’ai collé mes 2 T05 1,9 avec 2 couches de Revolution 3 et j’attends mon partenaire habituelle pour aller taper une balle !
Je ferai un petit C.R. à mon humble niveau bien sûr !

2 « J'aime »

avec cette configuration tu va te régaler ,pour la rotation c’est le top par contre vu que le rejet est très haut tu aura un peu plus de mal en bloc

1 « J'aime »