Si si je t’assure que si
Par contre, j ai un osp avec manche droit rst , et bien sans un grip dessus, je suis incapable de jouer avec, la raquette ayant tendance à le glisser des mains en top
Arffff.
Tu as des grandes ou petites mains ?
Est-ce que tu transpire beaucoup des mains ?
Faudrait peut être que je m’oriente plus vers un manche conique dans ce cas là
Pour ma part, jai des mains de taille moyenne mais je transpire bcp des mains… Oblige de mettre des grips sur tous les bois osp sauf le concave !
J’ai plus de mal à tenir le conique que le RST… mais je n’ai jamais eu de souci de ce genre avec le RST.
Idem, je transpire beaucoup des mains. Pas besoin de grip avec mon concave et je l’ai bien en main.
Le conique cest le pire, il glisse en main… C est clairement pas un manche pour les joueurs au cd dominant
comme quoi les sensations des uns et des autre sont différent ,mon préféré aussi bien chez osp ou artte c’est le conique ,par contre je ne transpire pas des mains ,le concave de chez osp je le trouve trop gros il me gène
Je n ai pas de grandes mains , et je transpire peu des mains
A lire vos différents post, vous m’avez donné envie d’essayer un Ultimate II
Quelqu’un qui en a 1 à vendre ?
En ce qui concerne le manche, j’ai toujours eu une préférence pour les anatomiques !
Qu’en pensez-vous ? En général, je n’aime pas les coniques.
Merci d’avance pour vos conseils.
Petite précision : je joue avec un T05 1,9 en CD et T80 1,9 en revers
deuxième session d’entrainement avec l’U2, je trouve que j’ai pas mal gagné sur mes flips CD qui sont bien plus tranchant qu’avec le virtuoso , pareil pour mes démarrages top CD,en plus le petit gain de puissance est suffisant pour me mettre plus à l’aise quand je recule un peu (ma ligne de sol naturelle est près de la table) c’est un e révolution pour moi je ne serai jamais un joueur de mi-distance mais au moins came permets de mettre en difficulté alors qu’avec le virtuoso je ne faisais que remettre.
Côté revers il faut que je m’adapte un peu plus, mes blocs sont beaucoup plus efficaces mais il faut que je maîtrise le gain de puissance et le rejet plus haut (mais cela peut être aussi du au vega tour 2 mm vs 1,8 mm).
Côté petit jeu cela s’est bien passé aujourd’hui j’arrive à faire des remises courtes mais il y a encore des déchets.
Il me reste encore un peu de réglage mais je vais continuer avec ce set pendant la trève : U2 Fastarc G1 2mm et Vega Tour 2mm
Il aurait juste fallu être raisonnable et ne pas l’essayer directement en match mais l’impatience de l’EJ a été plus forte.
Ben c’est un bon retour ça… 2mm en revers c’est épais, moi 1.9 c’est mon maxi quelle que soit la plaque d’ailleurs… et en match alors ?
En match c’était mon premier retour : une bonne opposition face à un 17 à qui je prends un set en dominant et une légère contre face à un 9 (trop crispé ça pardonne pas quand il ya une plus grande puissance) mais ce n’était pas raisonnable de jouer avec sans avoir d’entraînement et j’en étais conscient.
Pour le 2mm je veux pas faire de polémique, on va dire que c’est grâce à loka mais bon fallait que j’essaie. Je vais sans doute remettre un 1,8 mais comme c’est la trêve je me mets à rêver lol.
Demain autre test intéressant, je vais visiter mon “sans doute” nouveau club de l’année prochaine où il y a une plus grosse opposition et des joueurs que je ne connais pas par cœur…
Loka ce serait trompé dans lepaisseur ? Fin du hs
Mais non c’est le fournisseur (et aussi de couleur pour le deuxième…) mais la on va partir en troll
Ben ca ne peut pas etre eux enfin !
J’ai parcouru le sujet, j’ai lu un peu en diagonale mais j’ai cru comprendre que l’expert avait un “rejet” Medium ? qu’elqu’un le joue avec G1/C1 ?
Si jamais vous entendez parler d’un expert manche droit sqst ca m’interesse, j’ai toujours voulu essayer
Quelqu’un sait si Le manche concave de l’expert et de l’ultimate 2 sont identiques ?
L’image avec les mesures sur leur site n’est pas nette.
Les manches coniques que j’ai eu sur expert, IPB et U2 étaient globalement indentiques.
Il peut y avoir des micro différences (dixièmes de mm) mais sinon c’est pareil
Chez OSP y’a en principe que l’Origo (bois pour jeune) qui a un manche 5-6mm plus court
C’etait Plus sur la forme du manche concave que je voulais savoir (je me suis mal exprimé), s’il était complètement arrondi de haut en bas (comme un yasaka extra) ou légèrement carré (comme un bois xiom ou Butterfly innerforce).
J’ai eu un ultimate 2 dans les mains et le manche m’a semblé poncé comme un droit en plein milieu et arrondi au bout (je ne sais pas si je suis clair) comme un Butterfly innerforce AL ou viscaria Light.