BOIS OSP en général

J’ai demandé à T11 de le commander pour moi auprès de Robert (car pas d’expert en stock chez T11 et de toute façon pas de réponse d’OSP à mes 2 mails).

Donc expedition depuis la Hongrie.

Reçu une journée en avance ^^, quelle finition, magnifique.

7 « J'aime »

quand je le dit aux acheteurs que les bois osp ont une qualité de fabrication qui n’a rien a voir avec les bois d’usine tu le confirme avec cette photos

2 « J'aime »

Magnifique !
Je suis impatient de recevoir le mien.
Je t’en souhaite un bon usage !
Quelles plaques comptes-tu coller dessus ?

il fait quel poids ?

Moi, ça me ferait mal de coller des revêtements sur des bois comme ça. :roll_eyes:
Plus bande de protection , voir un surgrip …

Vraiment superbe !

Ahaha . . . je me suis fais la même réflexion !
A quand des revêtements transparents afin que nous puissions exhiber nos bois !
MDR !

1 « J'aime »

84,8gr, top exactement le poids Max que je voulais.
Merci encore.

Je vais coller mes rasanter R42 que j’ai utilisé toute la saison pour que mon test ne soit pas faussé (ça fait deux saisons que je joue avec le Stiga Allround NCT).

Nouvel entraînement hier soir avec l’u2 je l’adopte définitivement, le petit jeu ne me pose plus de souci, j’ai même l’impression que ça va mieux qu’avec le Virtuoso, possible ça ?
En RV je me suis aussi adapté au vega tour 2mm.
Et au service aussi pas de souci.
Donc pour résumer autant de maîtrise (voir plus mais là je modére car cela peut être dû à l’engouement du nouveau bois et du chgt de club) et un gain de puissance flagrant quand j’en ai besoin, un gap positif en Flip CD et en bloc, bref je crois que je suis sous le charme du U2.
Je vais donc rester dessus, reste plus qu’à attendre les premiers matchs de la rentrée qui seront révélateurs.

3 « J'aime »

3ème séance avec le Virtuoso hier soir pour moi, je l’adore
Définitivement adopté!!!

3 « J'aime »

J’ai fait quelques balles avec un Virtuoso l’autre jour équipé de deux softs. Même avec des plaques chevelues le Virtuoso reste très confortable en top ! C’est vraiment un super bois.
Par contre il est clair que le U2 est plus polyvalent et bien plus précis en petit jeu. Le Virtuoso c’est une machine à toper ; en petit jeu il est plus délicat car il est plus dynamique, il n’est pas plus rapide mais la balle saute davantage.

Le seul juge de paix ! :wink:
Mais c’est déjà bien d’avoir de bonnes impressions dès le départ.

D’accord avec les derniers commentaires comparant U2 et Virtuoso.
Le U2 est mieux en remise et bloc. Par contre j’étais mieux en top CD avec le virtuoso (tops pleins de jus et plutôt arrondis)
Le U2 est aussi un peu plus rapide et demande donc plus de physique pour être bien placé et ne pas aroser les bâches

Et si tu compares tout ça avec ton Stiga évo ?

1 « J'aime »

c’est pas faux mais comme ce n’est pas mon fond de commerce le U2 est tip top pour moi, et avec ma gestuelle je trouve tout de même que les tops sont assez saucés (malgrès le petit moins par rapport au virtuoso).
En conclusion chez OSP il y en a pour tous les gouts :slight_smile:

Le stiga evo se rapproche plus de l’U2 mais sans la double vitesse et en un peu plus lent. Pas impossible que je repasse sur le U2 si je retrouve du physique cet été ! Pas gagné…
Cependant, je précise que je ne trouve pas le Evo si lent ! J’ai mis 2 Véga Japan dessus et aucun problème pour finir les points.
Le virtuoso est quand même bien particulier et c’est le seul qui (me) permet des tops très arrondis. Avec les deux autres mes tops sont plus directs. Le Virtuoso est plus compliqué en petit jeu et en bloc car la balle monte plus.

1 « J'aime »

Une précision, j’ai 2 Evo : un droit de 86g et un concave de 83g que j’ai pris car j’ai eu du mal à m’habituer au manche droit.
Et bien je ne sais pas si c’est les 3g d’écart ou le manche différent, mon concave est plus flexible. Ca m’a fait drôle au début !
Bref si on commence à sentir des différences avec le même bois, on est pas rendu !

C’est ce qu’on appelle un rejet “très haut” je pense. Contrairement aux deux autres.