BOIS OSP en général

Oui je suis intolérant oh grand désespoir… veuillez m’excuser… J’avais oublié qu’on était au pays des Bisounours !
Je n’ai pas dit que ses contenus ou le fond de ses interventions n’étaient pas intéressants !!! Au contraire !! Mais la forme est catastrophique… même phonétiquement certaines « phrases » ne veulent rien dire… Lorsqu’il va faire ses courriers pour son projet de boutique en ligne, il mettra: postscriptum, je suis dys…???
NON !
Il faudra bien qu’il fasse l’effort, autant commencer ici je pense…
Mon message paraissait direct et impératif, j’en suis désolé.
FIN DU HS

5 « J'aime »

Merci de rester dans le sujet svp, Killer fait ce qu’il peut et bien qu’une bonne orthographe soit très fortement encouragée sur le forum, elle n’est pas imposée pour autant du moment que ça reste lisible.

5 « J'aime »

Pour une fois que je me disais que les posts précédents de Killer étaient plutôt correctement écrits et que manifestement il avait fait des efforts ! Me voilà douché …

3 « J'aime »

Je t’invite à te renseigner sur ce qu’est la dyslexie et les différentes formes qu’elle peut prendre. Je pense que ton regard sera différent par la suite …

Moi, je trouve ton doc excellent… et tellement juste, même si, encore un peu caricatural!

Dans les prochaines semaines, je compte bien passer une commande pour un Immune 0X Pushblocker.
Je joue avec un mi-long en RV et je souhaiterais m’entrainer à tourner de temps en temps.
Actuellement je joue avec un manche concave et quand j’essaye de tourner je mets un temps fou. Il faut dire que je manque de pratique dans cet exercice !!!
J’ai toujours entendu dire que les manche droit facilité cette tache.
Sur le site OSP, il à trois styles de manche qui pourrait faire l’affaire :

• Elcon = conique
  • SQST et RST = Je ne comprends pas trop la différence entre les deux.

Quel est le meilleur manche pour tourner plus facilement ?

je pense le manche droit mais le conique est fin cela peut le faire sans soucis ,effectivement le manche concave étant assez gros ce n’est pas facle

1 « J'aime »

Merci Michel de ta réponse.
C’est lequel dans tout ça le droit du coup ?

sqst c est square straight = manche droit carré
rst c’est round straight = manche droit rond

1 « J'aime »

Super, merci :slight_smile:
Ca m’avance pas plus que ça dans mon choix mais au moins je sais :roll_eyes:

c’est vrai qu’il n’y a pas une trés grosse différence ,demande a ceux qui joue avec le même bois que toi

Je dirais le RST, celui que je préfère personnellement.

1 « J'aime »

Je pense que jouer avec mi long moussé sur ce bois n’est pas le mieux. A l’origine c’est fait pour un sans mousse…

Tu conseillerais quoi comme bois du coup?

Franchement je vais être un peu moqueur et faire référence au dessin de @Mathieu72
Mais en regardant un peu le site d’Osp c’est pas dificile de trouver

http://ospblades.com/wp-content/uploads/table-tennis-blades-handle-types-3-e1430651173288.jpg
Et donc de comprendre la différence entre les 2 manches droits :wink:

1 « J'aime »

Je crois qu’il a compris mais qu’il ne sait toujours pas quoi choisir…
Pour ce qui est du manche, pour tourner la raquette plus facilement le meilleur est le RST, le droit rond. C’est accessoirement celui que je préfère par rapport au conique (sur je trouve spécial) et au SQST dont la forme carrée rend moins confortable et moins rapide le fait de tourner.

Pour l’immune Ox pushblocker, c’est vrai qu’il est fait au départ pour les Ox, mais il va bien avec toutes les plaques spéciales. Sa face revers dure favorise l’inversion d’effet et donne beaucoup de contrôle en bloc.
Avec un mi-long ça peut bien le faire.

1 « J'aime »

Effectivement je ne comprends pas trop l’intérêt de ta réponse, mise à part si tu t’ennuie profondément.
Je ne savais pas que le manche droit était proposé en “deux versions” chez OSP. J’avais bien regardé sur leur site, mais dans le doute je préfère m’informer que de partir à l’aveugle (surtout au prix du bois).

Merci @anon73610925 de ta réponse agréable et constructive :wink:
As-tu déjà testé un manche concave chez OSP ?
Si oui, le RST est bien plus fin que le FL ou c’est raisonnable ?

Oui j’ai déjà testé un concave, plusieurs en fait. Mon premier Martin off pro était concave et c’était un concave un peu carré que j’aimais bien mais sans plus. Je préfère les concaves ronds en général. Mais j’ai testé le U2 de @Loixm68 qu’il a reçu récemment et son concave est bien rond, beaucoup plus proche du concave rond que j’ai demandé en custom à OSP pour mes derniers bois. Donc soit c’est un hasard de fabrication, soit Palatinus a arrondi récemment son concave… en tout cas j’ai trouvé le manche du bois de Loïc très confortable, et si j’avais eu un bois comme ça en premier je ne me serais pas embêté à demander du custom.
Il faudrait poser la question à Robert via tt11 si tous ses concaves sont maintenant plus arrondis. Après pour tourner ça reste plus simple avec un RST.
Entre le concave et le RST, la sensation est différente. Le RST emplit un peu plus la main, chez moi ça a pour conséquence de favoriser mon bloc revers alors que le concave favorise le balancier et surtout le top coup droit. Perso je préfère concave quand même mais je joue sans problème avec un RST alors que je ne suis pas à l’aise avec un conique ou un SQST.

1 « J'aime »

Tu peux demander à @Big qui joue avec un mi long et l’immune. Finalement il se sent mieux avec le bois Titan qui est composé de balsa.

Je trouve que l’immune P ne facilite pas le démarrage sur sa face sombre.

Il faut aussi faire confiance au vendeur. Il a conçu un bois pour picot sans mousse, ce qui laisse tout de même supposer que cela est son utilisation optimale…

Oriente toi plus avec des bois balsa genre TSP, spinlord ou neubauer.