Perso, je ne dis pas ça. Je ne généralise pas … Je ne dis pas, le balsa c’est le mieux et tout le reste ça va pas.
Tu vois @stef par exemple, lui il kiffe son TSP Balsa 6.5 ; moi j’ai essayé et je n’ai pas été convaincu pour MON jeu.
J’ai juste comparé deux bois complètement différents.
Avec un mi-long “moussé”, les meilleurs bois pour moi sont le Violin, le IVS, le Stiga Allround Classic et Allround NCT.
Et oh surprise ! Ca va vachement bien avec ce Titan ; pourtant j’ai eu le High Technology, plusieurs Loukov… mais celui-là, il me plaît.
Déjà il est large, OK ; mais 9mm, cela reste acceptable, et ce n’est pas les 13mm du High Technology, ni les 17 mm de mon dernier Loukov ! (c’était délirant quand même à tenir et visuellement ^^)
Maintenant, ça ne va pas transformer le vieux cheval de trait que je suis en cheval de course hein.
On est bien d’accord…
Non, mais j’aime bien la sensation, quand je bloque, ça descend grave en face, et vite par dessus le marché ! Et quand je tope ou je frappe, ça va bien aussi avec mon Nexxus EL Pro que j’ai en 1.9mm, et sur la table ! Pourtant, ça avance le Nexxus ! Faut juste que je m’habitue encore, et que je me règle sur quelques petits trucs dans le petit jeu ; mais globalement, à titre personnel, c’est plutôt très satisfaisant.