BOIS OSP en général

Merci, je n’avais pas vu cette photo là dans le shop.

Bonsoir
Pour un jeu en top et bloc à la table (1,50m) max. Est ce que le voodoo irai bien. Merci

Écoute oui pkoi pas
C’est un bois 5 plis tout ce qu’il y a de plus classique
Moi je l’ai vernis pour le durcir un peu
Je pense qu’il existe des bois plus adaptés a ton style de jeu
Mais je suis sûre que le voodoo peut faire l’affaire

OK merci. Et désolé pour le hors sujet

Premier essai hier soir de mon Virtuoso OFF-

J’ai adoré!
Vraiment moins rapide que mon Yinhe actuel, je manque de repères mais je pense que c’est un petit Off- quand même

Peu de vibrations, enfin juste ce qu’il faut, léger en main, il permet de jouer avec le poignet relaché, plutôt facile en bloc
En top j’ai perdu en effet d’après mon coach, mais vu que je suis encore blessé et que j’ai essayé de transformer mon geste de top sans trop de succès, ça veut pas dire grand chose, on verra ça plus tard.

Au service j’ai beaucoup aimé la sensation, je ressens vraiment bien la balle dans la raquette

Aucun gros défaut identifié pour le moment, ça commence bien!

2 « J'aime »

Ça, ça devrait vite plus être le cas car c’est tout de même son point fort, tu ne regretteras pas.

De mon côté je continue mon upgrade avec l’u2, un peu moins de fautes mardi à l’entraînement sur des joueurs que je ne connais pas beaucoup. J’arrive mieux à gérer le petit jeu et j’ai de moins en moins de blocs qui sortent trop loin.
Et ce surplus de puissance sur les blocs actifs est assez jouissif, mes futurs partenaires en ont pâtis mardi soir. Pourvu que ça dure, dans tous les cas le Virtuoso est toujours dans le sac.

Nouvel essai pour moi, après l’avoir boudé pendant 6 mois.

J’ai laissé de côté le H3 car le mariage avec le bois n’est pas heureux pour moi.
Je souhaitais coller un revêtement plus tendre à la place. J’ai opté pour un 868 factory tuned car moins rapide et plus tendre. Ce fut un peu la cata au début car il devait falloir un petit rodage. Ca a été beaucoup mieux après même si avec du booster c’était assez lent.

Par contre en revers, j’ai été surpris de la facilité en démarrage. J’arrivais même à varier la rotation.
Cela vient sans doute aussi du fait que je traîne une contracture à l’épaule depuis un mois et du coup cela m’oblige à démarrer de ce côté.

Conclusion : en revers je suis vraiment très à l’aise avec un excellent taux de réussite en démarrage. C’est surprenant comme le changement de la plaque coup droit a influencer les sensations en revers.
En coup droit le 868 m’a permis de me rendre compte que je suis plus à l’aise avec une plaque tendre sur ce bois.

1 « J'aime »

Le bois joue beaucoup,sur mon darker 7p2a injouable…

Donc, 2ème essai pour donner une nouvelle chance à l’U2 après avoir recollé ma plaque côté CD. C’était mieux que le 1er jour mais je n’ai pas réussi à régler mon démarrage CD sur balle coupé notamment. Le bois me semble sec, en tout cas, rien à voir avec mon Virtuoso+. Cela manque de flex. Par contre, un de mes partenaires hier soir a trouvé mes balles plus lourdes…
Par contre, confirmation que côté RV, cela partait bien et je me suis senti à l’aise, que ce soit en 1er démarrage ou en tenue de balle.
Bonne sensation au service également.
Alors, effectivement, on sent bien une réserve de puissance quand on rentre bien dans la balle (+ qu’avec mon bois actuel) mais me concernant, c’est un point là que je n’apprécie pas. Comme les plaques, j’aime bien savoir comment cela réagit, que tout soit bien linéaire.
J’ai trouvé qu’il rejette moins haut que Virtuoso+.
En ce qui me concerne, j’arrête le test, les sensations côté CD sont rédhibitoires.
mais, @anon53179759 a déjà trouvé un autre tester dans le club !

1 « J'aime »

Comme quoi les sensations de chacun…
Effectivement en te regardant jouer, on avait le sentiment que tu utilisais un bois sec, alors qu’avec ton V+ tes balles semblent plus arrondies.
Ceci étant en contradiction avec les compos des deux bois… C’est à n’y rien comprendre !
Il est toutefois vrai que moi aussi j’avais des tops plus arrondis mais c’était avec le virtuoso normal

1 « J'aime »

Je viens de passer commande chez OSP pour un Virtuoso Off- UTCan
Plus qu’à attendre !
A noter pour mes compatriotes belges que TT11 n’expédie pas vers la Belgique et que OSP n’a pas l’air décidé à distribuer via d’autres enseignes. Nous n’avons donc d’autres choix que de commander en direct.
J’espère que le délai ne sera pas trop long !

Tu as commandé par FedEx ?

Oui !
Je crois que ça ira plus vite et j’ai hâte de l’essayer

Ça ira vite alors.

Sur leur site, ils promettent 3 jours ! Mais Michel me disait que ça prenait parfois 5 ou 6 semaines !
J’espère que ce ne sera pas le cas !

5 ou 6 semaines ça peut arriver sur une commande custom mais si tu as choisi un bois stock sans modification particulière c’est une affaire de moins d’une semaine.

J’ai commandé Jeudi aprèm un expert via T11 (sans modification), Bois parti Vendredi et arrivée prévue Mercredi 12 (livraison FedEx) en effet quand c’est en stock c’est relativement rapide .

Tu as commandé chez TT11 et tu as été livré par eux (donc livraison depuis un stock Français) ou tu as été livré depuis la Hongrie ?
Pour ma part, j’ai commandé un Virtuoso Off- avec un manche anatomique. Je n’ai demandé aucune modification. Il faut juste espérer qu’il soit de stock.

moi il y a longtemps que j’avais acheté le virtuoso chez osp et il me l’avait envoyé au bout de 45 jours mais maintenant apparemment si le bois est en stock se sera plus rapide pour toi